Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 147 réponses
  • 99 participants
  • 31 552 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
21
Bon, photographic, ca date de 80, visiblement, pas de 77 ( et donc je me suis aussi plante sur la date, c'est bien 80, et pas 79 ).
22



:aime:
23
Zut faudrait que je retrouve mes sources..... Me semble bien pourtant que photographic était sur une compil qu'un magazine anglais avait faite : une réunion de jeunes débutants.. et c'était avant 80...

Je suis perdue là.... mais bon c'est po grave, on va pas se taper la tete contre les murs.... vu d'aujourd'hui, 77 ou 80.... c'est la préhistoire :lol:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
24

Citation :
Zut faudrait que je retrouve mes sources..... Me semble bien pourtant que photographic était sur une compil qu'un magazine anglais avait faite : une réunion de jeunes débutants.. et c'était avant 80...



C'est la bizarre qqch compilation, justement. Le groupe etait pas encore signe sur mute ( contrat oral, trop foret, ce daniel Miller ). Ca doit etre un des plus gros groupes !"independants", car je pense qu'on peut consider mute comme assez independant. Mais il s'agit pas de se battre, evidemment !

77, pour moi, c'est vraiment la prehistoire, vu que j'etais pas ne ... Par contre, 80, comme par hasard, ma date de naissance et celle du groupe. Je suis sur qu'il y a un rapport
25
Oui un contrat oral, c'est la raison pour laquelle "Evrything count" clos généralement les concerts de DM. Ce titre illustre cette confiance entre Daniel Miller et les membres du groupes.... mais bon, je vais pas raconter la vie de DM sur le forum....pis mon cendrier prend feu.. je vous laisse !!!!

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
26
Ahhh , Depeche Mode, :bravo: moi mon album préféré c'est Music for the Masses, et surtout
le titre "The things you said"

Mais n'oublions pas que DM ne serait pas DM sans le fabuleux Daniel Miller et son label Mute
Pour ceux qui comprenne l'english, un article 98 sur Daniel Miller et son studio:
https://www.soundonsound.com/sos/dec98/articles/daniel.624.htm
Apparement il aime les choses simples, pour lui trop de matériel et de technologie éloigne
le musicien de ses idées de bases...
27
"Words like violence
Break the silence
They come crashing in
Into my little world
..."


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
28
Bon pour les amateurs de "bon " DM (hihi), y a un morceau facilement trouvable qui est un vrai petit bijou, c'ets une reprise de Fools :

tiga and mateo murphy - fools gold

et c'est une grosse bombe !!! :aime:
Les amateurs de Tiga connaîtront ;)
29
Euh... juste pour dire, moi j'suis pas du tout un fan, mais en gros y a des morceaux que j'adore, et d'autres (+ certainement) que j'accroche pas du tout. Par contre, que reprochez-vous à l'album exciter ? Moi je l'ai acheté à un prix bradé à la FNA... (genre 8 ou 9 € ) alors qu'il était sorti depuis peu. J'en ai déduis qu'il avait dû faire un flop, pourtant je le trouve vraiment bon. Je le trouve assez proche (je sens qu'on va m'incendier) de ULTRA, je crois d'ailleurs que ce sont mes 2 albums préférés.
Dernier truc, l'album songs of faith and devotion est pour moi très inégal. De mémoire, mon titre préféré sur cet album est in your room. Par contre, je trouve la qualité du son assez déplorable (mixage, mastering, conversion analogique/numérique ?? aucune idée, mais c'est vraiment dommage en tout cas, on entre pas dans le morceau comme il le mérite).
30

Citation : que reprochez-vous à l'album exciter ?


et il le répète...