Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Depeche Mode

• 1 412 réponses
  • 109 participants
  • 51 203 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1401
Citation de vilak :
https://www.youtube.com/watch?v=WjANeMevLAY

Bon résumé dans les grandes lignes, ça la le mérite d'être court, mais personnellement je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose alors que je ne suis pas très calé sur la bio du groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1402
Hello,

je les ai beaucoup écouté , trop acheté (...le nombre de 12 pouces qui sortaient c'était vraiment la course...), vu en concert pendant la meilleure décade (81-91) et ça m' a largement suffit, j'écoute toujours d'une oreille mais bon, bof.

Désolé si je vais en énerver quelques-unes et quelques-uns mais bon, DM cela reste un groupe pop pour collégien/lycéen des 80s, point barre.

Si le départ de Vince Clarke a permis une remise en question positive, le départ d' Alan Wilder n' a rien arrangé et la vie (vraiment) active d'un groupe c'est quoi ? 5 à 10 ans maximum non ?

Dans les concerts, les fans n' attendent que les "vieux titres" (et cette théorie fonctionne pour tout artiste/groupe).

Ce n'est pas propre à DM, tous les vieux groupes sont comme ça, c'est la vie, mais bon à un moment donné, faut s'arrêter, faut raccrocher.

Peace.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 17:39:18 ]

1403
C'est marrant, j'ai lu il y a quelques jours un article sur Mylène Farmer structuré à partir des souvenirs et du ressenti d'une ex-fan.
Elle a à peu près le même discours que toi, mais avec un torrent de grossièretés.

Allez tant pis je le poste, après tout, Mylène est fan de DM! Mais je le mets en spoiler, car je vous assure que c'est très très très très grossier et vulgaire!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1404
Ça sent bien les discours RN en filigrane, du troll haineux et qui véhicule les idées les plus nauséabondes qui puissent se concevoir. Absolument navrant, méprisant et méprisable. L'homophobie (englobant tout ce qui s'en suit) y est clairement explicite.
Paroles à vomir :beurk:

Citation de VHSVORE :
la vie (vraiment) active d'un groupe c'est quoi ? 5 à 10 ans maximum non ?

(...)

Dans les concerts, les fans n' attendent que les "vieux titres" (et cette théorie fonctionne pour tout artiste/groupe).

Ce n'est pas propre à DM, tous les vieux groupes sont comme ça, c'est la vie, mais bon à un moment donné, faut s'arrêter, faut raccrocher.

Je suis d'accord avec ça, je le ressens et je l'observe pour beaucoup de grand groupes que j'adore, sur une période n'excédant rarement 10 ans. C'est valable pour Cure, Pink floyd, Led Zep ou Deep Purple par exemple.
Pour un groupe/artiste, se maintenir au sommet de son art et de sa reconnaissance pendant 10 ans c'est le mieux qu'ils puissent espérer. Ensuite la descente peut se passer mal mais souvent ça continue à faire des recettes en se contentant d'appliquer les mêmes vieilles recettes en se reposant sur la renommée, comme pour les Stones, AC/DC, Cure, Pink Floyd et autres dinosaures...

1405
Ah j'avais prévenu que c'était hardos!
JPop Trash était un magazine en ligne où tous les articles étaient comme ça.

Pour Cure, je parle des performances live seulement, il n'y a quasiment pas de "prestation scénique", ils déroulent juste leurs chansons.
C'est quoi que tu pointes? Qu'ils les jouent mal?
C'est premier degrés ma question, je veux vraiment ton opinion!
1406
1407
Ah oui jolie photo que tu pourrais poster dans le topic des photos vintages :bravo:

Citation :
C'est quoi que tu pointes? Qu'ils les jouent mal?

Tu t'adressais à VHSVORE ou à moi ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 18:42:43 ]

1408
Je sais plus, mais visiblement je n'aurais rien du demander car je crois que ni l'un ni l'autre vous ne critiquez les prestations scéniques de la bande à Robert.
Qu'il fassent leur setlist des 75% hits-25% chansons qui le font en live/chansons que les fans aiment, qui ne le feraient pas?
Tant que Robert aura la voix, un concert de Cure sera une bonne prestation.

Pour revenir à DM, je suis franchement horrifié de la voix de Gahan sur la dernière tournée. Messieurs, s'il vous plait, faut arrêter...
1409
1410
:facepalm:

1411
1412
Depeche Mode Live Wiki is pleased to present a phenomenal soundboard recording of Depeche Mode performing at the Cabaret Futura in London,
--- Depeche Mode live at the Cabaret Futura, London - February 16, 1981 --- 22 mn
45 years ago today.
Stream & download:
https://dmlive.wiki/wiki/1981-02-16_Cabaret_Futura,_London,_England,_UK/Source_1?fbclid=IwY2xjawQAZeRleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBydmJNOWllS3VPNkg1czh2c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHul6afa516anQ7XDmOl4Yksza46XGQqjRN7mhMwDyOWwZOxezMIlrJ3XGTdG_aem_Ufr9LcRQ5rpJEht4jDWc-g

Also available to listen to on YouTube:

1413