Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 149 réponses
  • 99 participants
  • 31 621 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
711
Peut être comme contrôleur, tout comme l'était le Virus TI
Celui de Fletcher sortait du son, pour certaines basses comme Just can't get enough (d'apres les video promo)

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 19:57:21 ]

712
Le Ti était un contrôleur de vsti ? je doute un peu là tout de même, mais bon, pourquoi pas... et pour le coup, c'est un bien joli clavier maître ce OB-X8 ! ;)
713
Citation de Wavezzz :
Le Ti était un contrôleur de vsti ? je doute un peu là tout de même, mais bon, pourquoi pas... et pour le coup, c'est un bien joli clavier maître ce OB-X8 ! ;)


Un peu fourre tout a la fois contrôleur et 4/5 multi patch sur tout le clavier (ce que faisait Alan Wilder a l'époque)

J'ai du mal a voir le OB6 comme simple synthé ou a la fois contrôleur en fonction du titre.
A moins que le RD-2000 fasse office de contrôleur
Va savoir

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 20:34:22 ]

714
@Gam, OB-X8
Si le Ti servait dans les conditions que tu évoques, ce synthé ne peut pas faire pire ^^
Mais après, j'aurai du mal à le voir comme ça vu la qualité du synthé.
715
Il serait dommage de réduire l’OB-X8 a simple contrôleur MIDI. Et je doute que ce soit ici le cas. De toutes façons, on voit clairement que Gordeno (comme Martin Gore) a un stand avec plusieurs claviers, dont sans doute au moins un qui fait office de contrôleur.
716
Pour Martin, si ca n'a pas change c'est des Roland A800PRO, ampli guitare des Kemper.

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:48:16 ]

717


718
La setlist d'hier soir (25 mars, 2ème show de la tournée) :
pas de changement par rapport au 24
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
719
Dixit Daniel Miller, "La bizarrerie de l'album" :


Le "re-making of" par le producteur de l'album en question :
720
Rapport à ce que Gam dit ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11652161.html

Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal avec certaines chansons de "A Broken Frame".

Je pointe notamment à 'Monument", "Satellite" & "Shouldn't have done that" que j'ai toujours trouvées vraiment "pouet pouet".

Mais ces derniers temps, j'ai entendu des reprises de ces chansons qui m'ont scotché :
(Je pense que vous connaissez déjà, on en a parlé sur le thread des 80's il me semble)



Comme quoi la production et l'arrangement...

48ca70b1e89351762dc1e6b8bd2be35c.gif