Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro / danger

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electro / danger
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un artiste qui n'a pas fini de faire parler de lui :
http://www.myspace.com/2emedanger

Etant passionné de synthés, je me demande quel set lui permet d'obtenir de tels sons !

Personne n'a pu répondre à cette question à ce jour, le mystère demeure !
2
Un petit up car j'aime bien ce qu'il fait...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Wowow ca dechire grave ce qu'il fait !!!! :oo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4

Citation : Etant passionné de synthés, je me demande quel set lui permet d'obtenir de tels sons !



Je m'etais penché sur le sujet :
Une bonne disto (genre filterbank ) sur ton jupiter et tu devrais y arriver. Car il me semble que les sons employés sont assez basiques (style année 80) mais retravaillés (disto+comp)et tout ca dans un bus qui pump...

Ca peut etre une piste....S'il y en a d'autre je suis preneur...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5

Citation :
Etant passionné de synthés, je me demande quel set lui permet d'obtenir de tels sons !

Personne n'a pu répondre à cette question à ce jour, le mystère demeure
!


Il faut arrêter le délire là ... Il utilise des sons issus des trackers ( son amiga ) qu'il doit probablement faire saturer par la suite.
Et il n'est pas le seul à réussir à obtenir ce genre de son.

Provocateur d'extrême droite 

6
Tracker amiga, reason pour les beats et des ensembles reaktor dans Cubase ou Logic.
Il a aussi du hardware.
7
Qu'a t'il de particulier se tracker amiga ?
8
Père founasse, ich liebe deine music. It makes mouving mon boule.
Bien ce que tu fais.
Pour revenir au tracker amiga, il faut avoir testé pour comprendre les protracker ou noisetracker. De la balle, c'est tout con mais efficace pour composer.
Pour revenir à Danger, j'ai décroché, ça ne me plaît plus depuis que j'ai écouté sur des enceintes de monitoring de qualité. Résultat : aucune gouache, ça bave de partout, ça dégouline dans tout le spectre, ça fait mal au crâne, ça soule.
De bonnes idées mais ya ps la technique dommage.
9
Merci mec !

Il me semble que Danger ( ou bien un des mecs de REVOLTE qui mixe les titres de DAnger - c'est ce que l'on m'a dit ) compresse à mort ses tracks ( sans doute, en pensant que plus c'est fort, plus les gens vont accrocher ) et il faut aussi savoir que myspace ré-encode les mp3 dans une résolution tellement basse que même ma grand mère pourrait entendre que le son est dégueulasse.

Provocateur d'extrême droite 

10
Ouais, la compression. Avant de compresser, ce serait bien que la qualité du son soit déjà au rendez vous. Quand on compresse un coussin péteur, tout le monde sait ce que ça fait.
Bref, danger, warning, il a de bonnes idées de compos certes mais c'est dommage. Je reviendrai vers ses sons quand ils auront la qualité qui me va.
Puis de toute façon, en tant que musiciens, on se prend la tête sur la qualité du son mais à quoi bon puisque le public, il écoute d'abord avec ses yeux et ensuite avec les oreilles du grand mister hype.
Mister Hype, c'est le big brother du son, c'est celui qui dit what is love, baby don't hurt me. C'est lui qui dit " toi je signe, toi pas je signe".
Mister Hype, c'est le grand mondialisateur des neurones qui marginalise de plus en plus les pauvres artistes que nous sommes.
Alors : résistons ! Comment ? Bah, en faisant le son que personne n'aime :bravo:

http://www.myspace.com/daze808/