Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux que vous n'aimez pas

  • 132 réponses
  • 30 participants
  • 2 742 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ceux que vous n'aimez pas
Quel chanteur(euse) ou dj détestez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : la non culture,



si ce qui n'est pas ta culture est de la non culture....vive la tolérance
Enfin bon voila si t'as envie de changer un peu cette manière de penser que je trouve personnelle grossière intolérante et irrespectueuse cherche la culture du pauvre (titre ironique au possible) de Hoggard
@+
52

Citation : si ce qui n'est pas ta culture est de la non culture....vive la tolérance



Si t'es pas encore rendu compte que la plupart des médias (que ce soit tv/radio) propose des émissions de plus en plus débiles, que les émissions culturelles sont diffusées aux heures creuses ou en même temps que Derrick, et qu'on fait tout pour rendre les gens plsu abrutis que ce qu'ils ne sont déjà, tu dois être l'homme le plus heureux qui soit, je t'envie.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

53

Hors sujet : mais croire que toi tu es intelligent et que tu passes à travers mais que les autres sont des crétins lobotomisés qui adhèrent à tout ça ...c'est juste un une façon élégante d'être prétentieux ...
Si tu regardes un peu comment les gens utilisent la télé par ex... tu verrais trés bien que bcp ont un regard critique. Bcp installe une distance par exemple en se moquant des gens qui passent à la télé etc...
Perso la télé me saoule mais c'est pas pour ça que les gens sont des abrutis...
POur en revenir à la musique bcp de gens n'utilisent pas la star ac selon les normes de la grand musique --> ecoute en auditorium les yeux fermé ou sur une chaine hifi à 10000 euros. Cette musique comme toute peut avoir de bon et de mauvais usage : elle n'est pas intraséquement mauvaise
Puis je me méfie comme de la peste des gens qui te disent que les gens sont cons ...enfin je le dis parfois mais de la à s'en servir comme théorie pour comprendre le monde, je trouve ça dangereux...pourquoi ? parce que entre dire que les gens sont cons et dire qu'une personne doit faire leurs bien malgré eux il n'y a q'un pas ....passablement dangereux !

54

Hors sujet : Premièrement, lis correctement mes posts, je n'ai aucunement insinué que je sortais du lot ou quoi que ce soit, il y a beaucoup de gensqui ont le même discours, et c'est pas une affaire d'élitisme...

En effet, beaucoup de gens savent prendre du recul, mais il y en a aussi malheureusement beaucoup qui appellent ou qui envoient des sms pour le "tapez 1 : sauvez X".

Quant à la musique tu as raison d'une part, "chaque musique a un aspect positif" car chaqun recherche quelque chose de différent dans la musique.

Certains privilégient des critères comme "l'envie de danser/bouger que la chanson donne" et c'est tout à fait respectable, c'est juste un autre moyen de voir la musique.

Ce qui me désole de ce côté là, c'est qu'aujourd'hui, si tu fais une chanson de 1m20 en 5 minutes, dont les paroles sont "i like big butts" et que tu fais un clip avec une casquette et une chaine en or, avec des bombes qui se dandinent à poil, t'es millionaire...



"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

55

Hors sujet : oui mais bon déjà fais un morceau de rap juste une fois pour atteindre ce niveau de production le gros son comme on dit bah c'est des années de boulot... okay ils savent pas bien lire la musique mais c'est un vrai travail de musicien...
Aprés la musique dominante a toujours été un peu stupide...tu crois pas que mozart il flattait dans le sens du poil ceux qui le nourrissait ...ben maintenant c'est pareil sauf que c'est le populo qui nourrit les artistes...et même si cette musique est pas forcément intello c'est sur ben perso j'en conclus pas que les gens soient stupides ni denué de gout musical c'est juste ça que je voulais souligner

56

Hors sujet : Non, c'est pas un travail de musicien, c'est du commerce et du marketing

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

57

Hors sujet : bah c'est le débat classique mais bon à partir de quand tu entres dans la production ...je sais pas hendrix avec ça wha wha ou son whammy il jouait une note pourtant on ne peut pas dire que son travail du son n'était pas créatif...travaille la production tu verras que c'est créatif. Si je prend ce que je fais comme musique drum'n'bass bah tout le monde utilise le même type de son de synthé -> 2saw detuné et pourtant quand tu prend calyx ou noisa il pousse la production tellement loin c'est ouf de sortir des sons comme ça... de la même façon que le son de gratte de metalica participe de leurs identité musical...la musique c'est ce qu'on en fait...ça peut être beaucoup de chose différente selon beaucoup de critère différent

58

Hors sujet :

Citation : travaille la production tu verras que c'est créatif.



J'ai pas dit le contraire, mais dans le cadre cit"é précédemment, j'appelle pas ça de la créativité "musicale".

Sinon j'aimerais précier un point : quand je parlais plus haut de ce que je déplore dans la musique, je parlais pas d'un genre en particulier, je respecte tout style de musique, et j'admets sans hésitation aucune qu'il ya de la merde dans tous les styles, je trouve aussi peu d'intérêt musical au RnB qui psse sur MCM qu'aux groupes "à la Tokyo Hotel/30 sec to mars & co"
Par contre, ils ont bien compris comment se faire de la thune, ils ont donc bien joué, après c'est un choix...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

59
:lol: je sais plus quel philosophe disait
"le mauvais gout est la chose la mieux partagée" :clin:
60
Tu confonds avec la première phrase du Discours de la méthode : "La raison est la chose au monde la mieux partagée". :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud