Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Michel Jarre - 30ème anniversaire d'Oxygène -

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 3 692 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jean-Michel Jarre - 30ème anniversaire d'Oxygène -
A cette occasion sort un cd/dvd avec une nouvelle mastérisation, quelqu'un pourrait donner son avis sur la qualité de cette "re-mastérisation" ? La version "collector" offre apparemment un DVD... ça donne quoi ?

Je ne suis pas spécialement fan de ce gars mais j'aime beaucoup cette album
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est peut-être ton système qui a un problème?


Non, mon système fonctionne très bien, j'ai d'ailleurs directement mit mon casque Sennheiser dans l'entrée casque de ma carte son M-audio qui est reliée en FireWire à mon Mac mini donc un très bon système son... c'est cliques et craquements sont léger mais pour moi très gênant !

Réécoutez le dvd, par exemple sur Oxygène part.1 c'est craquements ce produisent à 7'16"... 7'25"... 7'34"... 7'50" (pour celui-ci c'est un delay venant de gauche à droite) et ainsi de suite !!

Sur le cd, dès les premières secondes les clics commencent, genre cliques de vinyles... à la 22ème secondes le clic est sur le delay qui va de droite à gauche !!

Les cliques sur certains delay indiquent bien un problème d'enregistrement !


J'espère quand même quand réécoutant attentivement vous entendrez la même chose que moi :?!:
22
Jarre, jouera l'intégralité de l'album Oxygéne lors de dix concerts au théâtre Marigny à Paris du 12 au 26 décembre 2007, sur les synthétiseurs analogiques de l'époque, aux noms de vaisseaux spatiaux (ARP 2600, VSC3, Eminent 310 ou encore les fameux Moog Modular et RMI).

Truc de fou!!! le concert de jarre a ne pas loupé pour ceux qui etaient trop jeunes pour voir de tel machine sur scéne...
genial j'ai une place dans les premiers rangs !!!
va y'avoir de la machines , cool !!!
23
Qui a testé la version 3D, je trouve que ça ne marche pas, je ne vois pas la profondeur, et c'est tout dégueux (ptain !!j'espere que ce n'est pas mes noeils !!! ) :8O:
24

Citation : le concert de jarre a ne pas loupé pour ceux qui etaient trop jeunes pour voir de tel machine sur scéne...
genial j'ai une place dans les premiers rangs



Je préfèrais voir un son et lumière en plein air. Certainement plus impressionnant et surtout pas que Oxygène... et gratuit :lol: J'attends un improbable concert pas trop loin de chez moi.
C'est sûr que dans cette salle tu le verras mieux que parmi 500 000 personnes à 3 km de la scène.
Excellent concert à toi. Raconte-nous comment c'était.
25
Les sons et lumière pharaonesques à 95% de playback, perso je m'en fous un peu! Là on a droit à un VRAI concert live, sans backing tracks, sans midi, rien! On n'avait pas vu ça depuis les concerts en Chine en 1981!
Et puis à voir les derniers gros trucs en extérieurs, on sent bien que Jarre n'arrivait plus à se renouveller... ça devenait de plus en plus chiant, de moins en moins travaillé! cf Pekin, Gandsk, et le petit dernier au Maroc...

Mais là, Oxygene live en décembre, miam! :aime:
26
:aime:

je serai à celui du 18 ... je compte les jours ...
27
Est ce que la 3d fonctionne chez qqu'un ? :?!: c'est franchement pas terrible chez moi.
28

Citation : Est ce que la 3d fonctionne chez qqu'un ? c'est franchement pas terrible chez moi



As-tu essayé de mettre les lunettes ? :mdr:

Plus sérieusement, c'est peut-être du à ton poste de télévision ou écran d'ordinateur...
Essaye le DVD sur un autre lecteur et un autre écran (plus grand), de varier la distance entre toi et l'écran.
En dehors de la pathologie ophtalmo, les gens n'ont pas tous la même vision. Connais-tu les stéréogrammes ? Ce sont des images 3D cachées que tu peux faire apparaître en fixant un point situé derrière la feuille que tu regardes. Ce n'est pas accessible à tous le monde.

Essaye d'aller voir sur des forums de fans de Jarre, par exemple zoolook :
http://216.70.103.199/forum/index.php?sid=7bcfc8e28d5e2ac828498b4a79a88799 s'ils arrivent à voir la 3D.
29
Je te remercie pour le lien Guillaume. J'ai essayé sur plusieurs écrans et lecteur DVD, je pense que c'est mes yeux :8O: lol

Merci pour ce lien.
30
Voila, j'ai reçu mon coffret collector Oxygene "Live in your Living Room".

je l'ai visionné rapidement car demain boulot mais pour répondre aux questions sur la 3D et donner mon avis à Muh Nods, je dirai :

Tout d'abord, la 3D on la voit très bien, j'ai un écran basique 17 pouces sur mon PC et pas de problème (regarder dans le noir pour plus d'effet 3D, c'est important et c'est précisé).

Une parenthèse HS pour Muh Nods, par rapport aux concerts, j'ai trouvé vraiment sympa le concert de gdansk loin du concert Aero d'ailleurs que je n'ai pas aimé pourtant fan depuis mes 13 ans (j'en ai 35).

Sur Oxygène 4, la séquence Lead, JM Jarre la joue disons "plus simplement" qu'à l'origine, j'ai lu, pas virtuose etc, j'crois qu'il n'a pas trop de leçons à recevoir sur le jeu au clavier, il a quand même fait le conservatoire entre autre.

C'est bien de voir comment et d'ou sortent les sons des synthés et autres machines, un plaisir de revoir Dominique Perrier qui ne joue plus à ses cotés (dommage, solos mémorables Revolution Ouverture, Souvenir de Chine, Chants magnétiques 2..) et Francis Rimbert, une vraie pointure qui est toujours fidèle à JM Jarre.

Je vais me regarder ça en 5.1 ce week-end pour voir ce qu'il en ressort.

Le DVD a plus d'interêt que n'avais celui d'Aero avec les yeux de son épouse.

Il y a surement un coté commercial (surtout par rapport au fait de sortir une édition limitée, complète etc) mais je trouve sympa l'idée surtout après avoir été déçu par Téo & Tea (que j'ai écouté vite fait), ce qui veut dire que je n'achète pas aveuglement non plus.

Mes 2 albums préférés de JMJarre restent Révolution & Chronologie (dans leur totalité à part 1 ou 2 titres dans chacun).

Je ne possédais pas Oxygene en CD, uniquement en Vinyl donc ça me fait une occasion.

Donc je suis satisfait :aime:

Pour le prochain, je n'espère pas un Equinoxe en live, mais un tout nouvel album vrai de vrai et cette fois en faisant du Jarre, le dernier était Oxygène 7-13, il a été critiqué cet album, m'enfin, il se marie super bien avec Oxygene (1-6 disons :bravo: ) et après autant d'années c'était pas si évident.

Donc, j'espère que cette sortie de fin d'année redonnera une bouffée d'oxygène à JM Jarre (qui certain n'en manque pas) mais nous mijotera un album dont il a le secret.