Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Tryo

• 148 réponses
  • 18 participants
  • 2 889 vues
  • 1 follower
Tryo
Salut les gens,
vous avez p etre vu mon message ds RECORDING n° 25, ds 'courrier d lecteurs' a propos de Tryo, je vous pose la question, que pensez vous de Tryo ?

AlzaC
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Tu fais quoi, toi , comme boulot super génial qui change le monde ?

Pourkoi tu me parle de changer le monde :oo:
J comprend juste pas que a cause de ce systeme capitaliste (donc financier) on licensie dans des entrprise bénéficiaire !!!

Citation : Mais l'homme est un connard, qu'est ce que tu veux. Il y a des guerres, je suis bien content qu'elles aient eu lieu, personnellement.

Ce qui n'empeche que la guerre c pas bien

Citation :
l'amour n'a jamais réglé aucun problème, sauf celui du trop plein de vieux

Pourkoi tu me parlent de regler des problemes , ta jamais fait lamour :?: :8O:
Desolé de t'avoir paru pretencieu c'est vrai que j'ai exageré mais si je suis d'accord quend tu dit que dans 10 ans les mec qui ecoutent tryo seront comme les autres (pour la plupart)
mais e meme temp c'est pas un groupe de ziq qui va changé les conviction profonde de kekun(j'espere qu'il en faut plus kan meme!)mais ca peut aidé kan meme.
Apres kan tu dit qu'ils sont la pour les thunes la je cri:regarde la qualité du 1er album (voir du 2eme) ce n'est pas du tout formté comme un truc commercial, c'est des mec qui se connaissent depui super lontemp (contrairement a la star ac )qui font la musique qu'ils aiment en dissant ce qu'ils pensent(re-pas comme la star ac) et croi tu qu'ils n'ont pas eu a faire des choix qui ressmble au tien losque le succé est arrivé?

autre difference avec la star ac: ils on commencé seul dans des bar en bossant!
Moi comme boulot je fait du son et j'essaye d'ouvrir les yeux des gens

et va demandé a un mec qui a fait la guerre si c'etait du plaisr!
putain autant j'acepte qu'on aime pas tryo mais la tu peut pas dire ca !

tu sera contemp qu'elles ait lieu les guerre quand se sera plus sur ta tele pendant que tu bouffe du popcorn et ue tu te gratte les couilles mais quand tu sera en face d'un mec en uniforme qui te tire dessu! pt1 va dire ca au irkien, au techenes, au colombien, au palestinien...(entre autre)
Et l'amour ressous tout les probleme comme ce lui kon a en ce moment , comme celui des victimes des guerres justement: si les gens avait un minimum d'amour pour les autre ils ferait mion les cons

je suis pas chretien mais quand jesus sit"aimer vous les un les autre" il a raison, c'est peut etre imposible mais c'est une des solution a la plupart des problmeme qu'on a!

Citation :
J comprend juste pas que a cause de ce systeme capitaliste (donc financier) on licensie dans des entrprise bénéficiaire !!!

Ben étudie le système, et tu comprendras pourquoi. La vérité qui fait mal, c'est que ce système sur lequel tu craches si facilement, c'est celui qui nous permet de nous branler sur ce sujet sur internet. Le train de vie que nous, on a, tous, dans le monde occidental, c'est en exploitant les autres. Si t'es pas d'accord avec ce système, ben faut l'abandonner, perso, j'en ai pas le courage.

Sur le coup de l'amour, là, je crois que tu te cherches vraiment à te foutre de ma gueule, c'est pas possible ! Les relations entre les gens est bien plus complexe que celle que tu décris, je peux pas croire que tu crois ce que tu dis (ou alors tu es encore plus jeune que moi ).

Citation : tu sera contemp qu'elles ait lieu les guerre quand se sera plus sur ta tele pendant que tu bouffe du popcorn et ue tu te gratte les couilles mais quand tu sera en face d'un mec en uniforme qui te tire dessu

Mais de quoi tu parles ? La guerre contre le nazisme, la resistance, c'était à la télé ? Tu crois quoi, que les resistants, c'etait des gentils qui disaient aux méchants allemands d'arrêter de faire des saloperies ? C'est qu'un exemple à la con, mais bon, pour que toi, moi, on soit ici, ben d'autres gens sont morts, et en ont tué pleins d'autres. Je pense vraiment que ton discours est très naif, honnêtement, et ça fait 3 ans que je regarde quasiment jamais la télé; je peux me gratter les couilles sans, d'ailleurs.

Citation :
Apres kan tu dit qu'ils sont la pour les thunes la je cri:regarde la qualité du 1er album (voir du 2eme) ce n'est pas du tout formté comme un truc commercial, c'est des mec qui se connaissent depui super lontemp (contrairement a la star ac )qui font la musique qu'ils aiment en dissant ce qu'ils pensent(re-pas comme la star ac) et croi tu qu'ils n'ont pas eu a faire des choix qui ressmble au tien losque le succé est arrivé?

Oui, mais des gens comme ça, il y en a plein mon quartier. La qualité musicale de tryo, admettons que ce soit pas mon genre. Après, pour le succés, je sais pas, mais s'ils étaient vraiment engagés, ils l'auraient refusé ( des groupes qui ont fait ça, il y en a plein ), au moins pour les thunes qu'il y a autour. C'est pour ça que je dis que je préfère à la limite l'attitude de la star ac : ils le font pour des raisons, et ils ne le cachent pas. A la limite, je le respecte, pourquoi pas, comme je respecte les gens qui n'ont pas fait les mêmes choix que moi. Mais ils l'assument.
Quelque question: -a tu participé a une guerre dans ta vie?

-je ne connai pas ton parcour mais a tu rfusé des contrat pour la simple raison que le mec qui te le fait signé est blindé de thunes?ce n'est pas parce que tu est dans le systeme que tu l'accepte!pour la plupart d'entre nous on a pas le choix, c'est un truc qu'on nous a imposé et on peut rien faire(a part sur le long terme)

Citation : Parce qu'il y a tout ce que je hais dans ce groupe. Au delà de la musique, niaise à souhait, il y a tout cet esprit rebelle cool fils à papa que je ne supporte mais alors pas du tout. Cette musique me fait réellement gerber, c'est comme Louise Attaque; dès que j'entends ça en soirée, je trouve une excuse pour me barrer de la soirée.

C'EST CLAIR !!!!

Je connais un peu le mec Manu, il etait cool (y'a 10 ans il m'avait un peu aider à debuter la gratte, pitet la raison de mon piètre niveau), je crois que le mec a eu le cerveau rongé par les kebabs.

Citation :
Quelque question: -a tu participé a une guerre dans ta vie?

Non, et toi ? Tu veux me faire dire quoi, que la guerre, c'est horrible, qu'il y a des morts ? Ben je le sais. Mais dans certains cas, c'est un mal nécessaire, à mon avis. Et surtout, dire que la guerre, c'est mal, ça fait avancer quoi ? Moi aussi, je suis contre la pauvreté, le racisme, les gens qui ont faim, les pannes d'electricite. Mais après, qu'est ce qu'on fait pour lutter contre ça ? Tryo en vend des CD. Génial.

Pour le parcours, je refuse pour travailler dans pas mal de domaines qui me permettrait de gagner deuix fois plus de thune que ce que je peux espérer gagner dans le domaine qui m'interesse. Et d'autres gens ont fait des choix bien plus difficiles, je suis un privilégié, comme la plupart d'entre nous ici, d'ailleurs.

Citation :
pt1 va dire ca au irkien, au techenes, au colombien, au palestinien...

Si t'étais americain, avec une famille, que tu étais en Irak, tu ferais quoi ? Tu te laisserais tirer dessus sous pretexte que le gars a "évenetuellement" une bonne raison. J'ai pas la prétention de dire que je tirerais pas le premier pour sauver ma peau, même si c'est impossible à dire quelle seraient nos réactions dans ce genre de conditions extrêmes.

Après, il y a des gens qui risquent leur peau pour sauver des gens, eux, je les respectent, ils ont un engagement. 3 mongols qui font de la musique très moyenne avec des paroles niaises et succombent à tous les appels du succés, je vois pas en quoi ils mértent mon estime.

Bon, j'arrête là, car c'est vraiment le thread qui m'enerve le plus avec celui de Cantat, et ça a déjà bien dégénéré :oops:

Citation : Et l'amour ressous tout les probleme comme ce lui kon a en ce moment , comme celui des victimes des guerres justement: si les gens avait un minimum d'amour pour les autre ils ferait mion les cons

je suis pas chretien mais quand jesus sit"aimer vous les un les autre" il a raison, c'est peut etre imposible mais c'est une des solution a la plupart des problmeme qu'on a!

:mdr: :mdr: :mdr:

attends

:mdr: :mdr: :mdr:

en fait t'es un ancien des bérus non?

Citation : que la guerre, c'est horrible, qu'il y a des morts ? Ben je le sais. Mais dans certains cas, c'est un mal nécessaire, à mon avis.

donc la guerre c'est un truc horible mais faut le faire quand meme! :mdr:

c'est un mal nessaisaire pour qui ?
-les mec qui profite du petrole?
-les industrie de l'armement?
-les victimes?
-les soldats?
Eh les mek de af vous me faite trop gol ri :mdr:

On peut parler de chose qu'on trouve degeulasse ca va pas dire qu'on va changer les choses !!!

Moi perso gabou gabou j prefererai que l'occident est un niveau de vie moindre , que le net n'exitse pas etc etc et que le monde vivent mieux c'est tout !!!!

Apres tu ppeux croire que ca vient de mon age ou de sais aps quoi je men fous

Citation : Si t'étais americain, avec une famille, que tu étais en Irak, tu ferais quoi ? Tu te laisserais tirer dessus sous pretexte que le gars a "évenetuellement" une bonne raison. J'ai pas la prétention de dire que je tirerais pas le premier pour sauver ma peau, même si c'est impossible à dire quelle seraient nos réactions dans ce genre de conditions extrêmes.

J me serai jamais engager a l'armee , tu comparaist avec les nazi mais les cainri son comme des nazi pour les irakien il veulent leur imposer leur facon de penser etc etc

Citation : Ben étudie le système, et tu comprendras pourquoi

Ca m'expiquera que c'est un systeme de merde c'est tout
Jvais vous dire , je connais Tryo depuis leur debut. en mJc alors qu'on en parlait m^me pas.
Leur premiére scéne c'est des mJc ou je suis allé Conflans, Fresnes Antony ,...........le Parc Georges Brassens à Massy...........; ce groupe fous le feu qd on les voit sur scéne et la célébrité les a vraiment desservis. C'est le seul groupe que j'ai vu envoyer une caisse de spliff au public. je n'ai m^me pas ecouter le dernier album.
c'est un bon groupe et des bons musicien. m^me si je n'aime que le premier album.
composez seulement 1 morceau tel que yakamoneyé ou les soldats de plombs,
avez vous compris le sens de la main verte ?
ce groupe est d'origine associative, revandicative et marginale. ils représentaients une autre façon de voir la zIk à l'epoque ou je les ai decouvert (mamagubida :aime: )
pas de chichi et de VSTi, seulement trois guitares et trois bons chanteurs + 1 percu qui déchirent avec des textes plus qu'engagés.
Qui a repris le thême de Nos cAmpagnes à) part Pierpol? qui tape des délires comme eux en fin d'album..............................
ces mecs là ils s'attendaient m^me pas à un tel carton. ms quand on voit la MEDIOCRIT& de la p^roduction française, m^me alternative je comprend qu'ils aient décroché le gros lot.
m^me , sur le 2eme album, qui d'autres aurait pû ecrire une chanson comme 5sens ou le petit chose?
c'ext facile sur la scéne "alternative francaise " il ya eu selment quelques bons groupes et TOUS ces groupes sont MORT à cause de la production :furieux: (Sinsemilia : premiére recolte, La Rue Ketanou , La Ruda : Le prix du Silence , PierPol : à la campagne ..., m^me les Kargol's ont du se séparer)
m^me Noir Désir (ptin je comprend toujours pas) à fini par tourner commercial . et je parle pas du méga dérapage MatMatha , la daube que représente Placebo et son chanteur fiollé Brian Molko et toutes les merdes groovy à base de cubase qu'on entend sur sKy.
Ya peut-étre Java qui tire son epingle du Jeu , en restant trippant.
Les burning Heads eux sont jamais devenus comercial, Ludwig Von 88 non plus. mais ils n'ont pas eu le m^me carton non plus.
Tryo est un groupe qui à son époque à proposé un idéal musical miinmaliste LARGEMENT copié. on en dit ce qu'on veut. ms tous les groupes de merdes qu'on entend sur Radio Neo(95.2) et yena parmi ces "nÔvÔ" talents , qui font une musique typée "reggae acoustique" sans arriver à la cheville de gIzmO , eh ben ils ont bouffé du Tryo, comme moi.
Cà me fait mal d'entendre des gents dé-respecter un groupe qui à eu une telle influence sur la scéne francaise. Quand ils ont commencé à étre entendu c'était deja mort pour eux.
je pense que des groupes comme Tryo, Sinsé , la Ruda, Burning Heads, Les Marcels, GrimSkuns, la plupart des groupes Small Axes ou Boucherie Prod( paix à leur ame) ont vriament contribué au soit-disant renouveau Nouvelle Scéne Francaise.
voius croyez quoi, il a bien fallu que quelques uns ouvrent la marche pour qu'on voit arriver des Benabar, des Emilie Simon, des Jean Louis Murat ...des ACme, des Mickey 3D .................................... ces mecs là faisaient/font partie du mince tissu alternatif et associatif qui faisait bouger la France dans les 90's avec des bars qui ont fermer comme le Mephisto de Treberdeun , la CopaCabanna et le Jimmy à bordeaux.............................
Love, RESPECT , BOUMBBAKLA
jvé pas encore me faire des amis ms je défend mes iddées . on peut pas chier sur des groupes qui ont provoquer une vibe. m^me courte. qui n'as pas ecouter de ska il ya 3/4 ans.
mnt cé le métal, tant mieux. ms on peut pas chié comme ça sur des artistes .
Sérieux Gabou tu devrais t'ecouter parfois. dans les groupes francais yappa eu bcp plus sincére que Tryo . fume toi un bon gros spliff en ecoutant Mamagubida, aprés on en reparlera.
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
(désolé du paté)

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Ok j vais choquer mais moi j en ai marre de ce reggae de blanc qui pu la merde !!!

Le seul que j respecterai moi c Pier pol jack niveau son mais le reste TRYO et consort moi ca me fait gol ri

Citation : Ok j vais choquer mais moi j en ai marre de ce reggae de blanc qui pu la merde !!!

ben tu me choque pas.
mais pour moi Tryo cé pas du reggae :clin: Rude Boy System siK
@++++

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Citation :
mais e meme temp c'est pas un groupe de ziq qui va changé les conviction profonde de kekun

t'as jamais ecouter les Wailers , ou un bon Recipe For Hate (Bad Religion) , ou Sandinista (les Clash) , ou encore ds morceaux de premiers NoFx.
t'as pas ecouté le Devoir de Mémoire (la Ruda) ou m^me le Déserteur (:? .
je pense que j'essaie de faire de la zIk pour faire passer un méssage, sinon ça servirait à rien et je peux envoyer des solos de shredd a eMi ou bMg.
ben non mnt je fais de la tekno pourtant j'adore la guitare.

Citation : ça fait 3 ans que je regarde quasiment jamais la télé; je peux me gratter les couilles sans, d'ailleurs.

lOl t'as bien résumer le truk

Citation : Moi comme boulot je fait du son et j'essaye d'ouvrir les yeux des gens

t'as vu cè dur hein.

Citation : D'un autre côté, les sex pistols, c'est un peu le mauvais exemple du punk. C'est un peu le premier boys band de l'histoire, quelque part.

enfin une parole presque censée. sauf que les SexPistols c'était vraiment un accident , un ovni imprévu. n'empéche que Jonhy Rotten il est vivant et continue à faire des truks de fou. nan LE groupe Brit Keupon des 70's c'est les Clash
tu veux du punk , vla du punk elektronik (cé m^me du Nawak aske cé le nawak l'essence du punk)
http://www.psychoprod.org/Zik/TriKloR%27n%20jIm_64k.mp3

KnTo :fleche: :bravo:

Merci d'avoir defendu Tryo, je suis aussi un fan du premier album, aux paroles simples mais claires, pour faire passer un message.

J'ai decouvert cet album deux ans apres la vague Tryo ... effet classique chez moi, j'aime pas les effets de masse, donc quand un groupe devient ultra populaire alors j e l'evite et je l'ecoute quand la vague passe.

Gabou, tu m'as decu :

Citation : pas Gabou --> J comprend juste pas que a cause de ce systeme capitaliste (donc financier) on licensie dans des entrprise bénéficiaire !!!

Gabou ---> Ben étudie le système, et tu comprendras pourquoi. La vérité qui fait mal, c'est que ce système sur lequel tu craches si facilement, c'est celui qui nous permet de nous branler sur ce sujet sur internet. Le train de vie que nous, on a, tous, dans le monde occidental, c'est en exploitant les autres. Si t'es pas d'accord avec ce système, ben faut l'abandonner, perso, j'en ai pas le courage.

Tu n'as pas le courage de remettre en question le systeme dans lequel on vit, mais critiquer ceux qui le denoncent. Tryo ne fait pas des alexandrins sur des problemes courants, ou est le mal .

T'as l'air d'avoir la science infuse, une pseudo maturite de blase de la vie, resigne ... tu as finit par tout accepte. Dommage .... je parle pas de descendre dans la rue, mais quand je lis que tu respectes les militaires, que tu es content qu'il y ait eu des guerres, ..... ben la, je comprends pas .....

Oeildeverre --- > t'es pas choquant du tout, le reggae "blanc" est nul, pas d'innovation concrete, il manque quelquechose, il suffit pas de fumer des pets et de croire que tout le monde est ton pote pour faire du bon reggae. J'ai ete decu par cette scene, j'ai bouffe que ca pendant quatre ans, maintenant je peux plus, je suis passe a la techno .......
Pierpol est bien le seul a m'avoir surpris, mais il s'est pas trop foule niveau zic sur a la campagne.

P.S. general ... : sans dec' relisez vous aussi .. des fois c'est lourd de lire des threads mal ecrits.
L'aF , la tErre des insomniaks arf arf arf :bravo:

Expat' pour l'occasion ---- par contre j'irais bien me recoucher !!!
:mdr:

comment vous arrivez a sortir autant de conneries en si peu de temps :???:

tryo c nul ca pue ca denonce rien du tout , c faible , c demago , c vicelard , bref un dechet total!!!!!

que tu compares ca aux clash ou autres :oo:
Euh ... moi, je veux juste une dernière danse ... rien de plus :oops:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
J'voudrai pas relancé un débat inutile, mais je voulais juste me joindre a l'opignon de Gabou.

Faut être un peu réaliste dans la vie... c'est bien jolie de dire la guerre c'est pas beau et tout et tout...

Mais y'a une chose qui est sur, dans le concret c'est pas les pacifistes qui gagne les guerre... Si celui que t'a en face de toi décide de te cassé la gueule, si tu lui sort ton beau discourt pacifiste a 2 balle, c'est dans la tête que tu les prendra (les 2 balles)...

Comme le disai Gabou, l'homme est un abrutie, bien sur que le monde et la vie serai meilleur si les guerre n'existait pas et si tout le monde pouvais se tenir par la main en chantant (pas du tryo de préférence :mdr: ), mais le pacifisme reste pour moi une utopie car dans le camps d'en face, y'a jamais de place pour les sentiments. Et comme Gabou l'a fait remarqué, si les résistant ne s'était pas battu pendant la guerre, si les américain n'avais fait que balancé des discourts pacifiste a l'allemagne au lieu de débarqué sur nos plages... je te laisse imaginé la tronche de l'europe aujourd'hui... Surtout que les français ont été les premier a se dégonflé et a se laissé occupé (c'est un peu ça aussi le pacifisme...)

Le monde est vaste et complexe, le monde existe parce qu'il y a eu des conflits par le passé, il y en aura encore et toujours, on ne peut pas supprimé les conflits car il y aura toujours quelqu'un pour emmerder l'monde... Le passé nous la prouvé et l'avenir nous le prouvera encore...

Il y a des choses qu'il ne faut jamais oublier...

ps: désolé pour le hors sujets
Je m'étais promis de pas réagir, mais je peux pas...

Citation :
Tu n'as pas le courage de remettre en question le systeme dans lequel on vit, mais critiquer ceux qui le denoncent. Tryo ne fait pas des alexandrins sur des problemes courants, ou est le mal .

A mon avis, je le remets plus en cause que pas mal de monde, au contraire, je suis loin d'être blasé. Mais les mecs qui écoutent tryo, aurtour de moi c'est qui ? Des mecs qui sont en plein dans le système, qui en profitent à fond, qui sont là à dire la guerre c'est pas bien, les patrons sont méchants, mais ce sont les premiers à courir derrière tous les moyens de rien foutre et de vivre aux crochets de la société ( et à être ces futurs patrons ).

Ce que je supporte pas, c'est les mots vides, et aucune cohérence dans le discours. Il y a pas mal de discours que je supporte pas, mais je les accepte, car il y a une cohérence. Ou est la cohérence dans tryo ? Ca dit que les financiers, ce sont de gros mechants qui sont tous riches ( le beau cliché à la base ), mais en même temps, ils vivent de millers d'albums. Regarde là, on me dit, ouais, c'est un groupe cool, ils fument des pets, trop cool... Putain, mais c'est gerbant, comme discours.

Je respecte les militaires qui ont des convictions, ça veut pas dire que j'encourage les guerres; mais j'imagine que t'as jamais parlé avec eux, seulement vu ce qu'on en voit à la télé, style karl zero et autres niaiseries. Si tu discutais un peu plus avec des militaires, tu verrais peut être que ce sont pas tous des fachos, et qu'ils ont un certain sens de la responsabilité. Entre dire que je suis content que certaines guerres aient eu lieu et dire que je les encourage toutes, il y a un fossé énorme. Mais tu me ressors les clichés les américains méchants contre les gentils irakiens, etc... On croirait réentendre les discours de Marchais et cie.

Dès qu'on dit du mal de certains musiciens, on se fait traité de fachos, mais dès qu'il s'agit de rentrer dans les clichés pseudo de gauche et en fait très complaisants, là, on est partant. Ce thread me rend fou, car il me fait dire que des fois, on tout aussi complaisant ici qu'ailleurs, et que TF1, c'est pas forcément pire.

Citation : Mais y'a une chose qui est sur, dans le concret c'est pas les pacifistes qui gagne les guerre...

Normal car il ne la font pas la guerre les pacifistes !!!

Et quand tu parlent de ce qui s'est apsser ya 60 pige on est d'accord mais faut pas oublier non plus qu'aujour hui c'est l'irak qui a est oQP par les Etats Unis et que personne ne va faire la guerre contre cette imperialisme la alors tes bo discours garde les pour toi comme meme !!!

Citation : mais le pacifisme reste pour moi une utopie car dans le camps d'en face, y'a jamais de place pour les sentiments.

Mais on est toujours le camp d'en face d'un autre alors si les deux reagissent comme ca c'est clair ca sera utopique
J pense pas que les militaire soit des facho la plus part son des gens pauvre a labase les militaire donc jai rien contre eux juste la facon dont on s'en sert

Citation :
J pense pas que les militaire soit des facho la plus part son des gens pauvre a labase les militaire donc jai rien contre eux juste la facon dont on s'en sert

Ouais, et les musiciens, ce sont tous des gens avec des boucles d'oreille, les cheveux longs, et ils sont tous paresseux... Putain, tant de clichés, ça fait mal.