Tryo
- 148 réponses
- 18 participants
- 2 890 vues
- 1 follower
Alzac

vous avez p etre vu mon message ds RECORDING n° 25, ds 'courrier d lecteurs' a propos de Tryo, je vous pose la question, que pensez vous de Tryo ?
AlzaC
MortaFraiz

MortaFraiz

La guerre de viet nam c'etais une super guerre ca
Il on forcer des gens de modeste condition , noir , fils de paysan a y aller , tandis que des riche comme BUSH on pu y echapper !!!
La guerre du golf , et son syndrome comment tu crois que le monde marcge tu me fait rire franchement
Anonyme

Citation : la plus part son des gens pauvre a labase les militaire donc jai rien contre eux
molo t un ouf
Goldy

Citation : mais faut pas oublier non plus qu'aujour hui c'est l'irak qui a est oQP par les Etats Unis et que personne ne va faire la guerre contre cette imperialisme la alors tes bo discours garde les pour toi comme meme !!!
C'ets bien a la mode ça comme discourt (ouhhh les méchant américain qui vont faire la guerre à l'irak pour leur piqué leur pétrole et leur imposé leurs mode de vie !!! )
Bas vas y si ça te tient tant a coeur d'allé cassé la gueule au ricain et a leur "impérialisme" (
Franchement, un peu de bon sens...
Citation : Mais on est toujours le camp d'en face d'un autre alors si les deux reagissent comme ca c'est clair ca sera utopique
Bas de toute façon, soit les 2 camps sont pacifiste, dans ce cas là, la guerre n'a pas lieu d'être et là c'est super. Mais si guerre il y as, c'est qu'obligatoirement qu'un des 2 camps ne prone pas le pacifisme, donc la c'est le pacifisme qui n'a plus lieu d'être...
Juste rajouté aussi, que les camps pour lesquel tu prone un certain pacifisme, sont loin d'être des pacifistes...
Anonyme

je me demande qd meme
Goldy

De toute façon, que faut-t-il faire ? Qu'est qu'on peut faire ? l'état du monde a toujour été pourri quelque soit les ages, les époques. Il y aura toujour des con pour faire du mal et pour semer la souffrance...
Pov Gabou

Citation :
Mmm goldenfish a tu bien conscience de l'etat du monde en 2003 ?
Ben il ira mieux en 2004 : on fera l'amour, et on écoutera tryo
Youlaï

+ sincére , en tout cas ils avaient le mérite d'avoir été présent à une époque ou la soi-disant "nouvelle- française "n'existait pas encore et d'avoir participé à son éclosion.
bon , on peut dire ce qu'on veut sur veux dernier albums ms le premier abordes des thémes sérieux sous un angle léger qui à tendance à détendre plutot qu'à progrzmmer des révolutionnaires.
en 96 Il ont abordés des thémes que d'autres groupes n'evoquaient m^mes pas.
ensuite on pense ce qu'on veut j'ai pas l'imprésion que les textes soient trés subversif.
c'est leger voilà tout. 'que pensez vous de Mat Matah sur la m^me durée
paraitrait qu'il y des chevilles qui ont enflée dans le groupe ,aprés tout , c'est leurs affaires. on serai chepper pareil si on vendait autant de disques.
faudrait pas étre trop jaloux d'un succés qui peut-être mérité. ou alors c'est qu'on ecrit des meilleur chansons et je m'ecrase. ms j'ai entendu que des critiques bléssantes et sans fond.
@+
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
MortaFraiz

Citation : molo t un ouf
Georges tu sais koi j ai ecris un peut vite !!!
Kan j dit que jai rien contre les militaire j pense juste que ce son juste des pion et que jai rien contre les pauvre petit soldat , car j en connais de sgens qui on été en a sarjevo et les mek c'est ou ca ou ouvrier et franchement c pas de la caricature ce que j dit !!!
En plus maintenant il on une case en moins avec tous ce qu'il on vu donc non la guerre c pas bo
Pov Gabou

Citation :
J'ai seulemnt fait remarquer que Tryo si ce n'était pas le super texte ni l'engagement le
+ sincére
Sincère, j'en sais rien, je les connais pas.
Evidemment, on a exagéré un max sur tryo, puis c'est bien parce que ça va au délà de la musique ( que personnellement je trouve pas géniale, mais c'est pas pour ça que je réagis ). Parler des autres groupes du même genre n'arrange rien, je trouve tout ça pas franchement génial, mais encore une fois, chacun écoute la zik qu'il veut.
Ce qui me débecte, c'est le caractère faux rebelle, et le côté "bobo" de tryo. On fait semblant de dire que le monde est méchant, puis on va se recoucher le soir en étant fier de soi, un peu comme le mec qui va filer 50 centimes d'euro au clodo du coin. Chantonner ensemble un truc contre france Télécom, et utiliser son portable 30s après pour téléphoner à sa copine, j'appelle ça de la complaisance, suivre le mouvement, jouer sur une mode. C'est ça que je peux pas blairer.
P.S : Cette musique me rend vraiment malade, vrai de vrai
Youlaï

Citation : le côté "bobo" de tryo
*oui , là t'as pas tord, mas je crois pas qu'ils soient issus d'un milieu "bObO" m^me s'ils y ont accéder par la suite.
je crois que le portable arrivait à l'époque ou ces bougres ont ecris France-télécom.
en plus je le trouve marrant le texte. bon on kiffe ou on kiffe , perso j'ai fait une oD avec tryo.
cé sUr qu'on peut pas ecouter ça à longueur de journée , ms à 16 piges (ben oui j'étais pas vieux) ça défoule bien.
on peut juste pas chier comme ça sur n'importe qui.
aprés je prféfére surement la Rue Ketanou, ms m^me combat, ils sont devenus merko eux aussi. tant que c'est de la production hônete ça me dérange pas .du moins, moins qu'indochine ou Kyo , ou pire les sons productions rNB\rap francaise typée Skyfuck. pourtant j'aime bien le hip-hop ms là on dépasse mles bornes en matiére de paroles ridicules: entendu sur Sky ya quelques mois , " on vous avait dit de pas faire chier le rAp blablablabla..........."
je peux pas vous ressortir le nom du mC, ou le titre ms avec ce genre de chose on frise le ridicule.
yappa de mal à faire de l'argent je pense , ms faut pas se foutre de la geule du public.
j'ai salement l'impréssion qu'une logique du mal faire et du baclage c'est installée chez les producteurs , ou qu'ils soient , parce qu'avec les outils d'aujourd'hui c'est devenu facile de faire la merde chiadée. voilà mon point de vue.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
# nanchang #

Citation : A mon avis, je le remets plus en cause que pas mal de monde, au contraire, je suis loin d'être blasé. Mais les mecs qui écoutent tryo, aurtour de moi c'est qui ? Des mecs qui sont en plein dans le système, qui en profitent à fond, qui sont là à dire la guerre c'est pas bien, les patrons sont méchants, mais ce sont les premiers à courir derrière tous les moyens de rien foutre et de vivre aux crochets de la société ( et à être ces futurs patrons ).
Que des mecs qui ecoutent Tryo soient en pleins dans le systeme, ca veut pas dire 100% de leur public, et les chanteurs ne choisissent pas leur public, pas toujours en tout ca. Certains cherchent les paroles d'autres la musique.
Dire que les patrons sont des cons, si c literalement chante, c creux, ok avec toi ..... mais je te saisis pas, tu es contre un systeme que tu ne critique pas ou quoi. Cet ordi, ce forum, tout ce que j'ai autour de moi, que tu qualifies par extension de resultat du capitalisme aurait pu etre obtenu meme si le systeme n'etait pas ce qu'il est. La technologie vient des pays riches, fabriquee seulement ensuite dans des pays moins developpes. Et on a pas attendu de profiter d'eux pour develloper ces technologies.
Ensuite, je vois pas en quoi il y a un mal a utiliser les outils d'un systeme que tu n'approuves pas pour mieux se defendre contre celui ci. Internet en est la plus evidente demonstration. Combien de sites anti mondialisation, anti, anti.......
Non j'aime pas l'armee meme si je suis conscient du besoin d'une armee, mais chercher la guerre sous des pretextes libertaires, democratique ou je ne sais quoi alors que tu le monde sait que la guerre est maintenant economique, ca me fait gerber. Comme depenser de l'argent pour construire deux porte avions, quand y'a des gens qui crevent de faim. quand on augmente les taxes sur les produits de consommation courante et qu'on baisse l'impot sur le revenu.
M**de !!!
Tu critique Tryo aussi parce qu'ils gagnent de l'argent ... je te comprends pas, on dirait que les mecs qui font de la zic et qui ne percent pas trouvent leur bonheur dans cette situation des fois precaire.... faut pas se voiler la face, tu serais content de gagner des sous, que tes paroles soient reconnues, ta musique appreciees, c vraiment gratifiant, non !!! Et bien entendu rendu a ce stade, c la porte ouverte a toutes les critiques sur ta sincerite d'artiste bien que tu sois reste integre, mais ca seul toi le sait .....
akira

akira

Les gens ne savent plus manger ou écouter... par contre ils savent acheté ca oui...
et dire que les gens c'est moi aussi bon on se fait une cochonaille parti un de ces 4 ???
# nanchang #

et un justin Bridou, un ...............
Youlaï

Citation : passe tryo sur mtv au lieu des rnb britney killy ou lavigne
on va aller jusque là , la prod reste à la prod ;
l'alternatif à l'alternatif,
et tout le monde est content. c
eux qui cherchent à ecouter de la bonne zIk savent ou la chercher.
moi je me fais aRa Kiri si on me propose mon son sur mTv. ça doit être pareil pour eux , enfin j'espére.
akira

Pov Gabou

Citation :
mais je te saisis pas, tu es contre un systeme que tu ne critique pas ou quoi.
Ben la critique, ça sert à rien. C'est de la branlette, un pretexte à ne pas agir. Puis bon, les critique les américains sont des méchants, c'est un peu léger. C'est un tant soit peu compliqué que ça; ça aussi, ça m'énerve dans cette attitude ( celle de tryo, pas la tienne ) : on simplifie tout un max, dans la complaisance la plus extrême, histoire de faire semblant de comprendre le monde. Bref, pas mieux que des discussions de comptoir.
Honnêtement, je sens pas beaucoup la différence entre les paroles de tryo et ce que racontent les gars à la Star Ac'. Tryo gagne de l'argent ? Tant mieux pour eux; mais ils le gagnent en plein dans un système qu'ils critiquent, où est la cohérence ? Ce qui me dérange, c'est de définir un groupe comme tryo engagé... Sinon, j'aurais pas réagi. Ca n'aurait été pour moi qu'un groupe très ininteressant de plus.
Kalis

Pov Gabou

Anonyme

Citation : moi je me fais aRa Kiri si on me propose mon son sur mTv. ça
ben voyons dédé ...
CED > ouais jesuis super fier ...
je vais tout imprimer et l'editer
Kalis

Citation : moi je me fais aRa Kiri si on me propose mon son sur mTv. ça
Ah ouai j l avais pas vus celle la....
Ouai ouai moi aussi je me fais ara kiri si ont me proposait ça....Bah ouai MTV c est pas assez Underground comme télé , j prefere que mon clip passe sur France 3 Régionale....
Anonyme

Pov Gabou

Citation :
....Bah ouai MTV c est pas assez Underground comme télé , j prefere que mon clip passe sur France 3 Régionale....
Vu comme ça
Bandini

- < Liste des sujets
- Charte