Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 045 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
logos
qui ne te connait pas
Beaucoup de monde , beaucoup trop à mon goût d'ailleurs !!!
J'ai fini d'écouter Résonnances et Cristal Clear , du très beau travail. Merci encore
anton.
logos
anton.
Startle the Heavens. Ambient guitar façon Robin Guthrie.
anton.
Petite publicité pour un membre d'AF dont j'avais apprécié la musique. Ecoutez Hope of dream, molletonneux et aérien.
dart
EDIT = purée le soooon! Ce xylo si c'en est un c'est comme si il était dans la pièce. Fabuleux...
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 10:17:04 ]
Anonyme
Plus soft que leur précédente et excellente collaboration ("Cendre" ) on retrouve cependant dans ce double CD l'univers sonore plutôt singulier fait de la fusion de leurs styles respectifs.
Fennesz + Sakamoto, dignes héritiers de Budd + Eno.
Quelques extraits:
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 21:19:37 ]
grozeil
anton.
0322 est vraiment évocateur. Quand la musique fait un avec le mental il n'y a rien à ajouter donc je n'ajouterais rien. C'est la grande classe. Merci pour la découverte Kumo.
Et j'apprécie également le fait qu'il n'y ai pas de titre sur les morceaux. J'aime le coté neutre, sans parti pris.
L'album n'est pas encore disponible sur amazon. Il est à 27€ sur un site japonais.
J'ajoute la 0318, somptueuse.
Kumo> Le prochain numéro de Vers la tradition sera entièrement consacré à Alain Daniélou. Il y sera surtout question de sa doctrine, assez controversée dans les milieux traditionalistes.
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 04:39:34 ]
Anonyme
"Cendre" était à l'image de sa pochette, une aube ou un crépuscule, un entre-deux, une nuance.
"Flumina" est plus direct, moins nuancé. Le jour s'est levé ou la nuit est définitivement tombée.
Je réserve l'un et l'autre à des moments différents.
Merci pour l'info
- < Liste des sujets
- Charte