Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 125 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
dart
Là je viens de passer sur "resonances". Autre ambiance jusque dans le visuel. Ha je suis fan j'avoue. Ce côté "bruitage" du son (ce son qui va et vient au début on dirait un courant d'air) et un peu "glauque" de l'ambiance, ça me plaît beaucoup!
EDIT = les transitions sont bien pensées et l'ensemble des sons cohérents. On n'est pas dans une ambiance à la Budd avec une trame mélodieuse claire et nette mais plutôt dans un style qui engloberait la recherche sonore de vangelis sur pas mal d'anciens albums...
EDIT 2 = Waw... "climb aboard the magical life" sonne un peu comme l'album "drive inn" de Klaus Schulze et Rainer Bros.
Pendant que je poursuis ma remontée du temps dans tes oeuvres, peux-tu me dire quel matériel tu as utilisé pour produire cet album? Je suis un peu plus curieux pour "resonances" que je préfères à "anacrouse". C'est du hard ou du soft? Ou un mix des deux? Je pencherais pour du soft... J'ai bon?
Allez je poursuis l'écoute, la descente dans les abysses sonores d'ehgdae. Waaaaaah...
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 10:07:35 ]
Anonyme
merci pour la référence à Klaus Schulze, c'est "mon maître", du moins jusqu'à Audentity (donc à ma grande honte je ne connais pas Drive Inn). Pourtant dans Climb aboard, je ne pensais pas exprimer si clairement cette paternité (et bien d'autres que toi me l'ont fait remarqué) EDIT : par contre il y a un clin d'oeil très marqué à son copain Manuel Goettsching , une séquence dans Magicalife qui (me) rappelle son Raindance)
alors les instrus : mon top 3 c'est Absynth, Moog Modular et Zebra. Il y aussi Superwave P8, Synplant, ah oui Reaktor sur des albums plus anciens mais je ne l'ai plus). Résonances en particulier c'est Absynth et Zebra pour l'essentiel. J'ai les effets Uhbik, sinon, peu de traitement et quasi pas d'EQ et encore moins de compresseur ou autres joyeusetés.
donc pas de hardware, non par "philosophie" (j'utilisais le MS-20 en son époque, et bien d'autres) ni pour le prix, mais simplement parce que je me sens bien ainsi. Je suis en ce moment sur un projet avec Didier Debril (deb76 sur les forums) où nous mélangeons mes virtuels avec son Buchla, lui-même utilisant énormément de softs pour composer (Live, C-sound, Musique Lab2, ...). Donc la question numérique / analogique ou soft / hard ne se pose absolument pas pourvu qu'on prenne notre pied... ce qui est le cas... voici une brève description de notre projet, avec quelques extraits : Intersection - Synthèse (c'est du provisoire)
encore bonne écoute, et à bientôt
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 21:22:21 ]
logos
Bravo pour le travail effectué .
Pour moi , mélange d'influences de Vangelis, Gottsching et Schulz . que du beau monde
Très interressant travail graphique aussi .
dart
Voici une des plages de l'albums "drive inn" dont j'avais parlé. On retrouve certains ingrédients dans ce 3èeme album (en partant du début de la fin lol). Ce côté basse linéaire electro un peu froid avec une variation de l'harmonique autour du thème. Enfin voilà ce n'est pas le titre qui s'en rapproche le plus que j'ai posté ici mais le seul dispo sur youtube.
"Drive inn" c'est une collaboration que je vous recommande vivement. Qu'est-ce qu'on s'est amusé en jouant aux jeux de rôles sur cette musique!!!
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 18:28:16 ]
logos
Je ne connais pas la seconde influence citée mais oui on sent une touche de vangelis schulze...
Il s'agit de Manuel Gottsching , le fondateur et guitariste génial d'Ash Ra Tempel ...
dart
Anonyme
Merci Logos, venant de ta part , je suis touché par le commentaire
dart, j'écouterai cette vidéo dès que j'aurai de nouveau du son ... et merci à toi aussi
logos
Merci Logos, venant de ta part , je suis touché par le commentaire
On se connait ?
Anonyme
(sinon, non, on ne se connait pas plus que çà)
- < Liste des sujets
- Charte