Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promis, je n'écoute pas de musique française.

  • 248 réponses
  • 38 participants
  • 4 427 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Promis, je n'écoute pas de musique française.
Je le jure sur ma tête. Je n'écoute aucun "artiste" en provenance de notre pays. Je suis totalement conscient de leur manque d'intérêt. Qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres et que la France représente le degré zéro de la musique.
Ok, il y a bien un ou deux artistes issus de l'hexagone qui trouvent grâce à mes yeux mais je ne pense pas qu'on peut vraiment les considérer comme français vu qu'ils ont du talent.

Alors, oui, je suis prêt à le jurer : "Je jure sur mon honneur que je n'écoute pas de musique française."

Halte à Camille, à Renan Luce (quel nom pourri) et aux autres vendus.

Je le clame haut et fort : vous faites honte à votre pays.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas si l'auteur du sujet est sérieux, mais si c'est le cas, alors :surpris:

Lier une relative qualité musicale à une nationalité, de surcroit en se basant apparemment sur les tops d'NRJ, Virgin etc... Ca me parait vraiment pas intelligent.

Pis suffit de chercher a peine pour trouver des trucs vraiment sympas : Hocus Pocus, Air, Daft Punk, IAM, NTM, et d'autres groupes de rap, pas mal de bons francais en electro, la scene HxC aussi avec Amanda Woodward, Gojira en metal, en punk The Dogs, Uncommonmenfrommars, Tagada Jones, Burning Heads etc... Et je parle meme pas du Jazz et du Contemporain, ou les francais sont tres bons et actifs.
22

Citation : Hocus Pocus, ..., Daft Punk, IAM, NTM, ...
....Amanda Woodward, Gojira , The Dogs, Uncommonmenfrommars, Tagada Jones, Burning Heads



Rien que les noms, on voit que l'on a affaire à des bons français!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23
Mais bien sûr que ce sujet est un "joke" (du moins j'espère :clin: ) , comme on dit outre-manche.
C'est comme tous les autres poncifs du style "Marshall c'est de la m....", "les stones c'est vachement mieux que les beatles", "le métal, c'est Mesa+PRS+emg", "les di marzio ne valent rien face aux duncan"... j'en passe et des meilleurs.
24
Oui t'as passé les meilleurs là.

25
Roh c'est bon, j'ai dit "des trucs sympas", j'ai pas dit "les meilleurs" :langue:

Pis c'est meme pas des groupes que j'ecoute, c'est vrai que ce que j'ecoute est rarement francais hormis Jazz et Classique/Contemporain, mais je mets pas ca sur une mauvaise qualité musicale francaise, mais sur une méconnaissance, et sur des décisions frileuses des majors et médias.
26

Citation : c'est vrai que ce que j'ecoute est rarement francais


Evidemment. :bravo2:
C'est plutôt bon signe.
Honnetement, le jour où il ne restera que la chanson française sur terre, je pense qu'on pourra lâcher une bombe atomique pour mettre fin aux souffrances humaines.
27
C'est bon, vous pouvez écouter Celine Dion, elle est pas francaise.
28
Et bien alors élargissons le sujet : "je n'écoute pas de musique francophone".
29
+1, en electro et en Hiphop, les français tabassent.

30

Citation : Lier une relative qualité musicale à une nationalité, de surcroit en se basant apparemment sur les tops d'NRJ, Virgin etc... Ca me parait vraiment pas intelligent.


Je pense que tu pourrais aller un peu plus loin et comparer ça aux gens qui brulent des livres voire même au gouvernement allemand des années 30-40.