Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmu Borgir returns

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 459 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dimmu Borgir returns
Bon voilà, n'étant pas spécialement fan de black métal, je voulais quand même adresser un méga "coupdecoeurosaure" au TITANESQUE dernier album de Dimmu Borgir : Death Cult Armageddon" sorti debut septembre, et enregistré en collaboration avec le non moins titanèsque philarmonique de Prague (rien que ça !).
A l'heure où le mélange métal/orchestrations est devenu une mode, pas seulement dans le métal d'ailleurs (Pink Floyd, Deep Purple ...), Dimmu Borgir apporte ici un réel plus, de quoi annihiler toute concurence d'autant que TOUT a été composé par le claviériste, contrairement à un S&M de Metallica, par exemple, où le groupe se contente d'interprèter bêtement ses titres.
Bref les Luca Turilli et autres Micheal Romeo peuvent se rhabiller !!!
Croyez-moi ça vaut vraiment le détour, même si comme moi vous trouvez que le black métal ça va bien 5 minutes, cet album mérite vraiment qu'on lui prête attention.
Je vous laisse seuls juges : Progenies of the great Apocalypse
Alors, z'en penssez quoi ???

-= D@rk Side =-
2
Qu'est ce que romeo vient faire dans les orchestrations,turrili et forte oui,mais romeo,je vois pas.Ceci dit,le dernier dimmu est exellent,bien produit et mixé,avis aux amateurs de metal(sauf ceux qui sont dans le true black evidemment).Vivement lundi :bravo:
3
Bah si Mickael Romeo c'est un grand amateur d'orchestrations classiques, c'est lui qui arrange tout ça dans le groupe...
Cela dit Noopy, autant j'adore aussi le dernier album de Dimmu Borgir autant faut pas pousser M. Romeo dans les orties parce que lui n'a pas les moyens de se payer un orchestre, mais met-lui en un entre les mains et tu vas être très surpris je suis sûr...

AnaoN.
4
Faut pas oublier tout les clavieristes qui sont doués aussi,y a pas que pour les gratteux.
5
Euh oui justement, au contraire même, les claviéristes qui arrangent des parties classiques c'est beaucoup moins rare que les guitaristes... Mais je suis d'accord, en gros, il faut oublier personne :)
6
Bah c'est clair. c'est un effort collectif! :oo:
7

Hors sujet : bo pti déterrage



Moi je préfère Puritanical euphoric misanthropia, enregistré avec
le même orchestre je crois...

j'étais pas fan de ce que Dimmu a fait jusque là, mais cet album
est génial :aime2:
8
Idem que Chuck, malgré tout le dernier album est vraiment très bon, je trouve. Quand au true black metal, moi, ben.... :(((
9
Mon preféré de dimmu est largment enthrone darkness tryumphant, et la je parle aussi au nom des potes car progencies, il y a un peu trop d'orchestrations a mon gout, meme si j'aime ca !! :bravo:
D'ailleurs, ils ont dit qu'ils allaient faire marche arriere sur ce point :bravo: tent mieu :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10
Oui, j'ai lu ça aussi, bah jpense qu'ils ont donné en la matière et qu'ils veulent faire quelque chose de plus spontané.