On est en 1983 à l'époque donc j'imagine que Eno n'as pas du échapper au DX7, ça devait etre quelque chose à l'époque, il a pas pu passer à coté.
Sinon Eno est un grand utilisateur de l'EMS VCS3 mais c'était surtout à ses débuts. Je me rapelle pas exactement de l'album mais ça sent la grosse reverb, c'est très noyé donc j'opterais pour une grosse utilisation des effets.
Citation : and how can one forget Brian Eno? Surely not. "So many processings and reprocessings - it's a bit like making soup from the leftovers of the day before, which in turn was made from leftovers..." - all about creating Apollo: Atmospheres And Soundtracks with a DX7.
Montre nous donc cet exemplaire je vais faire analyser son écriture.
Franchement encore énorme respect pour ce type. A cette période je me demande qui mieux que lui a su tirer profit des possibilités du DX7.
La synthèse FM est tellement dur à appréhender qu'on ne compte plus son nombre de détracteurs cantonnés aux banques de presets.
Cet album pourra surement en faire taire quelques uns. Et cette édition DVD (wow!) jamais entendu parler! Faudrait que je jette un coup d'oeil.