Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Greg fontaine. personne ne connait ? Vous avez tort.

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Greg fontaine. personne ne connait ? Vous avez tort.
Un topic a deja ete creer où de nombreuses eloges ont ete fait sur cet inconnu 'Greg Fontaine', je me permets de relancer le debat car il est membre d'AF et vous pouvez ecouter ses morceaux sur ce site ils ont ete realises chez lui et je trouve la qualité irreprochable quasiment PRO !
Foncez ecouter si c'est pas encore fais car meme si c pas votre style vous ne pouvez que tomber sous le charme comme ca a ete mon cas ! :8O:

Bonne decouverte et ecoute.......... c'etait mon coup de coeur musical de la semaine !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah moi j'adore, je l'ai déjà dis, mais je ne comparerais pas avec le rock plus enragé (Du moins au début) de Noir Désir...
Et puis je ne connais pas assez la scène française pour comparer, j'aime bien point. Notamment la construction des morceaux, qui commencent et terminent presque toujours doucement avec au milieu une montée en puissance...
22

Citation : Le successeur de noir dés' ?


C'est pas une critique mais franchement je vois pas le rapport :???:.
23
C'est quand même beaucoup moins écorché... Mais effectivement, c'est pas péjoratif non plus...
24
Ah toi aussi ? bon ça me rassure ! le successeur d'une popstar, je veux bien j'm'incline (j'ai pas la télé je n'sais pas c'qu'ils braillent dans le poste), mais de n.d. faudrait pas voir à fantasmer quand même… :non:


.angle.
25
J'te suis pas trop Nours "le successeur d'une popstar"...

Je regarde un peu la télé pour savoir ce qui se passe et je t'assure que la qualité est loin d'être au rendez-vous comparé à ce que peut faire GF ou d'autres musicos underground pour l'instant...
Enfin j'sais pas, je crois pas que ce soit totalement subjectif...
26
Oui Noir desir rien avoir :non: , noir desir c est bcp plus " sale" comme son, meme au niveau des arrangements noir desir c est aleatoire, Greg Fontaine, c est de la musique nette, et je dis ca pas du tout de facon pejoratif, mais c est sans prise de risque ( normale pour de la chanson francaise ).
Sinon la qualite du son est tres bonne et les compos agreables
27
Entendons nous bien oui, j'ai rien contre ce monsieur ! je dis juste comme ça en substance qu'il faut appeler un chat un chat et voilà. comparer Greg F à du noir désir, euh, pardon, désolé, mais bon quand même. après que le travail de Greg soit de "qualité" en terme de production ou d'enregistrement, oui si vous le souhaitez, perso ça ne me fait pas trembler de joie, mais bon après c'est surtout musicalement où j'accroche pas. les textes ne sont pas spécialement inintéressant, mais le reste j'adhère pas. encore moins quand on tente de comparer son univers à celui de cantat et sa bande… :non:


.angle.
28
Moi des fois on me dit que ca sonne Noir désir... :8O:

Je m'interroge d'abord...
:???:

Ca me flatte 0.0001 seconde en pensant à Serge Tayssot-Gay
:aime:

après je réécoute mon truc....

:??:........:oops:....... :( ..... :(( ......:(((

...et je me cours me planquer sous mon oreiller en refusant de voir du monde


Sinon Nours, t'exagère, les popstars sont incapables de faire un mix comme ça dans cubase :mdr:.
29
Je confirme Dom, au risque de te décevoir, j'ai (+) un faible pour l'oeuvre du grand Serge. :aime:


.angle.
30
Cu... Quoi? ;)

Nan mais je comprends bien Nours...

Les comparaisons d'auditeurs sont parfois déroutantes n'empêche mais intéressantes quand même...