Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
- 79 réponses
- 19 participants
- 1 435 vues
- 1 follower
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 01:08:50Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????
Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.
Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...
De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?
Alesissss
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????
Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.
Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...
De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?
Alesissss
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/11/2003 à 20:44:12
C'est moi Klawn, le plus gros fan de Muse d'AF
Pour les playbacks, ils sont clairement devenus indispensables meme si le groupe s'est arrangé pour les limiter au maximum en collant Chris au clavier sur certains morceaux mais des morceaux tels que Bliss nécessitent forcément ce genre de pratiques...
Un 4ème membre, moi je suis totalement contre, le groupe marche au top comme ça et je vois pas ce que ça changerait de voir un gars jouer les nappes d'ambiance au lieu de les attendre directement diffusées par la sono... Muse en concert c'est avant tout de la guitare, de la basse, de la batterie et du piano... Pas de la maitrise de samples et de synthétiseurs.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pour les playbacks, ils sont clairement devenus indispensables meme si le groupe s'est arrangé pour les limiter au maximum en collant Chris au clavier sur certains morceaux mais des morceaux tels que Bliss nécessitent forcément ce genre de pratiques...
Un 4ème membre, moi je suis totalement contre, le groupe marche au top comme ça et je vois pas ce que ça changerait de voir un gars jouer les nappes d'ambiance au lieu de les attendre directement diffusées par la sono... Muse en concert c'est avant tout de la guitare, de la basse, de la batterie et du piano... Pas de la maitrise de samples et de synthétiseurs.
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/11/2003 à 20:46:44
Eh les gars, hier il était au dome, à Marseille, et c'était vraiement GENIAL!
Peace & love
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/11/2003 à 20:47:41
Au fait, pour "la track 10" qui s'appelle Butterflies & Hurricanes, bien sur que c'est Matt qui joue... Il serait temps de matter le dvd livré avec l'édition limitée d'Absolution peut-etre... Et en live aussi c'est lui (vidéos à l'appui). Quelle idée de faire du playback là-dessus... Il n'y a aucun playback dans Muse si ce n'est des bandes sons pour l'ambiance et qui sont quand meme assez rares... Surtout que Matt a un niveau de piano énormissime, pour lui, cette partie de piano c'est rien du tout de chez rien du tout, il joue ça avec une aisance phénoménale...
Il faut savoir qu'il compose absolument tout au piano avant de rentranscrire ou non à la guitare...
Ciao.
Il faut savoir qu'il compose absolument tout au piano avant de rentranscrire ou non à la guitare...
Ciao.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/11/2003 à 20:49:05
Au fait (désolé, je lis petit à petit), il n'y a pas de deuxième voix sur Unintended, ni sur l'album, ni en live... Chris joue l'arpège et les basses avec son pédalier, c'est tout.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/11/2003 à 20:53:07
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/11/2003 à 20:55:41
Bah justement, il vient d'y avoir un reportage sur France 2, ça t'apprendra à pas regarder les infos
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/11/2003 à 20:56:45
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/11/2003 à 20:59:11
C'est un trio de rock venu d'Angleterre, extremement original et poussant la recherche mélodique plus loin à chaque album en mélangeant des influences classiques, rock (tous les styles) ou orientales tout en gardant une puissance énorme, surtout en live... La particularité du groupe se place surtout dans la voix du chanteur qui est placée assez haut pour ne pas dire très haut sur certains morceaux.
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/11/2003 à 21:02:53
Non, muse c'est vraiement bien meme si personellement, je trouve leur dernier album assez décevant!
Il est trop répétitif à mon gout au niveau musical meme si ça reste quand meme un bon album (ya quand meme sing for absolution qui est une vraie perle!)
Peace & love
Il est trop répétitif à mon gout au niveau musical meme si ça reste quand meme un bon album (ya quand meme sing for absolution qui est une vraie perle!)
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Rwtkz
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/11/2003 à 21:05:58
Je suis allé les voir hier à Marseille et je peux vous assurer qu'ils étaient impec'. Rien de faux, il c'est vraiment pas trompé une seule fois (à part un moment ou il s'est trompé d'effet). J'ai regardé le jeu de matt à la gratte et il joue vraiment !
Ce mec est un bon de chez bon, il mérite amplement tout le respect qu'on lui doit. Rien qu'à voir ce qu'il fais à la gratte : sur plug in baby il a continué le riff du début en tournoyant à 360° à une vitesse folle et pas une seule note de travers.
Ses larcennes controlés sont excellentissimes, surtout pour la version live de New Born ! J'ai vraiment aimé
Sinon y'avais une caméra qui filmait ce qu'il faisait au piano, j'ai tout vu et je t'assure qu'il a un niveau anormal ! Tout était impec ;)
PS : petit dédicace à Cave In qui a mis le feu à la fosse du dôme en première partie
Keep Style * RWTKZ©
Ce mec est un bon de chez bon, il mérite amplement tout le respect qu'on lui doit. Rien qu'à voir ce qu'il fais à la gratte : sur plug in baby il a continué le riff du début en tournoyant à 360° à une vitesse folle et pas une seule note de travers.
Ses larcennes controlés sont excellentissimes, surtout pour la version live de New Born ! J'ai vraiment aimé
Sinon y'avais une caméra qui filmait ce qu'il faisait au piano, j'ai tout vu et je t'assure qu'il a un niveau anormal ! Tout était impec ;)
PS : petit dédicace à Cave In qui a mis le feu à la fosse du dôme en première partie
Keep Style * RWTKZ©
- < Liste des sujets
- Charte