Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse en concert : trop bon pour être vrai ?

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
1 Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????

Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.

Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...

De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?

Alesissss
Afficher le premier post
21
Je voudrais demander à toufman de bien vouloir avouer qu'il n'est pas allé au concert hier !! :D mdr

Keep Style * RWTKZ©
22

Citation : J'ai regardé le jeu de matt à la gratte et il joue vraiment ! 
Ce mec est un bon de chez bon, il mérite amplement tout le respect qu'on lui doit. Rien qu'à voir ce qu'il fais à la gratte : sur plug in baby il a continué le riff du début en tournoyant à 360° à une vitesse folle et pas une seule note de travers. 

euh vous vous esclaffez devant des musiciens de rock là ou je reve ? :8O: se demander si le guitariste joue vraiment, si le pianiste aussi … rassurez moi, le chanteur il avait un micro devant la bouche ? :8O:


.angle.
23
Ben c'est juste qu'on se dit : Est-ce humainement possible ?? lol
Sérieusement tu devrais voir les live c'est affolant (surtout pour un guitariste)

Keep Style * RWTKZ©
24

Citation : J'ai regardé le jeu de matt à la gratte et il joue vraiment !



Mais qui pourrait en douter ? :8O:

Puis c'est clair, les larsens controlés avant New Born sont inhumains...
Quant à son niveau au piano, il faut savoir qu'à l'age de 13 ans, Matthew avait déjà été repéré et était suivi par des gars qui sentaient parfaitement son coté prodige...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25
Heu, Rwktz, ok, Matt est monstrueux, je vénère ce mec, son niveau est énorme et sa maitrise du jeu de gratte tout en bougeant dans tous les sens est hallucinante mais je te conseille de te passer quelques lives de Satriani, là y a de quoi se demander si le gars joue vraiment et s'il est humain :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Hey Klawn tu est la biographie vivante de Muse :)
Je suis d'accord pour les larsens (merci pour l'orthographe de larsens :p), c'est inhumain, tu me dira regarde sa guitare, elle a des effets intégrés, je crois qu'il joue un peu avec ça, mais l'ayant vu sur un live en plein air je sais plus où (j'ai téléchargé la vidéo sur un logiciel illicite vous savez..), il a ses doigts callés dans les aigus ! Alors : Pro du larsens ou pas ? Victime de la perfection de sa guitare ? Enfant gatés en effet guitare ?
A vous d'y répondre :oo:

Keep Style * RWTKZ©
27
Vi Satriani est vraiment affolant, c'est comme Vernon Reid où une femme qui joue sur une accoustisque (erf je retrouve plus le nom), j'ai vu une video sur guitar.com, elle est vraiment haurissante ! En fait je crois qu'on doute sur matthiew parce qu'il se prend pas au sérieux donc on pourrais penser qu'il est pas sérieux donc qu'il est pas un dieu, mais on se trompe en fait ^^

Keep Style * RWTKZ©
28
Ben les deux effets intégrées dans les Matt-O-Caster (la Z.Vex Fuzz Factory et le MXR Phase 90), je les possède et demain je reçois ma deuxième Fuzz Factory (édition limitée à deux exemplaires dans le monde, miam miam ) et j'ai toujours pas compris comment Matt fait ça et c'est pas faute d'y avoir passé du temps... Cette pédale est extremement capricieuse et difficile à controler dès qu'il s'agit de larsens et la faire chanter avec une telle beauté et une telle précision, j'ai du mal à le concevoir... mais il y arrive :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Enfin, Matt est terrible mais je "connais" un gars qui n'a meme pas 20 ans, qui a commencé la gratte à 12 ans, qui n'a fait qu'un an de concervatoire puis a appris en autodidacte et qui passent les doigts dans le cul tous les morceaux de Satriani (sans parler de Hendrix ou Tom Morello), qui possède un feeling monstrueux, une oreille hallucinante et une capacité de composition divine... Mais pourtant, personne ne le connait, pour l'instant du moins...
Comme quoi, il y a toujours plus impressionnant :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Mais ce que je crois me dégouter le plus c'est surtout son tapping à une mainnnnnnnnn :((( :((( :(((
Il fais sonner aucune autre corde, et pourtant il bouge et son autre main se ballade dans les airs !!! C'est impossible :!: :!:
:??: :???: :non: :8O: :oo: :(((

Keep Style * RWTKZ©