Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse en concert : trop bon pour être vrai ?

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
1 Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????

Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.

Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...

De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?

Alesissss
Afficher le premier post
31
Héhé, dans In Your World ? :mrg:
Excuse-moi, je veux pas rajouter à ton dégout mais je viens de réussir la meme chose cet après-midi, j'ai trouvé la technique, avant j'étais obligé de bloquer les autres cordes au chevalet mais là c'est bon :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
ARgH tu me dégoute :(
M'enfin, je suis un débutant et j'arrive à faire du tapping :lol: (bon ok c'est facile)

Keep Style * RWTKZ©
33
Bah ouais, c'est meme plus simple que le jeu normal vu que le mediator reste en l'air, t'as juste à te concentrer sur une main... Puis faut voir la vitesse aussi...
Là où ça devient intéressant c'est pour le tapping à deux mains mais bon... Autre niveau, autre utilisation, autre son.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
34
Bon bon on dérape là ...

J'ai jamais dit que Matthew était mauvais, au contraire.
Il est bon effectivement.
Je le trouve tres bon musicien (au sens noble du terme), très créatif, doté d'une voie originale dont il tire très bien parti dans un registre peu commun.
Et les compositions tiennent vraiment bien la route (quoi que le dernier album soit somme toute bien commercial ...).
Mais je ne le trouve pas un instrumentiste hors pair. Faut pas exagérer, ce n'est pas un virtuose.

Le problème des playback est que s'il y en a, par principe, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans. Et objectivement parlant rien ne nous dit qu'il n'y a pas plus que des fioritures. Rien ne nous dis non plus qu'il y a des trucs imités hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est gênant quoi.

Concernant la track 10, j'ai vraiment du mal à croire que c'est lui qui joue sur l'album.
Il l'a fait en concert et ce passage était à 100 lieux de ce qu'on peut entendre sur l'album : bcp plus dur, plus carré, sans nuances. Evidement il doit le jouer debout en concert, ce qui lui fait perdre bcp de souplesse ...

Concernant les caméras, vous en avez vu une sur la scène vous ?
Y avait des vues d'ensemble de chaque musiciens, qui ne peuvent être prisent qu'à une certaine distance de ceux ci ... et je n'ai vu aucun caméraman ...
Mais bon j'y connais pas grand chose sur ce sujet ...

Sinon Klawn, ca ne se voit pas que tu es fan ... :mdr:
35
Eh rwtkz, message personel,j'ai fait un gros mitonage à nasta... pour le concert et je sias qu'en ce moment elle cherche tout ce qui parle de muse et de son dernier concert sur le net donc elle va surement tomber sur ce post, je te prierais de ne rien ajouter à ce sujet, tu auras compris qu'il faut que le mitonage dure encore un peu pour là dégouter un maximum!!!
Voilà, sinon le concert de Muse à été retrensmit en partie à la téloch l'autre soir, je sais plus sur qu'elle chaine, alors j'ai plein d'info pour la faire maroner!!!


P.s. :désolé pour tout les autres utilisateur (autre que RWTKZ et andtiuforall) car ce message ne pourra etre compris que par eux (peut etre un language codé qui sait.... :noidea: :mdr: )
Encore pardon d'encombrer le post!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

36
Au fait, j'ai pas dit que j'était au dome maisd simplement que muse avait était génial l'autre jour au dome ce qui d'après tout ce qu'on m'a raconté était tout a fait vraie!!!!! :bravo:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

37
Toufman, dsl mais je crois que je lui ai déjà dit que tu y étais pas allé :mdr:

Keep Style * RWTKZ©
38
Alesissss, moi, j'ai des vidéos dont celle de l'enregistrement de ce passage pour l'album et je peux t'assurer, je suis pret à le jurer sur tout mon matos, que c'est Matt qui joue... Bien sur qu'en live ça ne sonne pas pareil. L'enregistrement studio a été fait sur un magnifique piano à queues dont je ne préfère meme pas imaginer le prix et Matt est confortablement assis derrière bien qu'il se permette quelques bons sur son siège...
Il faut te graver dans la tete que Matt joue du piano depuis qu'il a 5 ans donc depuis plus de 20 années... Et qu'en plus de ça, il a toujours montré une précocité hallucinante avec tous les instruments. Muse est un groupe de rock et simuler, c'est bien les derniers qui le feront.
Je trouve ton septicisme et ton doute un peu trop exagérés, on dirait presque que c'est exprès pour faire chier :clin:
Je peux me permettre de parler de Muse comme ça et avec autant de certitude parce que je connais ce groupe à la perfection et ai rassemblé le plus grand nombre de documents possibles et crois-moi, j'hallucine quand je lis tes propos... A ce moment-là, pourquoi ne pas dire la meme chose de la musique ou des musiciens actuels...?
Vraiment, c'est absurde là :)

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
39
Le jurer sur tout ton matos ????
Wow t'es vraiment sur de toi là !!!! :clin:

Non sérieux je fais pas ca pour faire chier, c'est juste que je suis étonné quoi ... trop bon, je trouve ... trop bon pour être vrai ...

Dans les autres concerts on entends toujours bien des petits larsen, des petits plop sur les grilles de micros, des petits coups sur les pieds de micros, des ronflettes de guitares (tiens je m'en souvient qu'il y en avait une belle au concert de Muse) ... mais ici c'était tellement asceptisé ...

Mais bon, n'en parlons plus !
40
Mince je vais deprimer pour ces putins de place de concert ke j'arrive pas a avoir ! moi je savais pas kils étaient en concert jusken septembre jme suis pressée pour aller a la fnac pour prendre mes places mais.............. ct complet !!!!!!! g cru j'allais pleurer T_T surtt ke tous mes potes sont partis a peine 4 jours avt moi et zon eu d place ! javé envie de les tuer ! bref amusez vous bien vou raconterez aux malheureux com moi !
sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :((