C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?
- 61 réponses
- 19 participants
- 1 067 vues
- 1 follower
Loran4444
ppmalin
Citation : Le metal à la watcha je suis d'accord avec un barré du petit doigt on les joue leurs "chansons"
C'est sûr ! Le néo, un doigt suffit.
Mais bon, l'important c'est pas la technique, c'est l'émotion ou le sens de la composition (Deftones).
Citation : Certains solos de metallica (!!!)
C'est pas le plus difficile, les solos, chez metallica, Kirk noie beaucoup de notes avec sa wha-wha. En revanche, les changements de rythme, les rythmes syncopés, les mesures impaires, le tout à à plus de 200 à la noire ... ça c'est du boulot ! (cf. les albums Master of Puppets ou And Justice For All ...). Dans le même registre, les solos chez Megadeth sont beacoup plus rude. (cf. Rust in peace)
D'ailleurs un bon guitariste de Metal, c'est avant tout un bon guitariste rythmique. Nombre de gratteux apprentis shredders qui veulent singer Satriani et consorts sont incapables de tenir un rythme soutenu et complexe, et finalement de jouer en groupe.
Woodbox Records
mais je renie pas qu'un passage metal (ou plutot rapide et carré...
legrateu el guitarezéro
Bon allez un p'ti verre....et on relance sur autre chose....tiens dans le genre peu de note avec un son qui est relativement lourd (pour de l'ECM) mais redoutablement dur à jouer y a TERJE RYPDALL....oui bon il a un nom à coucher dehors mais dans son pays ils ont tous des noms comme ça....VOUS LE CONNAISSEZ??????
NB: et oui j'ai aussi un peu le même sentiment qu'il y a beaucoup d'amateurs de metal ici...
ou en tout cas c'est souvent eux qui répondent aux posts.....plus souvent que les autres guitaristes.
Et oui vive le son clair...c'est plus trop à la mode...mais comme il le dit si bien "I'LL BE BACK" le p'ti son clair musclé
Lonewolf
Citation : je peux vous citer des groupes très très chaud à jouer :
Dream Theater (!)
NightWish (!!)
Stratovarius (!)
Sonata Arctica (!!!!)
Certains solos de metallica (!!!)
Un jour j'arriverai a le passer ce P***** de Wolf and Raven
Franz78
Lonewolf
Franz78
Lonewolf
Serb71
Citation : D'ailleurs un bon guitariste de Metal, c'est avant tout un bon guitariste rythmique. Nombre de gratteux apprentis shredders qui veulent singer Satriani et consorts sont incapables de tenir un rythme soutenu et complexe, et finalement de jouer en groupe.
voila enfin qqun qui a tout compris au Heavy Metal !!!!
Lonewolf
Serb71
tordure
tordure
SANS RE-RE...nan jrigole
Serb71
voila un "riffeur" !!!
un vrai gratteux de metal ca !!
Lonewolf
ppmalin
Hors sujet : Tiens Kerry King, j'ai vu dans ton profil que t'as une LTD Deluxe. T'en penses quoi ?
Serb71
manche conducteur qui facilite l'acces au aigues et donne un peu + de sustain, floyd rose original, EMG 81 ..... esthétique simple mais accrocheur .... voila .
Après certains te diront ouais c'est pas ESP etc ....Les series Deluxe n'ont rien a envies aux ESP signatures , il est vrai que les Ltd c'est pas le top mais elles n'ont rien a voir avec les LTD Deluxe ....
c'est mon avis en tout cas .
La M-1000 a quasi les meme caractéristique que la KH2, avec le manche conducteur en + .
Serb71
Citation : Tiens Kerry King, j'ai vu dans ton profil que t'as une LTD Deluxe. T'en penses quoi ?
au fait t'as pas honte de regarder dans mon profil ....
Woodbox Records
c pas la plus compliqué mais c magnifique tout de meme !
(en meme temps moi je dois la jouer à demi tempo...
ppmalin
Citation : au fait t'as pas honte de regarder dans mon profil ....
Vu le pseudo, je voulais mater les influences ... ça sent le metal old school !
Anaon
Serb71
Citation : Vu le pseudo, je voulais mater les influences ... ça sent le metal old school !
Yes !
y a que ca de vrai !!!
un bon vieux riffs thrashy en E avec double croches a 200 de tempo . ( pour alimenter les cliches )
musicalio
et il est vrai que depuis quelques années, les guitare-heroes, c'est plus vraiment cà!!!
ppmalin
Gilmour, Page, Clapton sont pour moi d'avantage des songwriters de génie. En ce sens, ils passeront toujours les modes.
napo
est orienté métal aussi mais c vraiment passque la puissance du son au casque et tout ça..héhé, je rebranche ma les paul et mon v-amp du coup ;O
- < Liste des sujets
- Charte