Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?
???
Afficher le sujet de la discussion
21
Come Karma & Easy.... parce-que la puissance du son disto , son sustain m'impressionne quand c'est moi qui joue....
pourtant j'aime les classiques Page , Blackmore , Jimy , Joe Perry (tient on le cite pas souvent lui),Gibbons and co
mais un ptit crunch je dis pas non :mdr:
22
Et voilà... on parle encore de métal !

une question pour les metalleux : vous trouvez des lieux de concerts facilement ???

Des groupes de Rock qui tournent vous en connaissez ?????? (sans être "pro" evidemment)
23
En tout cas,sur paris et region parisienne,pas de pb,les lieux pullulent.apres,en province,je connais pas.
24
Le metal à la watcha je suis d'accord avec un barré du petit doigt on les joue leurs "chansons" mais sinon si je peux vous citer des groupes très très chaud à jouer :
Dream Theater (!)
NightWish (!!)
Stratovarius (!)
Sonata Arctica (!!!!)
Certains solos de metallica (!!!)

Enfin bref en gros les musiques metal mélodiques (symphonique ou death melodique :))
Bonne chance :tourne:
:shootme:

Keep Style * RWTKZ©
25
Je dirais aussi que jouer en son saturé (du metal si vous préférez), ça attire surtout beaucoup de monde car les solos de metal sont très impréssionant et assez tripant
personnellement un solo c'est vraiment ce qui as de plus beau :(((

Keep Style * RWTKZ©
26

Citation : Le metal à la watcha je suis d'accord avec un barré du petit doigt on les joue leurs "chansons"



:mdr:
C'est sûr ! Le néo, un doigt suffit.
Mais bon, l'important c'est pas la technique, c'est l'émotion ou le sens de la composition (Deftones).

Citation : Certains solos de metallica (!!!)


C'est pas le plus difficile, les solos, chez metallica, Kirk noie beaucoup de notes avec sa wha-wha. En revanche, les changements de rythme, les rythmes syncopés, les mesures impaires, le tout à à plus de 200 à la noire ... ça c'est du boulot ! (cf. les albums Master of Puppets ou And Justice For All ...). Dans le même registre, les solos chez Megadeth sont beacoup plus rude. (cf. Rust in peace)

D'ailleurs un bon guitariste de Metal, c'est avant tout un bon guitariste rythmique. Nombre de gratteux apprentis shredders qui veulent singer Satriani et consorts sont incapables de tenir un rythme soutenu et complexe, et finalement de jouer en groupe.
27
Moi je trouve pas ça beau les solo a 10000 notes la seconde... je prefere un solo bien construit avec une belle melodie ou des notes argneuse qui arrache les bronches.
mais je renie pas qu'un passage metal (ou plutot rapide et carré... :) ) fait pas mal d'effets. mais pour moi c'est a faible dose.
28
Juste un doigt...hum ça me rappel une réplique de film ça.......




Bon allez un p'ti verre....et on relance sur autre chose....tiens dans le genre peu de note avec un son qui est relativement lourd (pour de l'ECM) mais redoutablement dur à jouer y a TERJE RYPDALL....oui bon il a un nom à coucher dehors mais dans son pays ils ont tous des noms comme ça....VOUS LE CONNAISSEZ??????


NB: et oui j'ai aussi un peu le même sentiment qu'il y a beaucoup d'amateurs de metal ici...
ou en tout cas c'est souvent eux qui répondent aux posts.....plus souvent que les autres guitaristes.

Et oui vive le son clair...c'est plus trop à la mode...mais comme il le dit si bien "I'LL BE BACK" le p'ti son clair musclé
29

Citation : je peux vous citer des groupes très très chaud à jouer :
Dream Theater (!)
NightWish (!!)
Stratovarius (!)
Sonata Arctica (!!!!)
Certains solos de metallica (!!!)



Un jour j'arriverai a le passer ce P***** de Wolf and Raven :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
"wolf and raven":et c'est la meilleur chansons de leur 2 eme album "silence".Quel delice :bravo: