Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?
???
2
C normal

metal = Grosse maitrise technique donc, tous musiciens est tenté par l'attrait de la technicité

par contre, apres, tu peux evoluer vers le manouche, jazz.. qui demande aussi une bonne
technique

L'avantage du metal :aime: , c'est que tu peux mettre en application toutes les techniques
de la guitare, l'usage de tous les modes, gammes, etc.... harmonie...

c mon opinion :??:

The Monz, Toulouse

Metalleuh progressif à la base :clin:
3
Ben vi,
beaucoup de guitariste sont tentés par le metal, car mine de rien, c'est un style que l'on peut maitriser rapidement (contrairement au jazz manouche)... Et hop 3 power chords, et on peut se prendre pour le gratteux de deep purple sur Smoke on the Water... !! C'est vrai que quand c'est simple et que ca sonne, ben zou, a fond les ballons et on y va !

Tous les gratteux débutants commencent comme ca... il faut qu'ils puissent identifier leur premiers morceaux à un style, et quoi qu'on en dise, le metal est idéal pour ca ! ;)

@+

VTM.
Metal progressif à la base aussi !!!

http://cleamusic.free.fr
4
Ben non je fais pas de metal ...
Mais je le vis bien :bravo:
Et chose encore plus etrange, qui va transformer certains en Desireless tellement ca va leur dresser les cheveux sur la tete : je joue 70 % du temps en son clair :8O:
Dingue non :oo:

Mouarf :mdr:
5
Ça va aussi dans l'aut sens. cad que qu'en tu ecoutes du metal, ben la gratte est super en avant, genre t'entend que ça alors dans la facilite, si tu veux faire pareil, ben t'apprend a jouer de la gratte!!!

ça marche aussi comme ça?? :oops: :bravo:
6
The monz=je sais pas pourquoi dans ma tete je pensais à thelonious monk donc quand je lis que tu fait du métal :8O: !
je suis guitariste et comme karma surtout en sons clairs et des fois ....meme sans médiator pour travailler à l'octave à la montgomery désolé pour les metallurgistes
7
Et VTM, je comprends mieux

CA devient quoi InnerChaos ? ca marche pour vous ?

J'avais discuté à une époque avec bertrand.. vu que je suis sur toulouse et que lui venait
d'en partir...

C'est de faire et du metal prog et de la pop... :non:

Remarques, je dis cela, mais je fais egalement les deux :(((

The Monz, Toulouse
8
Et pour info,

The Monz == Une adresse d'acces au moniteur Assembleur sous Apple IIe

The Monz, Toulouse
9

Citation : metal = Grosse maitrise technique donc, tous musiciens est tenté par l'attrait de la technicité



Citation : beaucoup de guitariste sont tentés par le metal, car mine de rien, c'est un style que l'on peut maitriser rapidement



Y'a comme un paradoxe ;)

Moi j'dirais pas que je fais du metal mais parfois dans mes longs morceaux y'a des passages metal, pourquoi parce que, quelque soit le style, pour moi la musique metal (Quelque soit le style, prog, neo, black, death etc etc) est PUISSANTE, et peu de musique, à part peut-être la musique classique, arrive à ce niveau de puissance pour moi...



AnaoN.
10
Non, fo démystifier le truc, dans le metal (et comme dans tous les autres styles), il a aussi des trucs simples à jouer... Je pense juste qu'il y en a plus dans le metal que dans d'autres styles... ;)

Hors sujet :
The Monz> Oui, InnerChaos va bien, on sorti notre 1er album, Neopolis, il y a 1 an et demie (dispo fnac, virgin, etc...), et pas mal de concerts plus tard, le pti deuxieme est route !!! Le monde de la musique est décidément petit... :mdr:
Et puis faire de la pop et du metal, ben pourquoi pas ? :mdr:



@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr