C'est une idée. ou bien il y a beaucoup de gratteux qui font du métal ?
- 61 réponses
- 19 participants
- 1 059 vues
- 1 follower
Loran4444
The Monz
metal = Grosse maitrise technique donc, tous musiciens est tenté par l'attrait de la technicité
par contre, apres, tu peux evoluer vers le manouche, jazz.. qui demande aussi une bonne
technique
L'avantage du metal
de la guitare, l'usage de tous les modes, gammes, etc.... harmonie...
c mon opinion
The Monz, Toulouse
Metalleuh progressif à la base
Anonyme
beaucoup de guitariste sont tentés par le metal, car mine de rien, c'est un style que l'on peut maitriser rapidement (contrairement au jazz manouche)... Et hop 3 power chords, et on peut se prendre pour le gratteux de deep purple sur Smoke on the Water... !! C'est vrai que quand c'est simple et que ca sonne, ben zou, a fond les ballons et on y va !
Tous les gratteux débutants commencent comme ca... il faut qu'ils puissent identifier leur premiers morceaux à un style, et quoi qu'on en dise, le metal est idéal pour ca ! ;)
@+
VTM.
Metal progressif à la base aussi !!!
http://cleamusic.free.fr
karmasonik
Mais je le vis bien
Et chose encore plus etrange, qui va transformer certains en Desireless tellement ca va leur dresser les cheveux sur la tete : je joue 70 % du temps en son clair
Dingue non
Mouarf
spangines
ça marche aussi comme ça??
Easy
je suis guitariste et comme karma surtout en sons clairs et des fois ....meme sans médiator pour travailler à l'octave à la montgomery désolé pour les metallurgistes
The Monz
CA devient quoi InnerChaos ? ca marche pour vous ?
J'avais discuté à une époque avec bertrand.. vu que je suis sur toulouse et que lui venait
d'en partir...
C'est de faire et du metal prog et de la pop...
Remarques, je dis cela, mais je fais egalement les deux
The Monz, Toulouse
The Monz
The Monz == Une adresse d'acces au moniteur Assembleur sous Apple IIe
The Monz, Toulouse
Anaon
Citation : metal = Grosse maitrise technique donc, tous musiciens est tenté par l'attrait de la technicité
Citation : beaucoup de guitariste sont tentés par le metal, car mine de rien, c'est un style que l'on peut maitriser rapidement
Y'a comme un paradoxe ;)
Moi j'dirais pas que je fais du metal mais parfois dans mes longs morceaux y'a des passages metal, pourquoi parce que, quelque soit le style, pour moi la musique metal (Quelque soit le style, prog, neo, black, death etc etc) est PUISSANTE, et peu de musique, à part peut-être la musique classique, arrive à ce niveau de puissance pour moi...
AnaoN.
Anonyme
Hors sujet :
The Monz> Oui, InnerChaos va bien, on sorti notre 1er album, Neopolis, il y a 1 an et demie (dispo fnac, virgin, etc...), et pas mal de concerts plus tard, le pti deuxieme est route !!! Le monde de la musique est décidément petit... ![]()
Et puis faire de la pop et du metal, ben pourquoi pas ? ![]()
@+
VTM.
Anaon
Mais c'est sans importance ;)
Anonyme
Citation : Clair que le metal à la... Mince j'ai pas de nom...
à la evanescence par ex (bring me to life=4accords de guitare). Ya aussi plein d'autres exemples dans le rock au sens large... mais c'est si bon de mettre la disto à donf et de jouer seul avec son ampli en haut de la colline, les cheveux dans le vent....
@+
VTM.
karmasonik
Citation : mais c'est si bon de mettre la disto à donf et de jouer seul avec son ampli en haut de la colline, les cheveux dans le vent...
Et tu le branches ou ton ampli ?
Hummmmm ?
Anaon
Pour Evanescence, je ne voulais pas citer de groupe de néo pour ne pas engrenger une polémique ;)
karmasonik
Citation : Ampli à énergie solaire, le metalleux du 21ème siècle est désormais écolo...
pieroz
Loran4444
"Pour avoir un gros sons métal..."
"quelle guitare pour du métal"...etc...
Je joue sur Mésa et je ne fais pas du tout du métal ! juste du Rock...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde comme moi des fois (sur Audiofanzine) !
Du Rock comme Eiffel, Noir Desir ou meme Téléphone... qui fait ça...ici ??????????
Loran
www.newdelit.com
karmasonik
Par contre NoirDesir, Eiffel pas trop mon truc mais bon ....
Et puis maintenant je commence le jazz, jazz/rock.
C'etait juste pour dire present quoi ....
Easy
/ampli-guitare-divers/forums/t.35117,mesa-boogie-oui-mais-lequel.html
Franz78
Wilko-
pourtant j'aime les classiques Page , Blackmore , Jimy , Joe Perry (tient on le cite pas souvent lui),Gibbons and co
mais un ptit crunch je dis pas non
Loran4444
Franz78
Rwtkz
Dream Theater (!)
NightWish (!!)
Stratovarius (!)
Sonata Arctica (!!!!)
Certains solos de metallica (!!!)
Enfin bref en gros les musiques metal mélodiques (symphonique ou death melodique
Bonne chance

Keep Style * RWTKZ©
Rwtkz
personnellement un solo c'est vraiment ce qui as de plus beau
Keep Style * RWTKZ©
- < Liste des sujets
- Charte