Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PiePolJak - Monde merveilleux - en Live

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
1 PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
Salut,

j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
:tourne:
Afficher le premier post
11

Citation : 81-86



juste qd le reggae est mort , ca , 81 !!!!

ou alors tu parles de bpm ? :mdr:
12

Citation : juste qd le reggae est mort , ca , 81 !!!!




joli esprit de contradiction j avoue!!

mort en 81 le reggae??

la j avoue que je scotche...tu avais l air de connaitre un peu le son cyrav...

ou alors....peut etre que tu fais partie des gens qui disent "oui...mais le ragga euh, c est pas du reggae"


et donc....ce serait King Tubby qui aurait tué le reggae un truc comme ca d apres toi????



c est marrant moi, je le voyais plus mourrir APRES Tubby le reggae qd meme!!!


allez , juste une petite date : 85 !!

le tempa riddim par exemple c est pas du reggae avec anthony redrose chez Tubby? :mdr:

ou ca a contribué a tué le reggae???




j te conseille serieusement de t ecouter des ptits Micheal Prophet , Micheal Palmer , ou meme simplement "Badda dan dem " de Lone Ranger en 82 chez studio one (Lone Ranger qui a aussi sorti un album l annee derniere chez Studio One)
ainsi que toutes les productions de suggar minott dans les annees 80!


bon , je suis un peu acerbe sorry ...mais la tu t es egaré dans un truc ou je suis pas sur que tu connaisses vraiment..ca m a fait chelou de lire au reveil que le reggae etait mort en 81!...as tu seulement ecoute des productions Wackies des annees 80???


Si ca te dit on link up sur slsk...et apres tu viens dire ici comment tu as jump up sur le bon rub a dub! :clin:

( je crois me souvenir d un histoire de 9th wonder que tu voulais aussi...y en a 2 nouveaux qui viennent de sortir d ailleurs :bravo: )
13

Citation : bon en dehors du fait qu'avec la mode des riddims tout le monde reprends tout le monde




ca existe depuis le debut du reggae la "mode du riddim " au fait...
14

Citation : mort en 81 le reggae??



Pour moi c'est clair qu'il y a un certain son Reggae qui est mort au début des années 80.
Je n'ai pas écouté énormément de Rub a Dub, je ne m'intéresse pas vraiment au Ragga, même si je pense que ces style sont tout à fait dans la continuité Reggae. Quand au "new roots reggae" je préfère même pas en parler :roll:
King Tubby est mort en 87 certes, mais c'était un génie du son, et non pas un riddimeur, et son travail sur cette période m'intéresse moins tout simplement parce que c'est avant tout l'évolution de la musique qui me plait moins dans cette période.
Pour moi le grand Reggae c'est avant 80 c'est clair et net!!! :aime: C'est pas pour autant que je renie ce qui s'est passé depuis, mais ça m'intéresse largement moins!!! voilà :bravo:
15
Putain opn peut plus etre completement subjectif ou quoi ?

jpense comme yoyoyo en gros , voilou , tu peux peter un coup maintenant daddy R

moi ma periode c 67/81 en voyant large .

mon plus bel album de reggae ? "uprising" .

chui un peu bourrin avec le reggae moi .
16
Juste pour dire que j'ai vu Yellowman, Burning spear, Israel Vibration, Mad Professor & Lee Scrath Perry entre 90 et 2000 me rappelle pu des dates et j'avais pas l'impression de voir des zombies!!! surtout Burning et Perry en live ca tue!! voilou!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Bah oui on est ok .

mais des GRANDS albums , hors dub expe ou truc tangent , ta quoi a me proposer qui vaille social living , les vieux gladiators , bob ou qui encore ???
18
Ché pas pour les grands albums... je prefere ecouter en live j'avoue... pis les gouts c subjectifs par exemple j'aime pas trop bob marley perso (je vais me faire huer!! mais c comme ca)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19
Oué t un peu comme le gars qui est fan de funk mais qui aime pas james brown quoi .

hooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cte honte .

non jdeconne tu fait cke tu veux .
20
J'ai toujours preferé Peter Tosh par rapport à Marley

James Brown pour le funk est tellement incontournable, difficile de pas aimer... Clinton aussi d'ailleurs... :aime2:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD