PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
- 66 réponses
- 7 participants
- 1 205 vues
- 1 follower
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:31PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
#1
Salut,
j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)

j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
signaler
Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2003 à 21:33
#2
J'ai écouté ça aussi
d'habitude j'écoute pas france inter, mais danas le foret de fontainebleau je captais bien que ça
bref
j'ai trouvé que c'étais carré également
d'habitude j'écoute pas france inter, mais danas le foret de fontainebleau je captais bien que ça
bref
j'ai trouvé que c'étais carré également
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:34
#3
Citation : monde merveilleux
What a wonderful world traduit en français et en Reggae ?
C'est quoi ce foutage de gueule
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:35
#4
Ouaos c'étais bien carré mais en revanche il s'est carrément planté sur sa reprise de "I've been loving you" c'était horriiiiiiible
j'ai eu mal pour lui!!!!
j'ai eu mal pour lui!!!!signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:35
#5
Dom j'crois pas qu'il y est de rapport entre les 2 chansons, c'est juste moi qui connait pas le titre exact.
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2003 à 21:35
#6
Le dernier album de ce gus est assez fort il paraitrait .
tfacon c pas un branque qd il s'y met lui .
apres faut juste oublier a qui appartient cette jolie voix , mais ca reste loin devant la concurrence (tryo etc) en reggae fr
tfacon c pas un branque qd il s'y met lui .
apres faut juste oublier a qui appartient cette jolie voix , mais ca reste loin devant la concurrence (tryo etc) en reggae fr
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:39
#7
Franchement il a fait du pompage sur des classik reggae assez limite quand même ce Gars, mais franchement pour cette chanson live chapeau!!!
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2003 à 21:46
#8
Ouais ben justement , bon en dehors du fait qu'avec la mode des riddims tout le monde reprends tout le monde , il parait que sur le dernier ils ont fait des riddims inedits créés pour l'occase .
le seul que je connaisse est en effet pas mal .
dommage que j'aime pas le reggae moderne .
le seul que je connaisse est en effet pas mal .
dommage que j'aime pas le reggae moderne .
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 21:50
#9
J'parlais surtout de son 2e album genre j'sais pâs jouer aut chose que du reggae.
Tant mieux si son dernier est "original", c'est pas pour autant que j'irai l'acheter.
C'qui m'gène dans le reggae "moderne" c'est le son tout léché, standardisé, édulcoré, pas rugeux pour 2 sous
Tant mieux si son dernier est "original", c'est pas pour autant que j'irai l'acheter.
C'qui m'gène dans le reggae "moderne" c'est le son tout léché, standardisé, édulcoré, pas rugeux pour 2 sous
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 02:32
#10
Haaaa....un ptit rub a dub bien rugueux de 81-86 ca c est du bon 
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 12:32
#11
Citation : 81-86
juste qd le reggae est mort , ca , 81 !!!!
ou alors tu parles de bpm ?
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 17:43
#12
Citation : juste qd le reggae est mort , ca , 81 !!!!
joli esprit de contradiction j avoue!!
mort en 81 le reggae??
la j avoue que je scotche...tu avais l air de connaitre un peu le son cyrav...
ou alors....peut etre que tu fais partie des gens qui disent "oui...mais le ragga euh, c est pas du reggae"
et donc....ce serait King Tubby qui aurait tué le reggae un truc comme ca d apres toi????
c est marrant moi, je le voyais plus mourrir APRES Tubby le reggae qd meme!!!
allez , juste une petite date : 85 !!
le tempa riddim par exemple c est pas du reggae avec anthony redrose chez Tubby?
ou ca a contribué a tué le reggae???
j te conseille serieusement de t ecouter des ptits Micheal Prophet , Micheal Palmer , ou meme simplement "Badda dan dem " de Lone Ranger en 82 chez studio one (Lone Ranger qui a aussi sorti un album l annee derniere chez Studio One)
ainsi que toutes les productions de suggar minott dans les annees 80!
bon , je suis un peu acerbe sorry ...mais la tu t es egaré dans un truc ou je suis pas sur que tu connaisses vraiment..ca m a fait chelou de lire au reveil que le reggae etait mort en 81!...as tu seulement ecoute des productions Wackies des annees 80???
Si ca te dit on link up sur slsk...et apres tu viens dire ici comment tu as jump up sur le bon rub a dub!
( je crois me souvenir d un histoire de 9th wonder que tu voulais aussi...y en a 2 nouveaux qui viennent de sortir d ailleurs
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 18:31
#13
Citation : bon en dehors du fait qu'avec la mode des riddims tout le monde reprends tout le monde
ca existe depuis le debut du reggae la "mode du riddim " au fait...
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 19:51
#14
Citation : mort en 81 le reggae??
Pour moi c'est clair qu'il y a un certain son Reggae qui est mort au début des années 80.
Je n'ai pas écouté énormément de Rub a Dub, je ne m'intéresse pas vraiment au Ragga, même si je pense que ces style sont tout à fait dans la continuité Reggae. Quand au "new roots reggae" je préfère même pas en parler
King Tubby est mort en 87 certes, mais c'était un génie du son, et non pas un riddimeur, et son travail sur cette période m'intéresse moins tout simplement parce que c'est avant tout l'évolution de la musique qui me plait moins dans cette période.
Pour moi le grand Reggae c'est avant 80 c'est clair et net!!!
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 20:34
#15
Putain opn peut plus etre completement subjectif ou quoi ?
jpense comme yoyoyo en gros , voilou , tu peux peter un coup maintenant daddy R
moi ma periode c 67/81 en voyant large .
mon plus bel album de reggae ? "uprising" .
chui un peu bourrin avec le reggae moi .
jpense comme yoyoyo en gros , voilou , tu peux peter un coup maintenant daddy R
moi ma periode c 67/81 en voyant large .
mon plus bel album de reggae ? "uprising" .
chui un peu bourrin avec le reggae moi .
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 20:42
#16
Juste pour dire que j'ai vu Yellowman, Burning spear, Israel Vibration, Mad Professor & Lee Scrath Perry entre 90 et 2000 me rappelle pu des dates et j'avais pas l'impression de voir des zombies!!! surtout Burning et Perry en live ca tue!! voilou!! 
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 20:46
#17
Bah oui on est ok .
mais des GRANDS albums , hors dub expe ou truc tangent , ta quoi a me proposer qui vaille social living , les vieux gladiators , bob ou qui encore ???
mais des GRANDS albums , hors dub expe ou truc tangent , ta quoi a me proposer qui vaille social living , les vieux gladiators , bob ou qui encore ???
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 20:51
#18
Ché pas pour les grands albums... je prefere ecouter en live j'avoue... pis les gouts c subjectifs par exemple j'aime pas trop bob marley perso (je vais me faire huer!! mais c comme ca)
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 20:53
#19
Oué t un peu comme le gars qui est fan de funk mais qui aime pas james brown quoi .
hooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cte honte .
non jdeconne tu fait cke tu veux .
hooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cte honte .
non jdeconne tu fait cke tu veux .
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 20:58
#20
J'ai toujours preferé Peter Tosh par rapport à Marley
James Brown pour le funk est tellement incontournable, difficile de pas aimer... Clinton aussi d'ailleurs...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
James Brown pour le funk est tellement incontournable, difficile de pas aimer... Clinton aussi d'ailleurs...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 21:05
#21
Oué ben je vois pas en quoi marley en reggae est moins incontournable que brown en soul funk.
peter tosh c bien aussi mais ya qd meme des trucs qui sonnent grave cheap a la reecoute .
marley 69>79 non .
clinton est tout a fait esquivable pour le non amateur de sucreries .
brown non . personne ne peut aimer la soul funk sans aimer brown / ca a été décrété .
peter tosh c bien aussi mais ya qd meme des trucs qui sonnent grave cheap a la reecoute .
marley 69>79 non .
clinton est tout a fait esquivable pour le non amateur de sucreries .
brown non . personne ne peut aimer la soul funk sans aimer brown / ca a été décrété .
signaler
J.a.h.n.o
736

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 21:06
#22
Pierpoljak il a quand mm des sacrés zicos surtout le batteurs leroy "horsemouth" wallace un des meilleurs batteur reggae et un des inventeur avec sly et santa des "rockers riddim" one drop ,two drop et four drop, avec beaucoup de coup de rimshot, un charley chaloupé entre le shuffle et le straight, y'a qu'a ecouter les albums avec jacob miller ,burning spear ....
je ne rentrerai pas trop dans le debat sur quand le reggae est mort car c trop subjectif, en tot cas c sur au debut des années 80 le reggae change il evolue on passe du"rockers" au "dancehall style" avec un band qui donne un nouveau son au reggae les roots radics et toujours les infatigables sly&robbie avec black huhuru ,y'a changement de prod a cette epoque aussi jammy commence a produire(les black hururu) bunny lee s'en va ,lee perry met le feu a son studio en 83, on voit de nouveau producteur comme henry "junjo" lawes , jah thomas , mais aussi au US le label wackie's de lloyd barnes............... et puis vers le milieux des 80's c l'arriver du digitale king jammy sort le sleng teng composé(avec tenor saw je crois au toast mais je sais plus bien faudrait que je verifie...) sur un tout petit clavier casio !!!!!(c pas mon riddim prefere du reste!)puis le steppa en uk, puis le ragga....
donc voila au debut des 80's ya du changement dans le son on aime on aime pas chacun c gout mais c vraique la collection d'album dub mixer par scientist (6 ou 7 je crois) pour junjo,thomas et d'autres et que dire des,morceaux et dub de "prince far i" mixé par l'anglais "adrian sherwood" ( la serie cry tuff dub encounters...) , et pablo moses??? moi je kiff bien ya du bon son encore a cet epoque ya encore des bons zicos et ingenieurs formés a l'epoque roots ou par des ingé roots...
In da mij
je ne rentrerai pas trop dans le debat sur quand le reggae est mort car c trop subjectif, en tot cas c sur au debut des années 80 le reggae change il evolue on passe du"rockers" au "dancehall style" avec un band qui donne un nouveau son au reggae les roots radics et toujours les infatigables sly&robbie avec black huhuru ,y'a changement de prod a cette epoque aussi jammy commence a produire(les black hururu) bunny lee s'en va ,lee perry met le feu a son studio en 83, on voit de nouveau producteur comme henry "junjo" lawes , jah thomas , mais aussi au US le label wackie's de lloyd barnes............... et puis vers le milieux des 80's c l'arriver du digitale king jammy sort le sleng teng composé(avec tenor saw je crois au toast mais je sais plus bien faudrait que je verifie...) sur un tout petit clavier casio !!!!!(c pas mon riddim prefere du reste!)puis le steppa en uk, puis le ragga....
donc voila au debut des 80's ya du changement dans le son on aime on aime pas chacun c gout mais c vraique la collection d'album dub mixer par scientist (6 ou 7 je crois) pour junjo,thomas et d'autres et que dire des,morceaux et dub de "prince far i" mixé par l'anglais "adrian sherwood" ( la serie cry tuff dub encounters...) , et pablo moses??? moi je kiff bien ya du bon son encore a cet epoque ya encore des bons zicos et ingenieurs formés a l'epoque roots ou par des ingé roots...
In da mij
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 21:08
#23
Oué moi a part les tubby et autres barrés de la tete , j'accroche vraiment pas ce nouveau son /
sherwood dieu m'en garde .
en plus il est blanc il parait .
jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
sherwood dieu m'en garde .
en plus il est blanc il parait .
jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 21:11
#24
Citation : Oué ben je vois pas en quoi marley en reggae est moins incontournable que brown en soul funk.
peter tosh c bien aussi mais ya qd meme des trucs qui sonnent grave cheap a la reecoute .
Ben c comme ca les gouts et les couleurs ca s'explique pas... pis g t jeune aussi quand j'ai decouvert tout ca... p'tet qu'il faudrait que je re-ecoute certains truc de marley!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2003 à 21:24
#25
Franchement Lee Perry en live j'me suis grave fais chié, c'était en 97 au Bataclan, j'ai trouvé ça sans intéret. Tout comme Israel Vibration en live et plus recemment The Ethiopians. En gros j'aime pas le reggae en live
jahno si tu lit attentivement mon post précédent : on est d'accors tout les 2 en gros non?
jahno si tu lit attentivement mon post précédent : on est d'accors tout les 2 en gros non?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte