PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
- 66 réponses
- 7 participants
- 1 055 vues
- 1 follower
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 21:31:36PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
Salut,
j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
CyravThomann
1506
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/11/2003 à 21:05:14
Oué ben je vois pas en quoi marley en reggae est moins incontournable que brown en soul funk.
peter tosh c bien aussi mais ya qd meme des trucs qui sonnent grave cheap a la reecoute .
marley 69>79 non .
clinton est tout a fait esquivable pour le non amateur de sucreries .
brown non . personne ne peut aimer la soul funk sans aimer brown / ca a été décrété .
peter tosh c bien aussi mais ya qd meme des trucs qui sonnent grave cheap a la reecoute .
marley 69>79 non .
clinton est tout a fait esquivable pour le non amateur de sucreries .
brown non . personne ne peut aimer la soul funk sans aimer brown / ca a été décrété .
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/11/2003 à 21:06:02
Pierpoljak il a quand mm des sacrés zicos surtout le batteurs leroy "horsemouth" wallace un des meilleurs batteur reggae et un des inventeur avec sly et santa des "rockers riddim" one drop ,two drop et four drop, avec beaucoup de coup de rimshot, un charley chaloupé entre le shuffle et le straight, y'a qu'a ecouter les albums avec jacob miller ,burning spear ....
je ne rentrerai pas trop dans le debat sur quand le reggae est mort car c trop subjectif, en tot cas c sur au debut des années 80 le reggae change il evolue on passe du"rockers" au "dancehall style" avec un band qui donne un nouveau son au reggae les roots radics et toujours les infatigables sly&robbie avec black huhuru ,y'a changement de prod a cette epoque aussi jammy commence a produire(les black hururu) bunny lee s'en va ,lee perry met le feu a son studio en 83, on voit de nouveau producteur comme henry "junjo" lawes , jah thomas , mais aussi au US le label wackie's de lloyd barnes............... et puis vers le milieux des 80's c l'arriver du digitale king jammy sort le sleng teng composé(avec tenor saw je crois au toast mais je sais plus bien faudrait que je verifie...) sur un tout petit clavier casio !!!!!(c pas mon riddim prefere du reste!)puis le steppa en uk, puis le ragga....
donc voila au debut des 80's ya du changement dans le son on aime on aime pas chacun c gout mais c vraique la collection d'album dub mixer par scientist (6 ou 7 je crois) pour junjo,thomas et d'autres et que dire des,morceaux et dub de "prince far i" mixé par l'anglais "adrian sherwood" ( la serie cry tuff dub encounters...) , et pablo moses??? moi je kiff bien ya du bon son encore a cet epoque ya encore des bons zicos et ingenieurs formés a l'epoque roots ou par des ingé roots...
In da mij
je ne rentrerai pas trop dans le debat sur quand le reggae est mort car c trop subjectif, en tot cas c sur au debut des années 80 le reggae change il evolue on passe du"rockers" au "dancehall style" avec un band qui donne un nouveau son au reggae les roots radics et toujours les infatigables sly&robbie avec black huhuru ,y'a changement de prod a cette epoque aussi jammy commence a produire(les black hururu) bunny lee s'en va ,lee perry met le feu a son studio en 83, on voit de nouveau producteur comme henry "junjo" lawes , jah thomas , mais aussi au US le label wackie's de lloyd barnes............... et puis vers le milieux des 80's c l'arriver du digitale king jammy sort le sleng teng composé(avec tenor saw je crois au toast mais je sais plus bien faudrait que je verifie...) sur un tout petit clavier casio !!!!!(c pas mon riddim prefere du reste!)puis le steppa en uk, puis le ragga....
donc voila au debut des 80's ya du changement dans le son on aime on aime pas chacun c gout mais c vraique la collection d'album dub mixer par scientist (6 ou 7 je crois) pour junjo,thomas et d'autres et que dire des,morceaux et dub de "prince far i" mixé par l'anglais "adrian sherwood" ( la serie cry tuff dub encounters...) , et pablo moses??? moi je kiff bien ya du bon son encore a cet epoque ya encore des bons zicos et ingenieurs formés a l'epoque roots ou par des ingé roots...
In da mij
CyravThomann
1506
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/11/2003 à 21:08:58
Oué moi a part les tubby et autres barrés de la tete , j'accroche vraiment pas ce nouveau son /
sherwood dieu m'en garde .
en plus il est blanc il parait .
jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
sherwood dieu m'en garde .
en plus il est blanc il parait .
jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/11/2003 à 21:11:28
Citation : Oué ben je vois pas en quoi marley en reggae est moins incontournable que brown en soul funk.
Ben c comme ca les gouts et les couleurs ca s'explique pas... pis g t jeune aussi quand j'ai decouvert tout ca... p'tet qu'il faudrait que je re-ecoute certains truc de marley!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/11/2003 à 21:24:02
Franchement Lee Perry en live j'me suis grave fais chié, c'était en 97 au Bataclan, j'ai trouvé ça sans intéret. Tout comme Israel Vibration en live et plus recemment The Ethiopians. En gros j'aime pas le reggae en live
jahno si tu lit attentivement mon post précédent : on est d'accors tout les 2 en gros non?
jahno si tu lit attentivement mon post précédent : on est d'accors tout les 2 en gros non?
CyravThomann
1506
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/11/2003 à 21:30:43
Citation : qu'il faudrait que je re-ecoute certains truc de marley!!
exactement le genre d'artistes qui te procurent des nouvelles sensations a 10 , 15 , 20 , 25 et plus , je n'ai eu de cesse de le redecouvrir malgré son mainstream integral . chacun de ses solos sur island est une perle au gout unique et différent , ses lee perry sessions ont un charme inimitable . sinon ya qd meme un ou deux steel pulse qui sont rythmiquement inimitables de memoire là . faut je reecoute ca aussi .
et les lyrics de marley sont a peu pret ce qui se fait de mieux a mon gout ds le genre universel simple et qui dit tout sur tout .
je suis payé par rita M pour ces paroles .
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/11/2003 à 21:33:26
Cyrave>les premiers mix de sherwood sur les riddims de far i tu devrai pourtant les ecoutés parce que sa sonne roots et barré comme un bon vieux tubby apres le reste de son boulot avec les dub syndicate c tres different je te l'accorde...
et legalize it de tosh sa sonne cheap!!!
yoyo> j'suis d'ac mais faut quand mm reconnaitre que c une periode ou le reggae s'essouffle grave... euh perry en live c marrant mais le bonome y vaut plus grand chose maintenant il est completement ravagé: vive le coktail ganja/rhum
In da mij
et legalize it de tosh sa sonne cheap!!!
yoyo> j'suis d'ac mais faut quand mm reconnaitre que c une periode ou le reggae s'essouffle grave... euh perry en live c marrant mais le bonome y vaut plus grand chose maintenant il est completement ravagé: vive le coktail ganja/rhum
In da mij
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/11/2003 à 21:33:35
Citation : jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
Je trouve que Marley était un très grands song writer, mais bon perso j'ai jamais accroché les prods & les arrangements de sa période en solo.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/11/2003 à 21:35:52
Steel Pulse ne m'a jamais branché
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/11/2003 à 21:40:32
Citation : ses lee perry sessions ont un charme inimitable
c cache que pour moi c de loin la meilleure epoque marley et les meilleur titre de marley c lee perry le grand maitre qui en est a l'origine...
moi j'vous dit plus que marley c perry qui faut ecouter parce que lui il avait vraiment des idées de dingue.
yoyo> c cache le reggae en live avec un son tout naze sa pue ...
In da mij
- < Liste des sujets
- Charte