Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANATHEMA A Natural Disaster

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ANATHEMA A Natural Disaster
Bonjour,

La transition effectuée depuis Alternative 4 se poursuit avec ce nouvel album d'Anathema, mais je le trouve vraiment beaucoup mieux réussi que son prédécesseur A Fine Day To Exit qui se cherchait encore...

Mais alors là, c'est absolument splendide, c'est de moins en moins rock, de plus en plus atmosphérique, suprenant ici et là, vraiment une perle, j'adore cette évolution car si le style est différent, ce nouvel album me rappelle Alternative 4... Autant je suis très mitigé pour le dernier album de Dream Theater, mais alors non, coup de coeur absolu de l'année 2003, vraiment un album touchant, profond et prenant...

J'en ai encore la chair de poule... Le dernier titre instrumental de 10 minutes... :aime: :aime:

;)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Anathema le 28mai...faut que j'économise...

c'est chèr les aller-retour Lille-Paris...éhéhéh :boire:
12
J'ai vu il y a deux semaine leur dvd de l'époque "silent enigma", bin ils étaient pas tres carrés...et surtout accordés comme des pieds!
portant j'adore silent enigma.

Je les ai vu par contre en 98, et là:arghhh! ils ont vraiment assuré.
Les morceaux d'eternity (mon préféré avec alternative4) rendaient vraiment puissants.
J'ai meme discuté (2mn) avec vinnie, j'étais aux anges.
depuis j'ai mon petit dessin de lui (nanana) qui est accroché à mon mur... :aime:
13
Anathema à la base sont des "doomers" c'est pas des gros chaud niveau instru...et avec le temps s'est venu de plus en plus pointu et carré ;)

---------------------------------------------------------
14
Je sais mais le petit Danny, meme au début avait déjà un niveau qui calme (contrairement à son frerot)!
on sent juste qu'ils étaient encore des momes.
15

Citation : J'ai vu il y a deux semaine leur dvd de l'époque "silent enigma", bin ils étaient pas tres carrés...et surtout accordés comme des pieds!
portant j'adore silent enigma.



Ouais j'suis d'accord, j'ai été déçu aussi par ce dvd, mais bon, c'est l'époque où ils étaient toujours bourrés...
16
17
Tout ça ne vaut pas l'album cultissime "Judgement" :aime: Une perle!!!!!

"A natural disaster" est excellent également mais pour ma part (je rechigne un peu) je trouve qu'il est moins homogène que "Judgement" (sublime de Aà Z), mais globalement bien meilleur que "A fine day to exit"(pourtant pas ininteressant!) et que "Alternative 4"(ya du bon et moins bon dans celui-là je trouve).
Conscernant la 1ère période du groupe, j'ai tout écouté, mais mon préféré reste "Eternity" car finalement le plus aboutit...
Le but de mon post n'est pas de me mettre à dos les amateurs d'Anathema dont je fais partie, mais simplement de donner mon avis sur l'évolution sur le groupe (plutôt bonne).
N'hésitez pas à réagir, je me ferais un plaisir de vous répondre :clin:
18
Moi j'aime bien serenades :roll:

---------------------------------------------------------
19
En fait dans leur première période, je me rend compte que ce sont leurs morceaux calmes (à la guitare acoustique/piano) que je préfère... Oui sur "Sérénades" il y en a des sympas c'est vrai :clin:
20
Je suis un fan incontournable de sleepless ... :boire: