Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Sébastien Bach

  • 117 réponses
  • 19 participants
  • 5 975 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jean Sébastien Bach
Bonjours, quelqu'un n'aurait pas un site ou on pourrait télécharger la composition "toccata + fugue" de BACH ?
Merci d'avance :D:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le sujet de la discussion
31
Qui? Joe?
32
Mach10 < Ouais heu j'ai remarqué a mes dépend que l'on passait pour un neu² quand on parlait de zik classique ici. A part le contemporain et encore... :8O:

Ludo
33

Citation : On dirait sarko et raffarin , les deux teigneux !



je supporte pas les politiciens en general , mais sarko :nawak: , et dire qu'il veulent en faire un futur president !

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !

:mdr:

34

Citation : Mach10 < Ouais heu j'ai remarqué a mes dépend que l'on passait pour un neu² quand on parlait de zik classique ici. A part le contemporain et encore...

mais pourquoi tu dis ça :???:
35
Ben je sais que c'était une blague mais y en a un qu'a dis "bach j'aime pas sa voix".... :clin:
Les discussions sur le classique ca se passe jamais sérieusement !
Ou alors on te sort des imbécilité du genre bach n'est pas baroque ! :8O:

Ludo
36
Bah Ludo? ça va pas bien hein? En l'occurence un newbie pose une question à la con, (téléchargement? une version libre de droit alors?), les gens se moquent gentiment puis commencent à discuter très sérieusement de ce que la musique de Bach leur évoque, avec les petits détours qui surviennent habituellemnt dans un thread et permettent de donner un ton plus léger.


Je ne sais pas où tu as vu qq1 dire que Bach n'était pas baroque, mais tu sais je partage presque ce point de vue... Bach est à part, moi j'appelle ça de la musique lutherienne... mais c'est mon trip




Citation : A part le contemporain et encore...

ouais pour le coup j'ai vu plus de discussions autour de la musique "classique" qu'autour de la musique "contemporaine"
37
Snaf < oui je me suis fighté une fois avec un mec sur ce forum (je sais plus qui c'etait) qui disait que bach n'était pas baroque et qui fini par se justifier en me disant "qu'elle est ta définition du baroque ?". Ce genre de propos à le don de m'exaspérer au plus haut point :oo:

Pour ce thread t'a pt'être raison, j'ai lu que la première page et j'ai vu que dès la première réponse ca part en sucette après je sais pas... :clin:

Ludo
38
39
Je propose donc que l'on fasse de ce thread un fil rouge consacré à Bach, ça tombe bien puisqu'il porte son nom :bravo:



Parlons-en, sérieusement (faut que je me rachète :lol: ) mais sans pédanterie et avec à propos (ça va être dur!).



Sais-tu par exemple Ludo que Monsieur Coquil disquaire à Montpellier (La Boite à Musique) élu plusieur fois meilleur disquaire de France (Classique et Jazz uniquement) ne considère pas Bach comme un Baroque...

Quand à moi, je suis d'accord avec Snaf, Bach il ne rentre dans aucune case.

Ayant composé beaucoup de musique sacrée, il est "datable" car il devait souvent se plier strictement à la forme qu'on lui commandait, mais que dire d'autres oeuvres plus singulières (et personelles?) comme les "Suites pour violoncelle" ou les "Sonates et partitas" pour violon? (liste non exhaustive).
Certe ces dernières oeuvres s'inspirent quand elle ne les dévelloppent pas tous simplement de thèmes et danses populaires, (comme le feront plus tard d'autres classiques, et plus près de nous les Jazzmen), mais elles les transcendent tellement qu'on se retrouve très vite en les écoutant dans des sphères si hautes qu'elles sont d'évidence absolument intemporelles, contrairement à d'autres oeuvres (aussi admirables soit-elles) d'illustres contemporains comme Haendel ou Lully.


Ce débat, Bach baroque ou pas? c'est de la branlette, on peu toujours remplir des pages en argumentant avec des critères super savant, y'a eu avant Bach et après Bach, et cet après est infini, parce que Bach c'est Dieu. :8)
40

Hors sujet : Ludo is back?????????