Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Sébastien Bach

  • 117 réponses
  • 19 participants
  • 6 066 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jean Sébastien Bach
Bonjours, quelqu'un n'aurait pas un site ou on pourrait télécharger la composition "toccata + fugue" de BACH ?
Merci d'avance :D:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ludo c'est comme Bach, il est immortel :bravo: (doit-on s'en réjouir?)

42
Mood69 < on se connais :?:

Ludo
43
Laisses béton Ludo, parlons de Bach, allons-y...
44
Ben j'veux savoir, c'était quoi son pseudo avant a Mood69 ??? :|

Ludo
45
J'adore bach parce qu'il s'est inspiré de la musique italienne et qu'il a mis une assise plus mathematique

c'est une golf avec un moteur alfa !

:mdr:
46
Dis pas "mathematique" tu vas te faire engueuler j'y suis deja passé :D:
47
:((( :((( :(((
C'est une blague ou tu le pense vraiment :8O: :?:

Ludo
48
MATHEMATIQUE

:bravo:
49
Aïïïeeee :mdr:
50

Citation : on peu toujours remplir des pages en argumentant avec des critères super savant, y'a eu avant Bach et après Bach, et cet après est infini, parce que Bach c'est Dieu

.
on peut même dire qu'il y a eu un "avant bach" APRES Bach...

Car avant que Schopenhauer ne le ressorte de sa tombe, il était complètement oublié l'ami Bach.... sa valeur n'a été reconnu qu'après Schopenhauer.

Avant... même ses fils l'ont traîné dans la boue.



Citation : Bach c'est Dieu



Alors là-dessus je vous encourage à écouter l'oeuvre qu'a composé Arvo Pärt sur Bach, qui s'appelle... un truc du genre "essai sur B.A.C.H." où il reprend le motif des abeilles (B.A.C.H) et établit des rapports académiques (oeuvre de jeunesse, mais magnifique :aime: ) entre trois catégories hiérarchisées :

- Les instruments (création de l'homme)
- Les choeurs (donc l'homme : création de Dieu)
- La musique de Bach (Dieu lui-même, ou plutôt le Saint Esprit)

Dans un passage incroyable, une étude de Bach essaye de s'imposer au piano, puis les voix entrent et la font gonfler de manière un peu gauche, puis entrent les instruments dans un chaos atroce ; cette figure se répète une bonne dizaine de fois, de plus en plus courte, puis arrive le vrai chaos (un tutti chaotique énorme), mais à la fin bien sûr Bach arrive à s'imposer, les voix arrivent de manière plus douces, les instruments aussi et tout peut se terminer dans une harmonie lumineuse, surtout par rapport au chaos qui a précéde.

Bach is God