Jean Sébastien Bach
- 117 réponses
- 19 participants
- 6 515 vues
- 11 followers

Mach10

Merci d'avance

Colombo

Citation : Clair que bach c'est un genie, mais c'est trop logique, trop mathematique, trop génial...
Ouais

Anonyme

Anonyme

Bouarf Bach ça vaut pas Joe Gibbs...

Bateman

lear

Citation : On dirait sarko et raffarin , les deux teigneux !
tiens toi aussi tu as remarqué que sarko ressemble au petit pote du teigneux, celui avec les cheuveux rouges, dans les séries animées "il était une fois..."
j'aimerais bien voir un montage, ca doit être pil poil les mêmes ^^

Anonyme

Anonyme

Helios999

Citation : On dirait sarko et raffarin , les deux teigneux !
je supporte pas les politiciens en general , mais sarko

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !

Anonyme

Citation : Mach10 < Ouais heu j'ai remarqué a mes dépend que l'on passait pour un neu² quand on parlait de zik classique ici. A part le contemporain et encore...

Anonyme

Les discussions sur le classique ca se passe jamais sérieusement !
Ou alors on te sort des imbécilité du genre bach n'est pas baroque !

Anonyme

Je ne sais pas où tu as vu qq1 dire que Bach n'était pas baroque, mais tu sais je partage presque ce point de vue... Bach est à part, moi j'appelle ça de la musique lutherienne... mais c'est mon trip
Citation : A part le contemporain et encore...
ouais pour le coup j'ai vu plus de discussions autour de la musique "classique" qu'autour de la musique "contemporaine"
Anonyme

Pour ce thread t'a pt'être raison, j'ai lu que la première page et j'ai vu que dès la première réponse ca part en sucette après je sais pas...

Da Real Flexx

Colombo

Parlons-en, sérieusement (faut que je me rachète

Sais-tu par exemple Ludo que Monsieur Coquil disquaire à Montpellier (La Boite à Musique) élu plusieur fois meilleur disquaire de France (Classique et Jazz uniquement) ne considère pas Bach comme un Baroque...
Quand à moi, je suis d'accord avec Snaf, Bach il ne rentre dans aucune case.
Ayant composé beaucoup de musique sacrée, il est "datable" car il devait souvent se plier strictement à la forme qu'on lui commandait, mais que dire d'autres oeuvres plus singulières (et personelles?) comme les "Suites pour violoncelle" ou les "Sonates et partitas" pour violon? (liste non exhaustive).
Certe ces dernières oeuvres s'inspirent quand elle ne les dévelloppent pas tous simplement de thèmes et danses populaires, (comme le feront plus tard d'autres classiques, et plus près de nous les Jazzmen), mais elles les transcendent tellement qu'on se retrouve très vite en les écoutant dans des sphères si hautes qu'elles sont d'évidence absolument intemporelles, contrairement à d'autres oeuvres (aussi admirables soit-elles) d'illustres contemporains comme Haendel ou Lully.
Ce débat, Bach baroque ou pas? c'est de la branlette, on peu toujours remplir des pages en argumentant avec des critères super savant, y'a eu avant Bach et après Bach, et cet après est infini, parce que Bach c'est Dieu.

Anonyme

Hors sujet : Ludo is back?????????

Colombo

Hors sujet : Ludo c'est comme Bach, il est immortel (doit-on s'en réjouir?)

Anonyme

Colombo

Anonyme

Anonyme

c'est une golf avec un moteur alfa !

Anonyme

Anonyme

C'est une blague ou tu le pense vraiment

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : on peu toujours remplir des pages en argumentant avec des critères super savant, y'a eu avant Bach et après Bach, et cet après est infini, parce que Bach c'est Dieu
.on peut même dire qu'il y a eu un "avant bach" APRES Bach...
Car avant que Schopenhauer ne le ressorte de sa tombe, il était complètement oublié l'ami Bach.... sa valeur n'a été reconnu qu'après Schopenhauer.
Avant... même ses fils l'ont traîné dans la boue.
Citation : Bach c'est Dieu
Alors là-dessus je vous encourage à écouter l'oeuvre qu'a composé Arvo Pärt sur Bach, qui s'appelle... un truc du genre "essai sur B.A.C.H." où il reprend le motif des abeilles (B.A.C.H) et établit des rapports académiques (oeuvre de jeunesse, mais magnifique

- Les instruments (création de l'homme)
- Les choeurs (donc l'homme : création de Dieu)
- La musique de Bach (Dieu lui-même, ou plutôt le Saint Esprit)
Dans un passage incroyable, une étude de Bach essaye de s'imposer au piano, puis les voix entrent et la font gonfler de manière un peu gauche, puis entrent les instruments dans un chaos atroce ; cette figure se répète une bonne dizaine de fois, de plus en plus courte, puis arrive le vrai chaos (un tutti chaotique énorme), mais à la fin bien sûr Bach arrive à s'imposer, les voix arrivent de manière plus douces, les instruments aussi et tout peut se terminer dans une harmonie lumineuse, surtout par rapport au chaos qui a précéde.
Bach is God
- < Liste des sujets
- Charte