Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pain Of Salvation

  • 187 réponses
  • 20 participants
  • 4 254 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pain Of Salvation
Bonjour la compagnie,

Bon allez, parlons musique, qui connaît Pain Of Salvation? Et qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?
Vos albums favoris et autres...

2004 sera l'année du groupe ou ne sera pas puisque doit sortir le nouvel album "BE", un DVD de "BE" enregistré avec un orchestre en Suède (Concert qui a déjà eu lieu) et un album live acoustique...

A vous! :-)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
161
Je suis d'accord pour Opeth, ou plein d'autres productions du même genre.
Par contre, c'est vrai que pour moi, c'est l'album de PoS le mieux produit et réussi niveau son, même si j'adore Remedy Lane ou PE1, je regrettais parfois une production un peu métal prog standard, ou pas assez pêchue (et je n'aime pas trop le son de Be non plus)... ici, rien à redire.
162

Citation : Par contre, c'est vrai que pour moi, c'est l'album de PoS le mieux produit et réussi niveau son


c'est dans ce sens que je considérais la prod de scarsick ! j'adore remedy lane et pe1 pour la musique et le concept mais un petit peu déçu par la prod.
la, je suis aux anges !
par contre je ne savais pas que c'etait steven wilson qui avait produit Opeth. quand on voit la qualité de Deadwing de Porcupine, ca me donne envie d'écouter tout ca !!!! :P:
163
Il a produit trois albums, Blackwater Park, Damnation et Deliverance et... ça s'entend :humm: (et on l'entendu aussi d'ailleurs ;))

En fait vous trouvez la prod du dernier plus "moderne" si je comprends bien non?
164
Pas exactement... je trouve que ça sonne mieux, plus ample, plus plein, plus puissant, et moins typé, nottament au niveau des guitares qui on un son plus plein (les leads des albums précédents me paraissaient un peu "plastique"), moins typé. Disons que je pense que Gildenlow à de quoi être fier de ce son (bon, il en a l'air très très très fier dans les interviews :D: ).
165
Ben moi j'ai trop de mal à l'écouter ce dernier album pour pouvoir donner le moindre avis !!!
:noidea:

(promis je vais faire des efforts !!!)

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

166

Citation : Ben moi j'ai trop de mal à l'écouter ce dernier album pour pouvoir donner le moindre avis !!!



C'est etonnant ce que tu dis beeshop. Je trouve au contraire que c'est l'album le plus apréhendable de Pos. Plus "simple" finalement.
Par exemple, je suis en général obliger d'écouter de nombreuses fois un album de Pos avant de l'aprécier ( Be aura été le pire dans ce sens la ! je crois meme que au début, j'a fait une écoute et j'ai presque mis le CD à la poubelle !!!!! alors que maintenant, c'est un de mes albums favoris :aime: )
Mais c'est peut etre ce coté plus direct qui te gene ?
167

Citation : Mais c'est peut etre ce coté plus direct qui te gene ?



A moi oui en tout cas, totalement!
168
Celà dit, j'ai toujours été fan du chant agressif pattonien de Gildenlow, alors sur cet album je suis servi.
Mais c'est vrai que si j'aime le son, niveau compos, je préfère quand même PE1 ou Remedy Lane. Dans scarsick, j'aime certains morceaux, et pas d'autres, c'est plus partagé.
169
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!


C'est à peu pres la seule chose que je peux dire concernant le concert de ce soir...

Wastefall, c'était sympa, ça ressemblait à du PoS 1ere époque, en plus heavy. Un gros probleme de son (basse trop présente) a qd meme un peu gaché le show.

Puis vinrent les PoS, avec leurs nouvelles guitares Mayones 7 cordes, et le nouveau bassiste.
"Scarsick", ou comment bien commencer un concert !!!
Suit "America", puis...je sais plus l'ordre !
Evidemment, comme d'hab', je n'ai pas réussi à obtenir la set-list...c'est incroyable comme les gens de la sécurité sont sélectifs ! Pour moi et qq autres, il pouvait pas l'attraper, par contre il a fini par réussir à la déscotcher pour un autre...Pffff...C'était la deuxieme déception de la soirée. La premiere étant d'etre passé à 30cm de la baguette du batteur, dans un tres sale état (la baguette, hein !). C'était une Vic Firth, marquée "Pain of Salvation"...

Si quelqu'un a réussi à noter les titres joués...
Voilà par ordre chronologique (donc pas joués dans le meme ordre) les titres dont je me souviens :
-J'ai pas reconnu les morceaux d'Entropia (à part Foreword).
-Pour One hour, ils ont joué Handful of Nothing.
-Pour the Perfect Element, Ashes, et en rappel (en tout dernier) Used.
-Pour Remedy Lane, I Pledge, et sans doute une autre (de djiou, les titres !!!).
Ils ont joué Diffidentia, et un morceau "Hallelujah" qui devait sans doute etre Vocari Dei (oulala, ça fait longtemps que je l'ai plus écouté, Be !).
Concernant le dernier album, bah ils ont finalement a peu pres tout joué, sauf Enter Rain, et peut-etre Spitfall (gros doute...).

Et oui, vous ne revez pas, Daniel a meme mis une maaaagnifique perruque bleue pour "Disco Queen" !!!

Sur ce, bonne soirée !
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
170
J'aime le metal mais je ne trouve pas ce groupe bien genial... A part Pluvius Aestivus qui figure dans le groupe des chansons que je considère comme les meilleures du monde. La magie de ce morceau, le bruit de pluie, le bruit du clavier qui me fait penser a une pluie de larmes... morceau bien triste comme je les aime. VOilà, en fait, c'est le clavieriste que je trouve génial :bravo: