Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pain Of Salvation

  • 187 réponses
  • 20 participants
  • 4 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pain Of Salvation
Bonjour la compagnie,

Bon allez, parlons musique, qui connaît Pain Of Salvation? Et qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?
Vos albums favoris et autres...

2004 sera l'année du groupe ou ne sera pas puisque doit sortir le nouvel album "BE", un DVD de "BE" enregistré avec un orchestre en Suède (Concert qui a déjà eu lieu) et un album live acoustique...

A vous! :-)

AnaoN.
2
Ben moi ne connaissant que 5 ou 6 titres d'eux :oops: je voudrais connaitre un peu la discographie et surtout une petite critique d'album

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
3
On pourrait pas parler de DT un peu ?

Ok je :fleche:

:ptdr:

Moi j'aime bien Perfect Element... l'unique album que j'ai d'eux

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Et puis j'ai vu qu'ils avaient fait un opéra rock sur scène avec orchestre classique s'il vous plaît, et qu'ils vont le sortir sur CD incessamment sous peu... ça s'appelle Be...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Eh oui c'est ce que je viens de dire ;)

Sinon pour les albums...

Entropia > Le plus violent? Le premier titre "!" est hallucinant! De très bon titre parfois carrément alambiqué, genre solo guitare jazz au milieu d'un titre hyper heavy... Très bon cela dit, les choeurs ne sont pas encore au top mais déjà très prenant...

One Hour By The Concrete Lake > Le son du groupe s'affine, plus technique peut-être, avec des passages assez speed, des pauses acoustiques, toujours un très bon album, moins noir que le premier peut-être...

The Perfect Element Part One > Le plus connu, la prod est un peu touffu, certains titres font vraiment mouche "Used" notamment et son chant rappé, hallucinant d'éclectisme, qui rappelle d'ailleur Faith No More...

Remedy Lane > Plus homogène que le précédent je trouve, avec des grooves de batterie très originaux, et probablement l'un de leurs meilleurs morceaux avec Beyond The Pale...

;)
6
Moi j'ai l'album "Remedy Lane"
Je trouve que c'est un très bon groupe de prog, même si la voix du chanteur peut d'abord surprendre. Parfois ils font vraiment des trucs de barges. Je conseille l'album Remedy lane, mais je ne vous direz pas que c'est une tuerie, vos gouts étant probablement différents des miens. Moi j'adore :bravo:
7
Pour moi c'est une tuerie :bravo:

Le chanteur, Daniel Gildenlow, c'est surtout qu'il a un nombre d'octaves impressionnant dans sa palette vocale, il fait à peu près ce qu'il veut, pas pour rien que Transatlantic et les Flower Kings ont fait appel à lui...
8
C'est rien, le samedi je commence ma nuit à 17h sur AF... :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
10
Salut les gars !

Anaon :

Justement ça te fait pas peur toi cette histoire d'album concept sur jesus, avec orchestre, etc...

Parce que j'ai lu l'interview de GIldenlow dans un journal, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ia pris peur. C'est un opera-rock, qu'ils ont joué devant des écoles, etc, sur la palce de leur ville en Suède :| :??: La description du truc en tout cas avait l'iar un peu moisie, alors bien sûr j'espère que c'est pas le cas de la musique.

Je déteste les trucs opera rock, grandiloquents et aussi légers qu'un loukoum.