Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pain Of Salvation

• 187 réponses
  • 20 participants
  • 4 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pain Of Salvation
Bonjour la compagnie,

Bon allez, parlons musique, qui connaît Pain Of Salvation? Et qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?
Vos albums favoris et autres...

2004 sera l'année du groupe ou ne sera pas puisque doit sortir le nouvel album "BE", un DVD de "BE" enregistré avec un orchestre en Suède (Concert qui a déjà eu lieu) et un album live acoustique...

A vous! :-)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : tu peux préciser stp ?

lors de l'invasion de l'Irak par les américains, PoS s'est clairement positionné contre la guerre avec notamment une page d'accueil spéciale sur leur site (que j'ai trouvé géniale) et aussi en portant des tee-shirts "no war" lors d'un concert.
c'est vrai qu'Entropia aborde déjà ce sujet, mais comme la connerie humaine est un puits sans fin, je pense qu'il y a encore matière à écrire des choses intéressantes..
27

Citation : c'est vrai qu'Entropia aborde déjà ce sujet, mais comme la connerie humaine est un puits sans fin, je pense qu'il y a encore matière à écrire des choses intéressantes..

C'est vrai, en même temps de ce fait, mieux vaut peut-être ne pas s'étendre ;-)
28
Ok, merci :clin:

Hors sujet : Y a-t-il sur ce site un chat, où une possibilité d'avoir des chats privés ?

29
Alors apres avoir ecouté enfin ce "Pain of Salvation", j'ai été tres decu....

Decu par le coté atmospheric des morceaux, les arrangements qui font dormir un peu (pas de sursauts de mise en place, c'est de l'autoroute quoi).
Sinon peut etre par le coté pas assez technique, mais bon, en ce moment je suis dans ma periode "Planet X"...alors.
Le chanteur pourra cependant me faire laisser le Cd dans la platine, tres belle voix, il ressort clairement des autres musiciens

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
30
Ok je comprends, effectivement c'est pas si technique que ça, mais t'as pas aimer la douce folie de Fandango sur Remedy Lane?

Et ah oui tu reconnais le talent du chanteur, c'est cool, il est hallucinant non? Notamment sur Beyond The Pale (RL) ou Used (TPE)...
31
Fandango est peut etre le plus technqiue des morceaux de RM, mais j'accroche pas.

Pour Beyond the Pale, clair que pour les voix graves, il enterre Labrie pour ce style...mais ceci est un autre debat :fleche:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
32
Pour les voix aigues aussi ;)
33

Ca sort le 23 fevrier....pour les amateurs

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
34
Yep, concert acoustique, c'est cool merci
35
Quelqu'un (Anaon?) connait les dates de sorties de Be en version Cd et DVD?
36
Pour les dates, rien de précis encore je crois...

Sinon la track list du live :
01. Brickwork I [5:44]
02. Brickwork II [2:35]
03. Brickwork III [1:23]
04. Brickwork IV [0:37]
05. Brickwork V [0:48]
06. Winning a War T5 [7:52]
07. Reconciliation T5 [4:21]
08. Dryad of the Woods T5 [5:38]
09. Oblivion Ocean T5 [5:18]
10. Undertow T5 [5:46]
11. Chainsling T5 [4:25]
12. Brickwork VI [1:39]
13. Brickwork VII [1:19]
14. Brickwork VIII [4:12]
15. Brickwork IX [5:12]
16. Brickwork X [3:51]
37
Merci :bravo:
et t'as une idée de ce qu'est "Brickwork I -> X" ?
et pourquoi la mention "T5" à la suite du nom des morceaux?

je pose trop de questions moi... lol
38
Bah t'as bien raison c bizarre, c lié au concept album, d'où cette suite de chiffres...

Y'a quelques temps, j'aurais pu te répondre mais dernièrement j'ai complètement lâché Pain Of Salvation pour d'autres groupes, je ne suis même plus l'actu alors qu'elle va bientôt être riche... :oops:
39
:non: là je suis pas fier de toi :mdr:

si je suis pas le seul à pas comprendre ça va, c'est l'essentiel :bravo:

+++ Oblivion Ocean +++
40
Hé les gars vous savez quand il sort l'album acoustique ?

Quelqu'un l'a entendu ?
41
Merde chui cake jviens de voir le message de Shredmaster, il dit que ça sort le 23 février.
Donc ok !
42
Oué, va falloir patienter encore un peu mais je pense que ça vaut le coup :bravo:
43
Jsais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est à la mode les albums acoustiques, après Opeth qui a sorti un album acoustique, on a le droit à Pain Of Salvation et The Gathering le même mois ! :aime:
D'ailleurs, avez-vous écouté le gathering ?
44
Non, j'ai pas eu l'occasion. d'habitude ça me botte pas mais on m'a dit que celui là était pas mal du tout
45
J adore pain of salvation, pas un groupe de suiveurs ça!

pour moi ce sont les mecs les plus creatifs de la scene prog! rien de moins!
46
Pour moi ce sont les plus crétifs de la scène rock/metal en général :aime:
47
Oblivion ocean = Copain à moi!
48
:coucou:
:boire:
:bise:
49
ROOOOO, t as mis beyond twilight dans tes albums préférés!!!

ARRGH mais je t aime trop toi!!
50
Des compos démoniaques et un chanteur qui l'est encore plus...
le bonheur quoi :diable: