Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pain Of Salvation

• 187 réponses
  • 20 participants
  • 4 269 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pain Of Salvation
Bonjour la compagnie,

Bon allez, parlons musique, qui connaît Pain Of Salvation? Et qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?
Vos albums favoris et autres...

2004 sera l'année du groupe ou ne sera pas puisque doit sortir le nouvel album "BE", un DVD de "BE" enregistré avec un orchestre en Suède (Concert qui a déjà eu lieu) et un album live acoustique...

A vous! :-)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non Anaon, même pour ce qui est des écoles, etc, c'est pour cet album, pas du tout JC Superstar. D'ailleurs Gildenlow dit que le premier concert était horrible, ils arrivaient pas à se concentrer car les gamins arrêtaient pas d'entreer et sortir pendant le show et ça faisait grincer les portes.

:8O: :???: :(((

Le coup des messages à Dieu, etc, ils y ont aussi soumis Portnoy, qui a répondu par une blague, et il est question que son enregistrement (il l'a dit au téléphone) soit inséré dans le skeud.
En tout cas le côté lourdingue, c'est tout ce que j'aime pas dans le prog. Avec un sujet aussi pompeux + un orchestre, aïe aïe

Remarque ce sera pitêt une merveille, qui sait :)

(n'empêche pour les paroles, ils ont jamais fait dans l'épure non plus !)
22
Ah ok autant pour moi mais merci de l'info... C'est foireux tout ça...

Mais bon niveau paroles moi je l'aime bien D. Gildenlöw... Mais clair que c'est aussi pompeux...
23
Vanden Plas a déjà fait un concept album sur ce thème -> The God Thing
On ne peut pas dire que ca soit raté :clin:

Mais c'est vrai que je ne suis pas très fan de cet engouement de PoS pour le "spirituel" :(
J'aurais préféré un sujet dans la continuation de leur "no war" du début de l'année, mais bon..
24

Citation : J'aurais préféré un sujet dans la continuation de leur "no war" du début de l'année, mais bon..

:?: tu peux préciser stp ?
25
Le no war, ils l'ont déjà un peu, beaucoup abordé dans Entropia non?

Sinon The God Thing, c'est vrai que c un album génial, mon préféré du groupe en tout cas mais bon, ça sonne quand même plus de détaché je trouve...
26

Citation : tu peux préciser stp ?

lors de l'invasion de l'Irak par les américains, PoS s'est clairement positionné contre la guerre avec notamment une page d'accueil spéciale sur leur site (que j'ai trouvé géniale) et aussi en portant des tee-shirts "no war" lors d'un concert.
c'est vrai qu'Entropia aborde déjà ce sujet, mais comme la connerie humaine est un puits sans fin, je pense qu'il y a encore matière à écrire des choses intéressantes..
27

Citation : c'est vrai qu'Entropia aborde déjà ce sujet, mais comme la connerie humaine est un puits sans fin, je pense qu'il y a encore matière à écrire des choses intéressantes..

C'est vrai, en même temps de ce fait, mieux vaut peut-être ne pas s'étendre ;-)
28
Ok, merci :clin:

Hors sujet : Y a-t-il sur ce site un chat, où une possibilité d'avoir des chats privés ?

29
Alors apres avoir ecouté enfin ce "Pain of Salvation", j'ai été tres decu....

Decu par le coté atmospheric des morceaux, les arrangements qui font dormir un peu (pas de sursauts de mise en place, c'est de l'autoroute quoi).
Sinon peut etre par le coté pas assez technique, mais bon, en ce moment je suis dans ma periode "Planet X"...alors.
Le chanteur pourra cependant me faire laisser le Cd dans la platine, tres belle voix, il ressort clairement des autres musiciens

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
30
Ok je comprends, effectivement c'est pas si technique que ça, mais t'as pas aimer la douce folie de Fandango sur Remedy Lane?

Et ah oui tu reconnais le talent du chanteur, c'est cool, il est hallucinant non? Notamment sur Beyond The Pale (RL) ou Used (TPE)...