Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 22:10:56Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
Voilà : Vu le nombre de talents féminins qui nous entourent, ça serait peut-être sympa de partager nos "coups de flash".....
Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...
Ben non, moi les t-shirts je trouve ça chiant parce que la peau accroche beaucoup plus qu'une manche sur la caisse de la guitare, je préfère que ça glisse bien !
Moi je peux pas jouer sans des manches longues un peu retroussées histoire que ça glisse mieux mais que ça ne bloque pas les cordes pour autant...
Allez petite astuce de guitariste classique. Coupe l'extrémité une chaussette et enfile la le long de ton bras.
Tu pourrai croire que c'est une blague mais non. Dès qu'il fait chaud le guitariste classique ne peut pas jouer en pull, car sueur donc énervement, donc non contrôle. Et il ne peux pas jouer avec un bras qui accroche car, ça nique le vernis, et ça ne permet pas les glissements du bras du chevalet à la touche.
J'utilise aussi cette technique pour la guitare électrique et c'est niquel
Allez petite astuce de guitariste classique. Coupe l'extrémité une chaussette et enfile la le long de ton bras.
Tu pourrai croire que c'est une blague mais non. Dès qu'il fait chaud le guitariste classique ne peut pas jouer en pull, car sueur donc énervement, donc non contrôle. Et il ne peux pas jouer avec un bras qui accroche car, ça nique le vernis, et ça ne permet pas les glissements du bras du chevalet à la touche.
J'utilise aussi cette technique pour la guitare électrique et c'est niquel
Faut que j'essaie ! je vais essayer de me trouver une chaussette célibataire et pas trop moche...