Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)

• 1 126 réponses
  • 99 participants
  • 132 285 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
Voilà : Vu le nombre de talents féminins qui nous entourent, ça serait peut-être sympa de partager nos "coups de flash".....

Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...

Montez le son !

http://considerations.files.wordpress.com/2009/12/orianthi-panagaris-pic.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !

Je radote......Chili pépère !

Afficher le sujet de la discussion
851

Citation de Ol'Rask :

T'as pas dû bien écouter Desproges, là c'est du niveau cour d'école élémentaire.

Tiens, Raskol'.... le v'la de retour pour s'bagarrer dans la cour de récré.

J'oubliais que ta verve est autrement plus raffinée. Et que tu es le chantre du bon gout et ardent défenseur de feu Pierre Desproges... En fait, par cette "comparaison" malvenue, il a juste voulu dire qu'il avait apprécié cette phrase légèrement graveleuse. D'autant plus que j'espère qu'en cours élémentaire, les gosses ne parlent pas de fellations... Mais bon, Troll un jour, Troll toujours...

852

Scuzez moi de coller au sujet, m'enfin en attendant, même si je suis pas toujours fan de son jeu, elle gratte mieux que moi hein redface2...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

853

En parlant de Jacqueline.. y a du nouveau son.. icon_facepalm.gif

et un clip...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:55:58 ]

854

elle joue mieux que jacqueline

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

855
Citation de patachew :
D'autant plus que j'espère qu'en cours élémentaire, les gosses ne parlent pas de fellations

Noooooon!... Ils ont clairement évolué: d'abord ils préfèrent "tailler un pipe", c'est plus imagé, et puis ils ne parlent pas de çà: ILS PRATIQUENT!
:Fin du LOL:

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 13:32:49 ]

856

OULA le combo médiator en pendentif, méche qui fait chier, style "gothique", meshuggah... En plus le son est merdique. Mais ça joue propre...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

857
Les femmes ne sont pas fait pour la guitare,c'est un fait.

si quelqu'un a une explication ??
858

Jacqueline a toujours autant de charisme .

Pis faudrait qu'elle mange un peu parce-qu'elle m'a l'air fébrile ,

859

Citation de : guidu06

Les femmes ne sont pas fait pour la guitare,c'est un fait.

si quelqu'un a une explication ??

Si la guitare mais avec un balai  facepalm  j'ai honte  facepalm .

la sortie vite --->  

860

Citation de : patachew

Citation de Ol'Rask :

T'as pas dû bien écouter Desproges, là c'est du niveau cour d'école élémentaire.

Tiens, Raskol'.... le v'la de retour pour s'bagarrer dans la cour de récré.

J'oubliais que ta verve est autrement plus raffinée. Et que tu es le chantre du bon gout et ardent défenseur de feu Pierre Desproges... En fait, par cette "comparaison" malvenue, il a juste voulu dire qu'il avait apprécié cette phrase légèrement graveleuse. D'autant plus que j'espère qu'en cours élémentaire, les gosses ne parlent pas de fellations... Mais bon, Troll un jour, Troll toujours...

Je vois pas où est le trollage de dire que "elle fait des trucs avec sa guitare qu'Orianthi fait avec sa langue mais sur un autre manche ^^", c'est lourd, bêtement myso, et stupide sans être drôle.

Zappa is not dead. He just smells funny.

861

Hors sujet :

J'aurai au moins fait sourire une personne... Toi, tu es juste lourd.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 17:48:26 ]

862

M'enfin la blague sur une gratteuse qui suce des manches... mouais.

863

Oui, mais c'est marrant mrgreen  (quand on a eut une journée de merde il en faut peu pour rire ^^)

Celà dit, ce n'est pas par ce qu'une video montre une fille qui tient un guitare qu'elle fait de la "musique", mettre les notes sur le temps n'en est pas non plus. C'est de faire quelque chose de beau à oreille le fait de faire de la musique... et n'en déplaise à Jacqueline plaquer 3 acords ce n'est pas faire une accompagnent. L'accompagnement c'est ce qui fait le solo! (je suis guitariste rythmique et fier de l'être mrgreen )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

864
x
Hors sujet :
Pinaise , dire que ce thread à résisté pendant environ 800 post avant d'être trollé, laissez tomber les gars , vous savez qu'un Troll non alimenté est un troll mort ..
865

Citation de : Ol' Rask

Je vois pas où est le trollage de dire que "elle fait des trucs avec sa guitare qu'Orianthi fait avec sa langue mais sur un autre manche ^^", c'est lourd, bêtement myso, et stupide sans être drôle.

+1000. Si on a échappé à ce genre de vannes lourdasses pendant 800 posts, ça tenait déjà du miracle... mais toutes les bonnes choses ont une fin, faut croire, dans un monde de testostérone.

866

Youhou les ardents défenseurs de la condition féminine mrgreen

.. ou le fan club d'Orianthi

Vous avez bien gagné vos backstages pour sa prochaine tournée va...

867

Citation :

Grincheux et mysos : restez calmes !)

icon_redface2.gif

868

CHUT ....  redface2

869
Si vous en avait pas encore ,,,

Qui peut dire que Lita a pas de couilles avec sa guitare?
La petite jacqueline a encore de la route à faire. ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 00:30:45 ]

870

Ce que je trouve fascinant c'est qu'on retrouve ces dames dans des musiques Hard/Rock/Fm à 90% .

A quand une guitariste avec un style plus doux et des ambiances plus créatives etc ... ( voir Gilmour/ johnny marr / ...) .

Comme si elles voulaient compenser une virilité en adhérent à des jeux très "clichés" rock moule-burnes . C'est dommage !  redface2 .

871
Citation :
A quand une guitariste avec un style plus doux et des ambiances plus créatives etc ...

Des ambiances plus créatives me suffiraient déjà...
Mais il existe des dames qui grattent très bien, sauf que ce n'est pas forcément ce qui ressort le plus, a fortiori sur internet.
Il ne faut pas confondre bonne musicienne et "musichienne bonne".

edit : ajout des guillemets pour mettre un peu de distance dans mon propos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 09:13:18 ]

872

Bin, on a vu passer des filles qui jouaient très bien et faisait de la très bonne musique sans pour autant faire du "hard-rock" (permettez moi de différencier le metal de ses illustres ancêtres.) dans le genre, on a posté Anna Calvi récemment...

Après je pense que la société actuelle ne les aident pas vraiment à être connues en tant que guitariste

http://www.elle.com/Pop-Culture/Movies-TV-Music-Books/12-Greatest-Female-Electric-Guitarists

Je suis tombé là dessus... j'avoue que je pense fortement que la Julie Vadnal qui a rédigé cet article a de gros problèmes auditifs ou devrait sérieusement penser au suicide mrgreen

Ha, j'ai trouvé ça:

icon_exorbite.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

Je vais me suicider et je revient.....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 09:44:11 ]

873

Bof bof...pas très jolie version de Tico Tico, et chacun joue sa partie....

J'avais posté la version suivante dans un autre thread, beaucoup plus fidèle à l'esprit du morceau, et à partir de 0'51''  mrgreen:

Zappa is not dead. He just smells funny.

874
Citation :
Ha, j'ai trouvé ça:

Attention, y en a une qui ne s'est pas faite opérer encore!!..... :volatil:
875
Malina Moye

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/