Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 319 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1061
Ouais tout ça est vrai, on dis qu'il faut toujours avancé dans l'avenir, mais avec ce qu'on voit de jour en jour, moi ça me fait rien de revenir en arrière pour voir (attention CITATION :mdr: ) la qualité d'autrefois.
C'est sur que maintenant c'est bien vu de danser et de s'éclater sur de l'electropop bien hype (et bien pourri également car il ne reste d'électronique que la rythmique bientot...) plutot que de s'éclater sur des morceau d'anthologie (y'en a des masses et des masses...) bien old school, alors là c'est sûr je préfère regarder en arrière et fermer les yeux sur plus de 90% de la prod' electro actuelle !

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
1062

Citation : tout le monde maintenant fait de la musique electronique avec reason ou autre truc techno....ce qui m'etait cher avant est a tout le monde et je vous avoue que ca m'a fait mal aussi par moment...



je crois au contraire que l'un des aspects essentiels de la musique électronique
c que c démocratique ...
maintenant la démocratisation des moyens ne veut pas dire baisse de la qualité ...
1063
Et sinon la prod actuelle est tjs intéressante (au hasard ...la drum n bass :aime: )
1064
C marrant que les gens se disent toujours " c t mieux avant" .... franchement je trouve mon compte dans ce qui sort actuellement .... y'a des mecs qui ont apporte d'autres influences et ca c cool ... avant il fallait se battre pour trouver des disquaires qui vendait de la tek, en tout cas hors Paris, hors maintenant fo se battre pour trouver des bons ep dans les bacs des disquaires car il y a de plus en plus de production.

Est ce une mauvaise chose ?? je crois pas, il y en a pour tout les gout, toutes les teufs et que chacun trouve son bonheur. On peut pas renier le passe et sa qualite mais on peut pas dire que ce qui sort maintenant c naze .... je parle pas de hype hein, je parle de trucs de qualite, actuels ... et si on recherche toujours ce qui se faisait avant alors on progresse pas et on meurt ... et c le probleme de la tek actuelle ...

Je suis sur que dans 10 ans on s'arrachera les prods actuelles car elles etaient mieux que celles que l'on trouve aujourd'hui (enfin dans dix ans) ...
1065
Comme toute les scenes de musique on passe de l'undergound a la reconnaissance, puis a la recuperation et enfin au recyclage
La musique electronique n'est pas differente des autres musiques, elle subi le meme processus
quand au moyen de production qui se sont democratisé il est evident qu'il est plus simple de telecharger reason sur warez que de voler une guitare dans un magasin mais ce qui est important c'est l'implication
de la personne dans la production apres la qualité depend de la personne qui produit pas du materiel employé

il n'y a rien a regretter ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1066
En créant ce thread, mon but n'était pas de dire que c'était mieux avant, mais seulement que l'on se retrouve entre amateurs ( qu'il soit néophytes ou vieux routiers ) pour papoter de bon vieux tracks que l'on kiffe et par la même montrer que la scène electronqiue actuelle a une histoire et un passé ( bien que jeune )glorieux.
je kiffais la techno ou la house en 1996 et je la kiffe toujours autant ( sinon plus ) en 2004!

J'achète en moyenne une vingtaine de maxis par mois et je trouve que le niveau ne cesse d'augmenter ( pour preuve un maxi comme Alpine Rocket sur Perlon, le niveau de production y est impressionnant :aime: ).

En ce moment je trouve le courant minimal, particulièrement inventif et intérressant.

on a bien ri...

1067
J'ai trouve ce week end un Lenny D de 91 (Minimal Records) vieux magasin pourri ou j'ai meme pas pu trouver un truc recent interressant...marrant non? bin oui et non car c'est plutot mauvais!!! oulaaaaaaaa c'ets pas de la balle ce maxi mais bon c'etait marrant d'ecouter un des premiers Lenny D, il etait tout gentil a l'epoque!
1068
Il a un passé hardhouse je crois...
1069
Lenny dee a fait des morceaux deep house en 1988/89, on peut trouver trace de ce passé sur la Classic House Mastercuts Volume2 .
Le morceau c'est The Morning After sous le pseudo de Fallout...

on a bien ri...

1070
Il a même fais un sublime morceau ambiant/trance pour la compil Techno for Tibet de Fairway ( Jean Marie K inside :mdr: )