Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 378 627 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1051
Sabline> Oui . Je sais plus qui c'était, mais en plus c'était pas un neuneu (genre une soirée avec 4000 perosnne au Dome de Villebon)
Spank>
1052
Barna> hallucinant!!!

Par contre j'ai vu des Dj tellement defoncés qu'au bout d'un moment ils mixaient au casques sans remarquer qu'il y avait plus de son dans la salle!
1053
:!: ALERTE DJ'S ECSTACY ADDICT'S

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
1054
Tu m'etonnes!! quand ils etaient b...
1055
Barna, ton mix ça donne envie de se choper une tb303... je vais ressortir ma mc09, c'est la métadone du gars en manque d'acid :mdr:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
1056
Youplaboum: http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=41

Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
1057
Yes merci :bise:
1058
'lut les aminches ...

c marrant je me sens tout nu a chaque fois que je viens sur ce thread, je dois etre le seul ici a aimer la tek autant que vous mais a n'avoir quasiment jamais ete en soiree.

Mes soirees clubs/raves se limitent a :

- rave (organisee) dans un abattoir a cote de chez oim, ma premiere experience a 16 ans et c t du hardcore, bon kiffe ... que des clopes et deux bieres ...

- un club hype sur Darling Harbour a Sydney, c t house progressive, suite a ca je me suis mis a Global UNderground ... (au retour je decouvre le mix up de Jeff Mills et la c le virage a 180*)

- Jeff Mills au 4 Sans

- Amon Tobin mixant de la jungle au Confort Moderne de Poitiers ...

ben ouais c rien et le set de Mills m'a decu. J'etais content car c t quasiment la meme chose que le Mix-up (memes enchainements) et donc ca le fait d'entendre Magneeze et The Other Day a donf ... mais nivo surprise bof bof ... pi je sais po le 4 sans m'a decu nivo deco

De plus je me suis jamais vraiment retrouve dans la culture club, je suis un mec plutot reserve et du coup je me sens pas a l'aise a danser au milieu d'inconnus ... (la je suis allonge chez le psy ;) ... et je rejoins assez faya sur les playboys et clubs babes qui viennent dans ces soirees et qui te juge a la fringue et la gueule ...

Pourtant j'adore la tek, et meme si c loin d'etre anciens (3 ou 4 ans, avant j'ai ete Reggae puis trip hop puis hip hop mais la ca dure depuis trop longtemps pour etre passage et j'ai tjrs envie de decouvrir) ben je sais po, y'a blocage. Le truc c que mes potes ont horreur de la tek, pour eux si tu depasses le 90 bpm c speed ... alors aller en club tout seul moi je trouve ca bof bof ...

Il a fallu attendre que un shop de vynils s'ouvre sur La Rochelle ou j'etudiais pour rencontrer le boss et discuter avec lui et la rencontre d'un autre mec pour me donner envie de me lancer ... malheureusement je suis partit en Chine une semaine apres ...

C clair, je rentre cet ete, c pas ici que je vais pouvoir continuer a aimer en etant encore plus isole des gens qui aiment et qui pourront me faire decouvrir d'autres choses ...
1059
Barna > je viens de choper ton mix ... je te donne mon avis des que possible mais pas avant demain ...

Bonne fin de WE a tous ... :bravo:
1060
Ce thread m'amuse....que de lecteur de coda grande époque!!!! (n'est ce pas lefuneste!!!)

sachez que ma premiere rave fut en 1992 avec UR en live, the orb, dj t1000, francky bones
et j'en passe aux trans musicales de rennes...un grand grand moment...qui a changé ma vie m'a entrainé dans un tourbillon de bass drum de 909....
j'avais que 15 ans!!!! et ca s'est jamais vraiment arretez (enfin du moins dans mon coeur)

il n'y a pas a mon gout de playlist old school type car dans ce qui s'est passé en 10 ans chaque mois était un événement de sortie majeur qui sont malheureusement éclipsé par l'oubli ou cette electro incipide et clinique d'aujourd'hui...
mais c'est cool que vous parliez de tous ces disques je revois ma jeunesse!!!!
ce serait si bien si les dj s'interressait de plus pres à ce qui c'est passé au lieu de toujours courrir a la nouveauté...on pourrait peut etre refaire une bonne synthese de l'electronica...

quand j'entends ce qui sort aujourd'hui j'ai l'impression d'écouté de la singerie de bambaata
version new wave pleurnicharde...parce que la basse ressort c'est quand meme zero pointé en solfège!!! ou est l'avant garde!!!!
mais la récupération n'est pas récente qui se souvient d'altern8...
ces gros débiles imitaient les standards de detroit habillé en terminator éboueur en sniffant du vicks vaporub pour prolonger les effets de la dope!!! gros carton en angleterre dans le début des 90's!!!

moi je suis venu a l'electronique par tous ces groupes du debut 90's comme les shamens ou
meat beat manifesto qui portait en germe ce mouvement techno hyppie rave...
quand on voit les free parties d'aujourd'hui on rigole....c'est l'anti these...

le desir d'unité techno a tout tué aussi, car il était aussi puant que le rock devenant une institution...

maintenant ca va la musique electronique est accepté mais je vous promets quand j'ai commencé vers 15 ans a faire de la musique electronique c'etait pas gagné...
je disais que je faisais de la techno et tout le monde (je dis bien tout le monde) ce foutait de ma geule en disant que mes idoles devait etre technotronic!!! excellent groupe mis a part!!!
car tout le monde ecoutait nirvana et personne ne kiffait la techno a part quelques doux dingue...

je ne suis jamais devenu une star mais j'ai quand meme fait pas mal de truc

mon premier concert fut avec daft punk aux trans musicales quand virgin les courtisaient a mort...genre je joue apres eux la salle se vide....hé hé hé....
pourtant j'ai persévéré et j'ai joué dans plein d'endroits mortels

2 fois a astropolis au chateau de keriolet avec garnier jeff mills 2 ou 3 fois avec les daft bangalter ritchie hawtin carl craig dans un festival exil, aquaviva neil landstrumm paul johnson...et tellement d'autres comme le palace juste avant qu'il ferme ou j'avais joué techno minimal et décolé tous les confettis du plafond...dans des clubs comme l'anfer le gibus

je peux aussi vous dire que j'ai vue la scene electronique s'effondrer avec les années...

comme j'etait un mec comme les autres j'ai continué mes etudes (difficilement) et je me suis jamais concentré sur la sortie de disques ...car moi ce que j'aimais c'etait joué sentir les gens les faires crier...
du coup j'ai presque rien fait un titre sur riviera et un remix pour un groupe de potes sur f com

mais je m'en fout car j'ai vecu ces années avec bonheur et j'ai rencontré tous les mecs qui m'ont fait aimer a fond cette musique...maintenant j'ai une femme et une petite fille
et je me suis résigné a une chose tout le monde maintenant fait de la musique electronique avec reason ou autre truc techno....ce qui m'etait cher avant est a tout le monde et je vous avoue que ca m'a fait mal aussi par moment...
car certaines personnes font de la musique pour le fric etre connu comme il pourrait participé a la star acdemy pour que l'on voit leurs tronches dans le poste...

l'amour de cette musique n'est aujourd'hui pas vraiment present...et c'est pour ca que ca me fait kiffer que des gens cherisse des souvenirs qui appartiennent a une petite communauté...