Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 737 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
11741

Hors sujet : @Sauleside: hey, tu penses quoi du MPC 1000?



:clin:
11742
Bon qq morceaux

http://hu_koala.france-techno.com/electricCZ.mp3

http://hu_koala.france-techno.com/CZ000.mp3

et un pseudo mix mon premier et mon denrier ( fait sous live last year ) pour l'anectdote

http://www.acte91.com/justamix.mp3
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
11743

Hors sujet : Je suis devenu un inconditionnel ! Bon, je ne te reciterai pas les spec, c'est dipso partout sur le net hein :clin:
L'usb et le mpc programm editor est un régal pour se constituer ultra facilement ses prg de samples.
Le séquencer très simple (bon on oublie le step) couplé aux pads est vraiment sympas à jouer en realtime.
Les filtres et la section effet sont de bonnes facture (j'en affectionne qqs uns ke j'utilise : le bit grunger notamment et le compresseur vraiment correct pour un peu ke tu ais bien choisis et traités ton échantillon; mais la plupart ne me sont pas utiles puisque je traite les échantillons sur PC et je les y renvois avec effet).
La machine est bien fini (sauf les q-link et le jog ki sont corrects mais k'il ne faut pas bouriner de toute évidence).
L'édition du sample en interne....mhmm sommaire, mais encore une fois, on s'en fout, cette machine n'a d'intérêt que pour séquencer du sample préparé à l'extérieur.
Les connectiques sont complètes, elle est facilement transportable, bien pensée....non vraiment, j'ladore !
En gros, elle me sert de boite à rythme et de lecteur de boucle. En revanche, pour séquencer un synthé, elle sera moins intéressante k'une bécanne comme le rm1 ki a des options tps réel sur la séquence, un midi delay et qqs autres features vraiment sympas.

Pour finir, je n'ai pas encore eu l'occasion de samplé une source en utilisant les audio in, je ne peux donc pas vraiment te dire comment sont les convertisseurs, une chose est sûr, c'est k'en usb, le wave ke tu rentres dedans sonne pareil, donc caca in = caca out

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
11744
Ça dl HK !

Tiens, ça me fait penser k'il faut ke je dl ton track Spank...j'ai oublié hier :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
11745

Hors sujet : @Sauleside: Ok merci pour toutes ces précisions, du coup c'est pas top pour moi, je cherche plutôt un bon séquencer hard pour éviter d'utiliser un PC. Donc ça à pas l'air de trop correspondre.

11746
@HK: c'est sympa, je préfère le morceau CZ000, mais à vrai dire, j'aime bien les trucs un peu plus rythmés. En chill out ca doit bien passer.

:bravo:
11747

Hors sujet : ça dépend ce ke tu appelles bon séquencer hard...s'en est un bon.
Reste à voir comment tu veux séquencer. Parceke faut avouer ke si tu kiffes l'édition pas à pas ou les piano roll ou encore le "cheniard" façon roland, effectivement passe ton chemin.

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
11748

Hors sujet : @Sauleside: Vu mes faibles connaissances musicales, l'édition pas à pas m'est indispensables... J'aimes les trucs faciles d'accès genre l'ER1. C'est pour ça que j'ai longtemps utilisé des trackers, avec édition pas à pas et realtime.Du coup va falloir que je cherche autre chose.

11749
Breed : peace man, ca depend de mon mood au moment ou je compose le trax

avec un autre etat d'esprit ca donne ca :clin:

http://hu_koala.france-techno.com/acidT.mp3

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
11750

Hors sujet : T'as regardé du côté de chez doepfer, genre le regelwerk ou le maq16/3 ? Je connais pas, mais j'ai l'impression ke le principe me plairait vraiment, d'ailleurs, ça me fait penser ke je devais demander des infos sur le regel à qqn sur AF...mais je sais plus du tout ki :nawak:



Sinon HK, j'écoute ça en sortie du taf :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007