Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Breed> on sent bien que tu as travaillé les sons cyberspaciaux, ce coté est pas mal du tout mais ils manquent cruellement de stereo (ça serait sympa si ils se promenaient de gauche à droite). La construction est clean. Enfin, je ne pense pas que la rythmique convienne au reste, que ça en soit la compo ou le son de celle-ci, il me semble qu'elle est trop tech/house (à 3mn par ex...) et trop brut(au niveau du son) pour ce genre de zik.
@Sol Carlus: effectivement, c'est trance, la scène démo aime bien ce style, ça colle plus aux ambiances visuelles. Du coup j'essaie de m'adapter. Merci de ton écoute quand même!
@leonski: C'est fait avec une MC 303 et une ER1. C'est tout. Enregistré live en Mono via Audacity (d'ou le manque d'effet stéréo... lol). Ma carte son est pourries et enregistrer en stéréo fait de la merde (c'est un carte intégrée pas cher).
Une démo partie est un endroit bizarre ou des gars plutot informaticiens présentent des clips (effets 3d/2d + musique) et font une "compétition". La dernière démo pour laquelle j'ai bossé a fait 2eme dans une partie. Matte: kikiprods.free.fr (le groupe avec qui je bosse). Pour la stéréo certains synthé se baladent mais vu que j'enregistre en mono... La rythmique sort de l'ER1 c'est brut et très tech/house c'est vrai. Me faudra ptetre rebosser dessus, t'as raison! Merci de ton avis!