Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 600 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
13411
Kam: heu merde passer apres lui c un peu trop chaud...

:(((
13412
Merdasse j'ai vraiment quiché sur le kick...

lol

C'est ignoble!!!
13413
Ca va je te fais passer avant....

ba ecoute je trouve que la qualité général est bonne techniquement surtout avec ton set up minimal de matos.

par contre je vais pas te cacher que le style c'est po trop mon truc....un chouilla transe...
tu devrais te mettre au sampling car tu serais moins prisonnier de l'aspect transe de la MC303....ca ouvrirais de plus large horizons a ta musique....
la quand tu veux appronfondir un sujet.....t'es obligé de passer par la modulation des sons de la mc....ca type terriblement les compos....

t'es pas obligé de chopper un gros truc...fais toi la main avec une sp303 ou un autre sampleur de phrase midi qui je pense s'integrera bien a ta petite cuisine...

il y a les zoom aussi qui sont terriblement pas cher zoom st224.
13414
@kamaro:

Effectivement, c dlà trance pouet pouet!!! Je cède à la facilité de la MC.
C'est vrai qu'un ptit sampleur me serait utile. Je vais voir ce que je peux trouver à pas cher!

En tout cas moi je m'éclate avec ces 2 ptites machines!!!

Allez jvais faire un tour sur Ebay!!!

Merci Kam!!!

http://perso.wanadoo.fr/breed/mp3/PsyCRAU-OriginalVersion.mp3
http://perso.wanadoo.fr/breed/mp3/PsyCRAU-LowKickVersion.mp3

Ouai moi aussi je fais douze remix de mes morceaux!!!

lol
13415
Breed> je trouve cette version meilleure, on s'est bien compris pour la rythmique...à present que tu approche la finition, je te suggere un petit essais de flanger bien abusé ou phaser sur tes cymbales (pas sur les hi-hats !) à 2mn quand ça monte bien.hum ya un peu trop de decay sur le kick c'est vrai (c'estmarrant il sonne jomox) et il est ptetre un peu trop dur aussi.Dernier truc, les toms ...bon j'ai pas d'idées ...mais je les trouves un peu simplistes. Globalement j'aime bien
13416

Citation : tu devrais te mettre au sampling car tu serais moins prisonnier de l'aspect transe de la MC303....ca ouvrirais de plus large horizons a ta musique....
la quand tu veux appronfondir un sujet.....t'es obligé de passer par la modulation des sons de la mc....ca type terriblement les compos....


bof, moi je pense le contraire. les samples sons des blocs casse-couilles. Je suis du genre à preferer un bon synthé à modelisation analogique parce qu'on peut voyager à travers les styles tout en ayant le choix alors qu'un sample...
par exemple on est obligé de contruire autour d'un sample alors qu'avec des sources de syntheses on est plus libre.
c'est un avis tres personnel
13417
@Leonski:

Malheureusement l'ER1 ne fait pas ni flanger ni phaser. Donc, ba jpeux pas! Et sur la MC (d'ou viennent les cymbales), l'effet s'applique à toute la piste il me semble (et donc sur les tom...).

:mdr:

J'ai un peu baissé le kick sur la version "finale" (LowKickVersion, ça en jete...). Et le decay, ba c le seul effet de l'ER1, alors j'ai tendance à en abuser!!! En tout cas l'ER1 me dit qu'elle est ravie que tu la compares à du Jomox!!!

Va me falloir bosser dur pour vous satisfaire!!!!


:mdr:

Merci Leonski!!!
13418
Breed> ah...bon ...pas de flanger alors..bou! je suis presque sur que ça melerai bien la rythmique aux sons, tant pis
13419
@Kamaro: le sampler Zoom est pas trop daubique, parce que y en a un à vendre 110 euros!!!

Pas cher. Mais le boss sp303 à l'air d'avoir une section effets plus interessante.

:clin:
13420
@leonski: ouai, avec un sampler + effets ca pourrai servir à ca.

lol

:mdr: