Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 482 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
14331
Salut position on/off.. je pense que ca vient des variations de pitch sur la Tb 303 ... (bouton tune)..conjugé à des variations de filtre vu que sa specialité c t la son acid dés 1986 (collaboration avec ron Hardy au depart)...genre faire des effets de son super aigu acid.. mais le problème c que c devenu son style de prod'.. le wild pitch par extension c dj pierre production.. d'ailleurs c souvent plus utilisé pour ses remixes.. "machin..." - wild pitch remix - même sans rien d'acid dedans!!

Josh wink c pas mal inspiré du son wild pitch sur Higher State Of Consciousness par exemple...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14332
Oué kamaro j'avais pas vu ta reponse faut dire que je faisais aut' chose en même temps avant de valider mon post mais je c pas si ca vient du pitch du sample qui est plus du coté guetto house avec dj deeon , paul johnson et autre dj funk qui pitchaient il est vrai pas mal!! genre house samplé qui tabasse!! alors que pierre etait plus ds le son acid avec phuture à cette epoque.. m'enfin c pas evident de savoir la verité sur cette epoque de legende.... :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14333
Oué on est d'accord en fait.....je voulais un peu minimisé la periode acid vu que il a laché un peu l'affaire en ne participant pas au renouveau du genre acid et se concentrant comme tu disais sur des remixes (je pensait surtout a ca en fait...)

Mais comment minimiser son impact et celui de la tb!!!!!!

a ce propos moi je trouve que c'est kraftwerk qui a inventer l'acid avec computerworld.......
ils utilisait de la tb303 et de la tr808 et quand on ecoute numbers ca fout une decalotté a nimporte quel track!!!!

en réécoutant acid track de pierre et spanky (faut pas l'oublier dans l'affaire...) et bien c'est long et chiant....
14334
Solitude ...quand tu nous tiens...
14335
Ca va pas Leon ? :8O: en manque ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14336
T'as un souci ?

sabline-> j'ai pas fait des tonnes d'enregistrements, mais je suis super satisfait de la qualité générale de la carte.
j'avais une hoontech d'ailleurs avant et y'a pas photo

 

 

14337

Citation : en réécoutant acid track de pierre et spanky (faut pas l'oublier dans l'affaire...) et bien c'est long et chiant....



t'es dur là
Et puis pour l'anecdote, y a Marshall Jefferson qui avait filé un petit coup de main sur ce morceau.

Enfin pour moi le plus grand morceau d'Acid House pur, c 'est Land Of Confusion d'Armando :aime:


Sinon sabline, les cartes écho sont très, très bien. Drivers ultra stable et excellent convertisseurs. C pour moi un excellent rapport qualité prix, si t'as pas besoin de plus dE/S, c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

on a bien ri...

14338

Citation : y a Marshall Jefferson qui avait filé un petit coup de main



:?!: ah?

ça doit être lui qu'a rentré les notes au pif dans le seq de la tb alors :lol:
14339
Bah de toute façon tous ces mecs se connaissaient et faisaient tourner le matos.. donc les coups de main c souvent le prêt d'une machine tout simplement. :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14340
He non , dans une excellente interview paru y a quelques années et reprises dans le bouquin Ocean Of Sound de David Toop, on y apprend que Marshal Jefferson avait filé un coup de main au niveau de la prod ( contruction et finalisation du mroceau, ainsi que le mixage ).
Il faut voir qu' a l'époque, ça se pretaient pas mal les bécanes et se filer des conseils.
Et le Marshall était celui qui étaient le plus en avance niveau prod ( cf les Ten City de 88 ou les titres comme Jungle Wonz ).

Phuture débutait complétement à l'époque et c 'était pas rare de recevoir un " parrainage " d'un mec déja installé. :clin:

on a bien ri...