Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 617 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
3101

Citation : Il apprend alors à restreindre sa palette sonore : “Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également. On ne peut plus s’amuser à jouer avec des charleys trop “électroniques” ou des pieds bourrés d’infrabasses... C’est parce que ces ingrédients sont présents que les gens, identifiant les gimmicks familiers, se sentent en terrain connu et vont sur la piste de danse”.



:|


Citation : Celui qu’un article du “Monde a décrit comme “une sorte de Jean Michel Jarre de la génération techno”




he bah dis moi...

on a bien ri...

3102

Citation : Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également.


autrement dit t'appuies sur le bouton on/off de la 909...
3103
Avec des mecs comme ça, on peut être sur que la musique innove et avance...

on a bien ri...

3104
Eh ouais la 909 :fache: , commercial quand tu nous tiens...
3105
Pas la peine de taper sur le gros E.Top... c'est un taf, c'est tout. Et puis je vous conseille d'écouter Lobotomie... ça déchire.
3106
Spank> on est resté soft je trouve...meme pas d'insulte rien...
en tout cas tu as beau parlé de "boulot", on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports, et cetera... on nous l'a IMPOSE alors qu'on en voulait pas!!! alors on a le DROIT de lui vomir dessus un peu a cui'la!!!!! Merde!!! surtout qu'il s'en ai mis plein le slip ce con!!
:volatil:
3107
..ouais le mec a fait des balles, mais n'empêche que ce genre de propros, ca m'énerve toujours....Du style "ouais, tu vois, pour faire bouger le grand public, faut faire forçément un truc un peu simpliste..", tsss c'est prendre les gens pour des cons!

A l'époque du funk, un petit Chic ou Prince ( Controversy :aime: ), ca cartonnait " grand public " et c'était pas bêtement conventionnel!

on a bien ri...

3108

Citation : on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports,



le jour où j'entendrai BBE ds le métro je serai content, ça me changera de tous ces merdeux avec leurs accordéons pourris qui savent pas faire 3 notes sans un canard :rocket:
3109

Citation : A l'époque du funk, un petit Chic ou Prince, ca cartonnait " grand public " et c'était pas bêtement conventionnel!



ah tu trouves? pas moi. Ya eu qtt de daubes funk toutes basées sur les mêmes conventions, dont plein de tubes.
3110
Trop d accord avec spank me le funk est parti en couille dans les années 80...