Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Citation : Il apprend alors à restreindre sa palette sonore : “Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également. On ne peut plus s’amuser à jouer avec des charleys trop “électroniques” ou des pieds bourrés d’infrabasses... C’est parce que ces ingrédients sont présents que les gens, identifiant les gimmicks familiers, se sentent en terrain connu et vont sur la piste de danse”.
Citation : Celui qu’un article du “Monde a décrit comme “une sorte de Jean Michel Jarre de la génération techno”
Citation : Lorsqu’on prétend produire des titres commerciaux, il faut choisir ses sons avec un soin extrême. Dans chaque genre, techno compris, tout est codifié, conventionnel :la grosse caisse ou les claps sont d’un type bien précis, les rythmiques également.
autrement dit t'appuies sur le bouton on/off de la 909...
Spank> on est resté soft je trouve...meme pas d'insulte rien...
en tout cas tu as beau parlé de "boulot", on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports, et cetera... on nous l'a IMPOSE alors qu'on en voulait pas!!! alors on a le DROIT de lui vomir dessus un peu a cui'la!!!!! Merde!!! surtout qu'il s'en ai mis plein le slip ce con!!
..ouais le mec a fait des balles, mais n'empêche que ce genre de propros, ca m'énerve toujours....Du style "ouais, tu vois, pour faire bouger le grand public, faut faire forçément un truc un peu simpliste..", tsss c'est prendre les gens pour des cons!
A l'époque du funk, un petit Chic ou Prince ( Controversy ), ca cartonnait " grand public " et c'était pas bêtement conventionnel!
Citation : on a tous subit sans le vouloir BBE pendant des semaines dans la rue, les transports,
le jour où j'entendrai BBE ds le métro je serai content, ça me changera de tous ces merdeux avec leurs accordéons pourris qui savent pas faire 3 notes sans un canard