Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 573 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
3931
Punaise Faya j'avias pas vu ton forum makina :mdr:

 

 

3932
On y apprend des choses passionantes...entre autres que Carl Cox est le seul dj à mixer à 3 platines du circuit...

on a bien ri...

3933
Une petite présentation du genre par un fan... ca fait envie..

Citation : Alala !!! La makina... j'en avais pas encore parlé. Ce style de musique unique, mon préféré, ma passion, du rêve... que du bonheur...

C'est un style dérivé de la "techno" mais qui comporte des caractéristiques particulières qui lui sont propres :

--> Un rythme très rapide.
--> Un tambour très puissant.
--> Des claps de mains toujours joués en même temps que le tambour (et non pas une fois sur deux).
--> Des genres de trompêtes synthétique qui accompagnent merveilleusement (et renforcent) la basse.
--> Une ou plusieurs mélodies simplement compliquées très faciles à retinir et inoubliables.
--> Quelques voix limitées à dire un mot ou une phrase très courte, ceci avec répétition.

Ce merveilleux style de musique est originaire d'Espagne. Bizare donc qu'un gars du nord de la France comme moi aime un style peu connu. Alors où je l'ai connu ??? AU CORA MDRRR !!! J'ai tout simplement écouté 200% Makina. J'ai tout de suite adoré la piste 02 et 03.

Heuresement qu'il y avait ces deux pistes (qui sont de la PURE BOMBE !!!) parce que le reste de l'album est plus que médiocre ! Et c'est bien le problème de cette série de compilation "MAKINA" (qui va du 100% au 2000% pour l'instant...) : il n'y a pas assez de bonne makina dessus (voir pas du tout, je pense surtout au 700% et au 1000%). S'il n'y a pas de makina sur ces compil' (paradoxe), les gens qui vont l'écouter vont se dire que c'est un style de merde...

Pareil pour les autres compil' : Atomik Makina, N1 Makina etc... contribuent à une mauvaise image de la makina dans notre pays et c'est bien domage ! Surtout lorsqu'on sait que ces album sont vendus 20€ pièce pour des versions coupées (3min30 une chanson au lieu des 7min en général). On a pas envie d'achetter une 2e fois un de ces CD si on a été déçu par le 1er.

Actuellement la makina souffre :

--> Pleins de titres sont remixés en version makina (ex: Stan de Eminem).
--> Les morceaux sont de plus en plus chantés, ce qui enlève la parole à la musique (et c'est la conséquence directe des remix dit au dessus)
--> On dit que c'est de la musique rasciste : alors là ça me REVOLTE !!! Cette musique est le reflet de la mentalité et de la bonne humeur des Espagnols ! Elle a pour but de mettre de bonne humeur, de se rapprocher et danser ! Le métal (sans le critiquer) ça ça pourait plus être une musique considéré comme "de rasciste..."

Bref, la makina porte très bien son nom : maquina veut dire machine en Espagnol, et effectivement -dans certains morceaux plus que d'autres surtout- le rythme peut faire penser à un train ou une machine en fonctionnement ! C'est d'ailleurs pour ça que les vieux aiment pas, ils me disent souvent : "Quelle musique de sauvage, si tu bossais à l'usine toute la journée tu voudrais pas entendre ce bruit de machine encore le soir !" MDRRR !!!


on a bien ri...

3934

Citation : On y apprend des choses passionantes...entre autres que Carl Cox est le seul dj à mixer à 3 platines du circuit...



ça explique tous ces pains... :lol:
3935

Citation : Les morceaux sont de plus en plus chantés, ce qui enlève la parole à la musique



Alors celle-là ! :mdr: :mdr: :mdr:

 

 

3936
Et oui, alerte citation!
3937
Moi je prefere le gabber....
3938
Le gabber ca peut être plus ou moins respectable..mais la makina...

on a bien ri...

3939
Hé hé hé...
3940
C de la musique pour aller a fond en 103 SP guidon torsadée...