Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 541 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4101
Clair, ils tuent tout, je les ai vus en 'concert' durant un stage à Munich, une tuerie.

Les suiveurs, je les ai jamais écouté :o) Peut etre une ou deux compile compost des débuts, mais c'est tout. A la meme époque, j'ai découvert Mouse ou mars, alors forcément, j'ai vite oublié le nu jazz (quel nom ridicule).
4102
Nu jazz :beurk:

Pour moi ce qui me saoule dans ce type de son c'est la fascination " vrai musique "..les mecs commencent par faire de l'électronique pure, puis ils métissent avec des influences;: soul/jazz/latin....Enfin dès que le succès est là, on embauche des vrais musicos et on la joue pompeux de chez pompeux.
Alors l'idée en soit est intérressante, mais la plupart du temps ca part dans le prétentieux surproduit et démonstratif...
L'exemple le plus marquant de ca, c'est le cas 4hero..j'adorais ce qu'il on pu faire jusqu'en 97/98..que ce soit sous le nom de JAcob's Optical Stairway ou Nu Era..mais aujourdhui ils pratiquent une nu-soul/broken beat insipide à souhait...

Un mec qui s'en sort bien dans la fusion jazz/electronique c'est Bugge Weseltoft...

on a bien ri...

4103

Citation :
Je trouve ça hyper froid.



Ah ? Je comprends pas très bien ce que tu veux dire :?!: Enfin après, évidemment, on peut ne pas aimer !

Citation :
Un mec qui s'en sort bien dans la fusion jazz/electronique c'est Bugge Weseltoft...



Vu au parc floral il y a 2-3 ans, en live. J'ai acheté l'album, super déçu. En live, oui, mais sinon, bof. En jazz électro, les meilleurs restent as one/kirk de giorgio (pourquoi ses prods sont introuvables, bordel de merde), squarepusher et carl craig, pour moi.

Cinematic orchestra, c'est pas mal du tout, aussi, mais c'est différent dans l'esprit.

Perso, j'ai horreur des mecs qui font de l'electro en prenant des 'vrais' instruments, pour faire comme si, et pareil pour l'inverse, les mecs de jaz qui font des boucles. J'aime bien quand c'est assumé, ou quand le mélange est vraiment intéressant (squarepusher, encore. Il y a aussi ce morceau terrible d'as one qui utilise un séaquenceur buggé qui quand tu changes de ton change en fait de mode, c'est génial). Bref, soit je j'écoute du Maurizio ou du Mills, soit j'écoute du Miles, pour caricaturer !

ou alors, évidemment, mouse on mars. Mais là, on touche à la grace absolue pour moi, et ça n'a jamais recherché à ressembler à du jazz !
4104
Carrément d'acc Gabou.
Pour jazzanova, en fait c'est plat que je voulais dire... Je trouve ça un peu sans vie.

Dans le genre fusion bien réussie, je sais pas si vous connaissez l'album "stories" de Laurent De Wilde, mais celui-là, je trouve que c'est super bien foutu.
Y'a une reprise d'un morceau de Mingus "Moanin'" en house, c'ets énorme.

 

 

4105
Justement, je trouve ce cote sans vie, grosse production pas mal du tout, parce que c'est assumé.

Laurent de wilde, j'aime finalement pas trop ses trucs electro, meme si j'ai le dernier album. La reprise maonin', je crois que ça m'avait plus, je me souviens vraiment plus de ec que c'est...

Mais pourquoi j'ai pas tout rippé mes cd avant de venir :nawak:
4106
Vous connaissez niels peter molvaer?
4107
Gabou>tout à fait d'accord avec ta tirade..et Kirk De Giorgio :aime:

son planetary folklore est une merveille du monde....à une époque ou Mo Wax cartonnait grave...






Kamaro>Molvaer voila encore un mec qui assure comme il faut...son album Ether a longtemps été un classique de chill out avec mon crew :aime2:

on a bien ri...

4108
Grave. Mo Wax, en 96-97, justement mes découvertes de l'electro après le trip hop d'avant.

Faut que je me mette ça sur ma liste de trucs à chercher la prochaine fois que je touche ma paie , de giorgio :oops: T'as d'autres trucs de lui ? A part une ou deux pistes trouvées sur le net, j'ai vraiment, mais alors vraiment rien trouvé, que ce soit dans des petits disquaires à londres, à paris, sur amazon ou sur la m*le.
4109
J'ai un tres bon ami qui m'a fait decouvrir ce mec et ca m'a bien ouvert au fusion jazz /electronique car la plupart du temps je pensais un peu comme ce que vous disiez auparavant...

faut dire que quand boulevard est sortie ... il y a eu un debat sur la legitimité de cette fusion ...
4110

Citation :
Vous connaissez niels peter molvaer?



Ca me dit qqch. Il était pas passé au parc floral disons il y a deux ans ?