Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 507 751 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1251

Hors sujet : faya> c'est fait!
Lux> salut l'ami!

1252
Salut lux !!

:mdr:

t'as pu check le dvd de Jeff Mills?

Je l'ai encore maté ce week end avec mes potes...on s'en lasse pas....je veux son toucher de faders :(((

on a bien ri...

1253
Faya> bin moi je viens de le commander car mon daron vient me voir en vacances la semaine prochaine!!! si la fnac m'envoie ca demain comme ils disent ca devrait passer...
1254
Sabline>je te promets un bon quart d'heure de rigolade au moment du live des frères burden..j'ai montré ca à des potes et ca a pas raté :mdr:

on a bien ri...

1255
Bin + que d'ecouter Jeff Mills c'est ca qui m'a decidé :ptdr:
t'as ecoute mon morceau ou tu feras ca ce soir?? j'espere que tu rigoleras moins qu'avec les freres burden, ce qui n'est pas gagné!!! :mrg:
1256
Ben en parlant de Jeff mills g trouvé une video de lui (pas son dvd) et c une horreur... mix à 2 platines et que des pains...disque mal calé à chaque fois (faut dire qu'il les corrige plus qu'il ne les cale) un peu deçu sur le coup surtout que je l'ai vu 2 fois en soirée (tournée purpose maker) et c t la même chose... jeff mills quand il a pas envie il a pas envie... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1257
C'est clair que parfois c'est crados avec lui... parfois c'est le feu aussi!
1258
Sabline>pour ton morceau, je te dis ca mercredi, demain j'ai une grosse journée au taf:clin:

on a bien ri...

1259
Ok j'attends mercredi... (bonjour la frustration!!!)
1260
Désolé...si j'ai le temps demain entre deux réunions, je te ferais un débrief...

on a bien ri...

1261
Te prends pas la tete :clin:

...pas la folie le forum aujourd'hui...!
1262
Y-a plus personne ou koi?? :oo:
1263
Seconde classe Lux Present!! :mrg:

1264
Preeeeeeeeeeeeeeeeeeesent aussi ... et les mecs j'avais pose qq questions ... ca serait cool des petits coup de pouces sur les teknikes de mix :mrg:

c lourd, je viens de faire un mix sympa ... si ca continue je vais faire un CD mp3 et en profiter pour envoyer une carte postale a spank me ... ehehehe
1265
C quoi tes questions pour le mix ?

En même temps si tu dis que t'as fait un mix sympa t'as p'tet pas besoin de conseil!! :clin:
de toute façon une technique ca s'ameliore avec l'experience...

1266
C juste au cas ou je peux ameliorer plus vite ... j'ai tout appris tout seul ... alors des fois on suit le mauvais chemin depuis le debut

Citation : Tiens petite question sur la technique de mix. POur ma part, n'ayant pas de platoches, je mix avec Traktor (on s'eclatre comme on peut, ceci dit c qd meme bien foutu) sans casque.

POur mixer deux titres, je baisse les trois EQ du morceaux a venir a -6db en general, je ramene le fader central au milieu et tout en essayant de garder un volume homogene je mixe les differentes frequences.

Y'a t-il differente facon de mixer les tracks ? sans parler des facons d'enchainer rapides (scratch stop et depart de l'autre platoche etc etc .... )

oualaaaaaaaaaaa
1267
Capitaine Nanchang, Sergent Lux, ca vous dit pas d'ecouter un morceau que j'ai fait ce week end?? bon c'est la premiere fois que j'essaye le "mixage" alors c'est completement raté de ce cote la m'enfin je vais m'accrocher... bin sinon c'est un morceau techno avec des sons un peu acides et c'est pour ca que j'en parle car c'est pas ce que je fais d'habitude... si ca vous dit je vous envoie l'adresse par mail!
1268
... enfin surtout pour Nanchang car Lux etait la hier et ca avait pas l'air de lui dire grand chose mon morceau!! :ptdr:
1269
Ok ca roule, fais peter l'adresse ... pour ta peine t'auras le droit d'ecouter mon nouveau que tout le monde a boude sur AF, les coordonnees sont les memes que pour le remix de The Bells et c Afrika on Acid, et c aussi, donc, un peu acid car ya une TB :mrg:

VIVE LES TEUBES 303 :ptdr:
1270
Ah bah si Sabline fais peter ton track mais moa la techno je peux pas trop juger car je connais queud' mais je peux te dire ce que j'en pense quand même :clin: fais pas ta chochotte mec et envois mais si t'as mal aux fesses apres t'iras pas te plaindre!! LOL (mais pkoi je dis ca moa ?? :8O: )

nanchang : j'ai appris à mixer tout seul aussi (comme pas mal de monde) bien sur au debut g t accros au cd mixé donc j'essayais de comprendre ce que le dj faisais surtout y a 10 ans les mixes cd n'etais pas fait sous protools!!! :clin:

1271
Ok cool! j'te mail...

tu pourrais me redonner les login/mot de passe de ton compte yahoo stp!!!??!! et le titre du morceau aussi stp!! ... et j'ecoute aussitot...
1272

Citation : fais pas ta chochotte mec et envois mais si t'as mal aux fesses apres t'iras pas te plaindre!! LOL (mais pkoi je dis ca moa ?? )

Bin tu vois que je fais bien de faire ma chochotte!!! bin je suis deja en train de serrer les fesses tres fort pour eviter la correction verbale!!!! :clin:

Citation : nanchang : j'ai appris à mixer tout seul aussi (comme pas mal de monde) bien sur au debut g t accros au cd mixé donc j'essayais de comprendre ce que le dj faisais

pareil... j'ai meme attendu 3 ans avant de connaitre qqun qui avait des platines, a mes debuts!!! j'ai tout fait/appris dans mon coin en decorticant des K7 de mixes...notamment bcp de Garnier (j'imagine que Lux aussi vu son style :clin: mais j'me trompe peut etre vu que t'as pas l'air tres techno)

Citation : surtout y a 10 ans les mixes cd n'etais pas fait sous protools!!!

bien dit! :mdr:
ca fait un mois que j'ai compris ca!!! quand je pense a ce que peux faire un petit coup de compression sur Soundforge a un mixe j'ai mal car pdt des annees je le savais pas et je filais des mixes bruts... meme si le mixe est bien ca fait pitier a cote d'un mixe masterise, meme moins bon... enfin bref...

j't'envoie un mail!!!
1273
Login : vinnyfromdetroit (plus court c pas rigolo :bravo: )
password : nanchang

c vrai que j'essaie de faire fusionner les morceaux, mais fo dire que sans casque, a moins de bien connaitre le morceau, ce qui demande de le ecouter ou de les mixer regulierement, c cho ... rien que pour le calage, Traktor a bo aide, ils sont pas nbreux les tracks a se caler parfaitement ensemble ...

en tuot cas j'attends patiemment mais avec impatience de pouvoir rentrer et choper des platoches et voir les mecs que j'ai rencontre avant de partir, suivre les conseils des sages koi ;)
1274
Le track c Afrika on Acid ... me demande pas pourkoi, j'aime les noms nazes pour mes tracks .. c le fait d'avoir utiliser pas mal de samples de toms plus une teube ... ca m'a fait donne ce nom la ;)
1275
Ok j'y vaiiiis!!!

et sinon j'ai retrouve un mixe qu'il faudra que je t'envoie parce que ca devrait t'interresser musicalement... enfin on verra! bref je t'en reparlerai dans une semaine quand j'aurais l'adsl....