Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 387 084 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
601
Tiens tant que l'on est dans les souvenirs, je me souviens que le tout premier morceau de techno made in detroit que j'ai entendu, c'était Hallelujah de Inner City en 1991, j'avais 11 ans et ca m'a retourné, je trouvais cette musique bizarrement triste.
A l'époque, je n'avais absolument aucune culture musicale....

Puis j'ai fait mon apprentissage par la trance ( TIP/Harthouse/Blue Room, les baltringues de Jam & Spoon ) ca a durée 6 mois ou je n'écoutais que ca. Ca devait être vers 1993...

Et puis hop rapidement, je me suis mis à écouter FG/Nova, et à enregistrer des mixes à la radio que ca soit de House, de techno ou de drum'n bass!

on a bien ri...

602
Ouais j'écoutais l'éko vers 96/97 (j'ai que 24 piges), période où j'ai découver la musique électronique.

603
Moi qui etait dans le sud c'est plutot la techno dure et les mixes hardcore surtout ceux de liza n'eliaz, qui m'ont marque... d'ailleurs le plus beau mixe de la planete pour moi c'est un mixe hardcore que j'attribue avec quasi certitude a Liza (y-a un doute qui persiste malheureusement) et dans lequel il y a une demi heure de pure genie...sinon y-a un mixe de Stafanovitch qui a ete decisif aussi... par la suite j'aimais plus trop ce qu'il faisait mais le mixe en question c'est du tres tres grand! (genre a l'epoque y-avait encore des gens qui "travaillaient" le meme skeud une 3/4 d'heure... maintenant ca se fait moins et c carrement chiant)
604
Lebenn> moi c t entre 93 et 94 car apres je recevais plus la radio... c t immense cette radio... trop trop decisif pour plein de gens dans le sud je pense... sinon je me sens etre une vieille croute car j'ai 27 ans :(
605
Putain mais nan je suis grave j'ai 26 ans!!!!!!!!!!!!!!! oh putain c'est n'importe quoi parce que j'etais persuade d'avoir 27! obliger de compter les annees pour etre sur!! quand je vous disais qu'elle etait bonne ici j'etais loin de la verite...putain j'ai le cerveau qui se barre en couille!!
606
Mon plus beau mix, je dois l'attribuer surement à garnier , ce mec m'a fait tripper, perdre des litres de sueur....
Sinon récemment Ark, m'as fait hurler sur le dancefloor, comme ca m'était pas arrivé depuis longtemps!

Sinon j'avoue que John Tejada dans un grand soir peut faire très fort...

Ah si j'allais oublier, les soirées legends au Rex club, j'avais 19/20 ans et j''étais un fidèle de dj deep ...ce mec à pas mal changé ma vision du son.

Un soir, Goldie m'a fait aller au bout de la fatigue tant sa musique était énergisante!

on a bien ri...

607
Garnier j'en parle pas car le peu de choses que j'ai appris en mixe je les dois a 90% a l'ecoute de ses mixes donc forcement il a eu longtemps une place de "maitre"... (je connaissais personne qui mixait pdt des annees alors je me suis "forme" en ecoutant des mixes) evidemment c'etait mon dieu pendant tres longtemps... d'ailleurs une fois je suis alle avec un pote, sur un coup de tete, l'ecouter au Fuse a Bruxelles et ca restera une soiree mythique pour moi! (surtout qu'on est passé a Breda juste avant :mrg: et qu'il y avait du black bombay, pour les connaisseurs...)
un dj que je connais pas bcp et qui m'a vraiment vraiment impressionne a l'ecoute d'une paire de mixes a lui c'est Dj Hype: si vraoiment il se sert que de ses p'tites mains et de ses oreilles alors c'est vraiment un tueur!
608
D'ailleurs en parlant de garnier je me pose toujours la question de savoir Pourquoi il a mis cet horrible morceau de carl cox dans son MixMag... ce mixe est fabuleux mais j'ai jamais compris ce que venait faire la le morceau de cox, une vraie bouze... bon je sais qu'ils sont tres potes mais quand meme il nous a pas souvent habitue au mauvais gout le Lolo!!

Hors sujet : faya tu as 2 mails...

609

Citation : Hallelujah de Inner City en 1991

j'ai l'album "paradise" :aime:

610
La famille saunderson au grand complet!