Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 310 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
6241
@Faya Vince:

En fait, j'ai découvert la house/techno en 92-93 (j'étais jeune) au début des trucs commerciaux puis ensuite de la bonne zic! Une émission de radio régionale passait un tas de trucs terrible. Ensuite j'ai eu un Amiga et j'ai découvert les tracker et sampler. J'ai suivi pendant un moment le mouvement entre les clubs et les soirées. Mais la fermeture des différents clubs et records shop auxquels j'étais habitué m'ont plutôt fait prendre du recul. Et j'ai l'impression que la qualité originelle a un peu disparu, mais je me trompe peut être. Enfin bref, maintenant je continue à écouter mes "vieux trucs" et à faire du tracker à l'ancienne (quand j'ai le temps!).

Voilà mon background, assez classique je pense!

@SpankMe: c'est rare, en général pas grand monde connait ce morceau qui était pourtant excellent!

@Sol Carlus: Merci! Mais y'a des gars bien qui ont des gouts de chiotte aussi (sisi ça existe!!!)

:mdr:
6242
Spank-> ouais je l'ai pas celui la mais connaissant le Castor ca doit etre bien... par contre la plupart des premiers sont des merdes franchements...
6243
Breed-> ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de *.xm sur une page :clin:
6244

Citation : Et j'ai l'impression que la qualité originelle a un peu disparu, mais je me trompe peut être



Je pense que y a 10 ans y avait des gros labels de reference alors qu'aujourd'hui le nombre de labels (petits et grands) c'est multiplié et beaucoup (trop?) de prod sont sorties noyant un peu le marché... reste que dans toute cette multitude on trouve largement de quoi se ruiner en skeuds, simplement faut chercher c moins evident qu'avant!! mais bon vu le nombre de labels qui meurt progressivement la balance sera p'tet re-equilibré dans le bon sens!!! (on peut rêver!!) :clin: enfin perso g toujours trouvé de bon skeuds a acheter mais en house (deep, electro/funky...)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6245
Il y a pas mal de petit gars qui on fait leurs armes sur Step2house, comme Dima ( Vitalic aujourdhui ).

J'ai vu qu'il y avait un Ange Gabriel sur Step2house, l'ancien chroniqueur matos de Coda, une vraie loque ce gars :| et un piètre producteur...

on a bien ri...

6246

Citation : En fait, j'ai découvert la house/techno en 92-93 (j'étais jeune) au début des trucs commerciaux puis ensuite de la bonne zic!


confie-toi mon enfant ;o)

Citation : Ensuite j'ai eu un Amiga et j'ai découvert les tracker et sampler.


moi aussi! j'etais un putain d'Amigaïste integriste!

Citation : Et j'ai l'impression que la qualité originelle a un peu disparu, mais je me trompe peut être.


grave! y-a des trucs immenses aujourd'hui... franchement y-a pas bcp de morceaux de cette epoque qui me foutent le frisson... y-en a c'est sur mais ce sont les classiques justement... perso j'ai aucune nostalgie

Citation : Enfin bref, maintenant je continue à écouter mes "vieux trucs" et à faire du tracker à l'ancienne (quand j'ai le temps!).


Ah non! interresse toi aux trucs d'aujourd'hui sinon demain tu t'en mordras les doigts de pas avoir connu... franchement y-a du tres bon aujourd'hui: chris clark, au hasard baltazar... et des milliers d'autres noms pleins de talent

bon c'est mon avis...
6247

Citation : interresse toi aux trucs d'aujourd'hui sinon demain tu t'en mordras les doigts de pas avoir connu...



amen.
6248

Citation : reste que dans toute cette multitude on trouve largement de quoi se ruiner en skeuds



C'est clair la production est pléthorique comme jamais, alors ouais, il y a peut être trop de trucs qui sortent, mais on va pas se plaindre non plus.

Perso je trouve de quoi m'acheter une trentaine de maxi par mois rien que ce soit en Minimal et autres

on a bien ri...

6249
Y'avait MK Ultra aussi ! je me rappelle que j'avais organisé un plan sur l'Ile de Neuilly pour la fête de la musique (1993 ou 1994 je sais plsu), et les gars passaient par hasard par là avec leur matos (dans une lada break !! ) Ils s'étaient arrêté et avaient fait un live improvisé :8O:
6250
Bon plan.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007