Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 814 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

De plus Youtou je ne trouve pas le son si horrible que ça (mais je comprends bien ce que tu dis, c'est ultracompressé façon loudness war); juste un peu bourrin façon tendance moderne, rien d'inhabituel malheureusement.
Hormis la prod sans surprise c'est une belle reprise je trouve.
Même si je préfère largement celle d'Astronomy Dominé par Voivod :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 00:15:52 ]

Storky

J'ai vu Australian Pink Floyd Show, il y a juste Astronomy Domine histoire de passer quelques photos de Syd sur l'écran géant mais aucun autre titre d'avant 70.
Des covers de Dark Side et The Wall il y en a à la pelle, mais pour un titre de Saucerfull of secret y a pas grand monde. D'ailleurs je ne crois pas Gilmour et Waters jouent Set Control for the heart of the sun, carefull with that axe ou tout le délire de l'époque The Man and the journey ...

kosmix

Ensuite dans la carrière du groupe il y a clairement un "avant" et un "après" The Dark side of the Moon. Le groupe après cet album a définitivement changé et il est clair que le grand public est plus sensible à cette deuxième facette du Floyd, celle grandiose et outrancière dans le show (et commerciale aussi soyons lucides). C'est un peu dommage je comprends ton point de vue, alors que pourtant des fans de l'avant Dark Side il y en a énormément, même parmi les fans de la "grande époque du gigantisme" (Wish you were here, Animals et The wall), comme moi.

sqoqo

(Ça fait toujours plaisir de les voir cités, ces concitoyens de Pastoche )

Anonyme

C'est tellement éloigné de la version originale qu'on peut carrément parler de reprise. Zik profondément ré arrangée, et chant assez spécial, qui surprend pas mal au 1er couplet :

Kentan Lenneg

Des covers de Dark Side et The Wall il y en a à la pelle, mais pour un titre de Saucerfull of secret y a pas grand monde. D'ailleurs je ne crois pas Gilmour et Waters jouent Set Control for the heart of the sun, carefull with that axe ou tout le délire de l'époque The Man and the journey ...
alors hop , fait toi plaisir :
Set Control for the heart of the sun covers

sonicsnap

Sinon, le Pink Floyd de "The Piper At The Gates Of Dawn" et quasiment un tout autre groupe que le Pink Floyd de Gilmour. Même si le très beau "Saucerful Of Secrets" fait dans une certaine mesure la jonction.

kosmix

Anonyme

Storky

Anonyme

puisque qu'on est en mode pink floyd:
a part le fait qu'elle ait moins de 20 ans et des grosses miches, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ? Reprise d'un morceau chiant des Floyd car entendu 500 000 fois, et reprise pas intéressante.

sqoqo

Et les miches, n'ont pas l'air d'être particulièrement mises en avant.
Ensuite, l'intérêt de ces 4mn n'est pas non plus indiscutable

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Akoustic

a part le fait qu'elle ait moins de 20 ans et des grosses miches, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ? Reprise d'un morceau chiant des Floyd car entendu 500 000 fois, et reprise pas intéressante.
Misogynes

Je te conseille un petit traitement matin midi et soir. Et ça devrais passer .

*Seed*

Citation :puisque qu'on est en mode pink floyd:
t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....
Sysex and sun

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 18:03:03 ]

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....
c'est super, moi je t'insulte pas hein, sinon t'as pas répondu, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ?

Storky

Ceci dit si vous voulez du spectaculaire en acoustique vous avez ça (moi ça m'ennuie terriblement):
Et pour ce qui est de Gilmour, il a toujours été le meilleur interprète de Barett au final.. Saucefuff of secret restera mon album préféré, vous n'avez pas de la vraie cover genre comme ça?

*Seed*

Citation :t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....
c'est super, moi je t'insulte pas hein, sinon t'as pas répondu, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ?
si tu lis bien je ne te traite pas directement de connard mais je dis bien que souvent ce que tu postes laisse à penser que tu en es un, comme je ne te connais pas personnelement j'aurais du mal à avoir un avis aussi définitif.....

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 20:18:10 ]

pyRRa

Si on avait eu à faire un homme musclé torse nu et huilé qui jouerait de la guitare (même avec un certain talent) on serait tous d'accord pour dire que c'est un gros kéké téléréalité qui comble son manque de reconnaissance par son physique, mais là il n'y aurait personne (pas même une femme) pour crier au sexisme.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 21:40:06 ]

Storky

Bon pour la parité, un kéké:
Des covers de Crazy on en trouve des biens meilleures, mais je préfère le vrai bonhomme.

kosmix

Sinon pour revenir à la petite poulette acoustique moi je trouve ça rageant : elle est jeune et très belle, elle joue très bien et reprend une chanson que j'adore avec originalité et inventivité. Bref tout le contraire de moi

Alors certes elle exhibe tout cela à la face du monde ça peut agacer le médiocre que je suis qui ne peux qu'exhiber sa vulgarité, vulgaire voulant dire moyen.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 03:15:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte