Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
La première fois que j'ai écouté cette reprise (pas réussi à retrouver la vidéo que j'avais vue à l'époque) j'ai tellement été émotionné que j'ai voulu un guitare (oui ce jour là j'ai trahi ma famille musicale ). Et c'est mon père qui me l'a offerte.
:séquenceémotions:
Elle est pas mal c'te reprise. Quoiqu'un peu trop proche de l'original, en fait le mec n'apporte rien à part le fait de chanter à la place de Jaymz. Dommage.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 13:24:18 ]
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1097Posté le 26/10/2013 à 20:18:21
La reprise blowing in the wind m'a bluffée, moi qui ne suis pas du tout cliente des gros sons qui pètent les tympans, là chapeau, les harmos vocales sont excellif !
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:25:56 ]
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1099Posté le 27/10/2013 à 10:13:39
Tout le répertoire des Me First And The Gimme Gimmes est composé de reprises sauce punk californien et est hautement recommandable Moi j'aime beaucoup leur version de "Mona Lisa"