Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 516 952 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201

Reprise sympa de Never Let me down de depeche mode par les smashing pumpkins.

Bon, là avec le son de merde de youtube on s'en rend pas compte, mais le morceau, que j'ai entendu initialemment sur une version bonus de l'excellent album 101 live n'a pas été masterisé du tout, j'ignore si c'est volontaire ou pas, mais le résultat est :  bave.

Pas de compression, un niveau sonore aussi bas que dans les 60's, du souffle, on entend chaque détail instrumental et de la prise de son, et on peut écouter en foutant tout à fond.

1202
Je ne connais pas l'originale, je vais aller écouter ça de ce pas. Très belle interprétation du coup ici. La voix de Corgan est toujours aussi magique.

Edith : je viens d'écouter la version de DM, je connaissais pas ce très bon titre :oops:

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:30:12 ]

1203

Oui belle performance. Les morceaux de DM se prêtent souvent bien à ce genre de ré-interprétation. Et j'aime aussi quand le mastering n'a pas effacé l'impression d'être "dans le studio" avec les musiciens. Un peu comme la jam du Voodoo Child d'Electric Ladyland.

... AF ON, NO Audio out...

1204

Citation :

 je viens d'écouter la version de DM, je connaissais pas ce très bon titre :oops:

 Ecoutre religieusement les versions de l'album 101 Live et fuis les autres comme la peste (ça vaut aussi pour l'ensemble du répertoire du groupe en fait).

Je sais pas si c'était l'héroine qu'ils prenaient en quantité suffisante pour rendre jaloux Lou Reed à sa période faste, mais cette tournée a été prolixe en ré-arrangements grand luxe de leurs titres, en interprétations vocales de grande classe, etc.

Sinon, en dehors de ça, perso je trouve DM comme un des groupes commerciaux les plus sur-évalués, avec U2 et le Grateful Dead.

1205
T'es en pleine période "héro" oubien :-D

Merci du conseil je vais mettre ça sur ma listeninglist.

Pour le surcôtage t'as pas forcément tort.
1206
Citation :
Ecoutre religieusement les versions de l'album 101 Live

+101
1207
1208
Citation :
perso je trouve DM comme un des groupes commerciaux les plus sur-évalués,
Par contre, là tu racontes de la merde.



En partie.:-D
1209

Ha ben ça n'est qu'un jugement personnel et subjectif, qui peut très bien être de la merde en effet. bravo

1210
Miam miam!!!