Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 253 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
1731

Assez rare de voir un basson dans la rue (et un theremin, donc!) Ce type est très bon. J'aime beaucoup son "Baba O'Riley" malgré le son pourri de la vidéo..

1732
Tchkt tchkt tchkt...


1733
Dans le genre, y a ça aussi:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1734
Citation de daRinze :
C'était l'une des fonctions officielles de l'orgue, oui.
Le clergé procédait pour cela à une petite cérémonie avant le concert, qui consistait à dire une prière, puis retourner le Saint-Sacrement et voiler le tabernacle, afin de ne point déclencher la Colère Divine par de la musique profane.
De nos jours, certaines paroisses tiennent encore à perpétuer ce geste lorsqu'un concert d'orgue est organisé dans leur église. Mais les curés font ça quasiment en loucedé, il n'y a plus le rituel d'antan.





Citation :
l'instrument qui t'a rendu amoureux (si je n'me buse)

Je vais t'expliquer ce qui s'est réellement passé.
Lundi 22 mars 1971, 19h27. Dans 3mn normalement je dois pointer le cul dehors (oui je suis né en siège, le cul en premier). C'est les derniers préparatifs à l'intérieur de ma petite chambrette, j'ai tout bien déployé le cordon bidulical, passé la serpillière, toussa, et me suis mis en position. J'allais y aller, quand quelqu'un m'a tapé sur l'épaule. Je m'ai retourné. Un mec tout en blanc m'a tendu un papier et m'a dit: "Signe là !". J'étais pressé, stressé, émoustillé, j'ai pas réfléchi, j'ai pris son truc et signé.
Et sur ce putain de papier, yavé marqué "Ce connard jouera de l'orgue".
Et voilà :|


Merci pour la précision rituellistique.

Pour la légende daRinzienne, tu t'en tires bien . T'images un mot avec marqué d'sus "dijié !"
1735
Ou pire: "bassiste". :oops2: Effectivement j'l'ai échappée de peu.
1736
daR, ta petite histoire m'a bien plu ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1737
Telegraph Road, mon morceau vénéré à moi que j'aime, violé en russe, avec du Banjo à la place du piano :bave:

C'est bon. j'aime. Le pire c'est que je trouve pas que le morceau perde son âme dans l'affaire. Ca fait toujours désespéré sur le bord de la route, qui ne sait pas ce qui l'attend au tournant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1738
Citation de daRinze :
Ou pire: "bassiste". :oops2: Effectivement j'l'ai échappée de peu.


'foiré :oops2:
1739
Citation :
violé en russe


Pardon, mais après googlage, semblerait que ce soit en tchèque. :oops2: Des experts ? C'est pareil ou bien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1740
C'est effectivement Tchèque. (tu vois bien que c'est de l'alphabet Latin avec des accents, pas du Cyrillique :oops2:!)

(et ça ressemble bien plus à du Tchèque, Slovaque ou Polak que du Russe, ça s'entend bien :oops2:)

(et surtout le site oueb du groupe est en .cz et pas .ru :-D)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin