Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 276 réponses
  • 284 participants
  • 619 452 vues
  • 262 followers
Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Je suis un grand fan de Pierre Dac, mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans sa vie, ni dans son séjour londonien.
À sa décharge, c'était une époque très compliquée et l'information n'était pas évidente, encore moins fiable. Ceci dit, si j'en crois Wikipedia, Dac a été informé par des résistants qu'il s'était planté sur Chevalier et n'a jamais rectifié à l'antenne. Moralité, Chevalier a flippé sa race, persuadé que la résistance le cherchait pour l'abattre.

Quant aux "ennuis" que Chevalier a eus à la libération, ça s'est limité (comme pour beaucoup) à clarifier les choses devant un comité déjà acquis à sa cause et qui l'a blanchi illico presto.

Pour en revenir à la chanson originale, elle m'hallucine. Elle pourrait quasiment être chantée aujourd'hui par des punks, des antimilitaristes ou des militants pacifistes.

M... pour Catherine Ringer :(((
C'est dans des moments comme ça que je voudrais croire à un truc après la mort pour qu'elle retrouve Fred et tant d'autres.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
La vie continue...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite