14 Novembre 2010 à 21:31 (modifié le 14 Novembre 2010 à 21:36)Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
15 Septembre 2026 à 13:42 (modifié le 15 Septembre 2026 à 13:42)
Je suis un grand fan de Pierre Dac, mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans sa vie, ni dans son séjour londonien.
À sa décharge, c'était une époque très compliquée et l'information n'était pas évidente, encore moins fiable. Ceci dit, si j'en crois Wikipedia, Dac a été informé par des résistants qu'il s'était planté sur Chevalier et n'a jamais rectifié à l'antenne. Moralité, Chevalier a flippé sa race, persuadé que la résistance le cherchait pour l'abattre.
Quant aux "ennuis" que Chevalier a eus à la libération, ça s'est limité (comme pour beaucoup) à clarifier les choses devant un comité déjà acquis à sa cause et qui l'a blanchi illico presto.
Pour en revenir à la chanson originale, elle m'hallucine. Elle pourrait quasiment être chantée aujourd'hui par des punks, des antimilitaristes ou des militants pacifistes.
M... pour Catherine Ringer
C'est dans des moments comme ça que je voudrais croire à un truc après la mort pour qu'elle retrouve Fred et tant d'autres.